Nouvelle étude choquante : il faudrait 15 minutes aux femmes pour atteindre l’orgasme – On fait le point (G)

© Envato

Quintessence de la jouissance féminine, l’orgasme est sujet à de nombreuses théories de spécialistes. La vérification de ces théories donne lieu à des études spécifiques, centrées sur la durée nécessaire à une femme hétérosexuelle pour atteindre l’orgasme.

Grâce à ces recherches, nous avons une estimation sur le temps nécessaire à une femme pour jouir de ce plaisir : environ 15 minutes. Alors, info ou intox ? Nous faisons le point dans cet article.

L’orgasme féminin, c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, il s’agit du point culminant de l’extase sexuelle. Si l’orgasme est systématique chez les hommes, ce n’est pas le cas pour toutes les femmes. En effet, le plaisir féminin est plus mental que physique, et une femme prend en moyenne 15 minutes pour atteindre l’orgasme. D’ailleurs, cette durée est le résultat d’une étude scientifique très sérieuse.

Vu qu’on aborde le sujet, pourquoi ne pas parler des différents types d’orgasmes ? Il y en a de 3 sortes : l’orgasme clitoridien, l’orgasme cervical, et l’orgasme combiné.

L’orgasme clitoridien

On peut dire que le clitoris a le monopole de la jouissance. D’ailleurs, l’orgasme provenant de cette partie du corps est toujours puissant. Cela s’explique par la forte densité nerveuse du clitoris. L’organe a pour unique fonction de procurer du plaisir aux femmes. Vous pouvez le voir comme l’équivalent du pénis chez l’homme.

L’orgasme cervical

Ce type d’orgasme ne peut être atteint que par une pénétration profonde du vagin. D’après les spécialistes, la jouissance est provoquée par la percussion du col. Autant dire que ce n’est pas tout le monde qui peut atteindre ce point précis. Si vous souhaitez expérimenter l’orgasme cervical, il faudra privilégier la position du missionnaire.

L’orgasme combiné

Un orgasme est dit combiné quand plusieurs zones érogènes sont stimulées. En d’autres termes, il sollicite à la fois le vagin et le clitoris. Votre partenaire doit être habile de ses mains afin d’expérimenter un tel orgasme. De votre côté, vous pouvez le guider en étant à l’écoute de votre corps.

15 minutes en moyenne pour atteindre l’orgasme ?

La découverte a été faite par des chercheurs indiens de l’Institut des sciences médicales de Karnataka. Ceux-ci font partie du département d’urologie, andrologie, et santé sexuelle. L’étude consistait à chronométrer 645 participantes d’une trentaine d’années, venant de 20 pays différents.

Qu’en’ est-il des résultats ? Ils ont montré que la pénétration n’est pas le meilleur moyen pour atteindre l’orgasme. En effet, seulement 31,4% des participantes préfèrent cette forme de jouissance. Le reste a préféré être stimulé de façon différente : baisers, caresses, voire « morsures légères ». Toujours d’après l’étude, la plupart des femmes préfèrent la position d’Andromaque.

Les orgasmes trop rapides, on en parle ?

L’orgasme trop rapide chez les femmes n’est pas anecdotique. Pourtant, il est moins connu que les difficultés à avoir un orgasme. En effet, on entend rarement parler des jouissances trop rapides chez les femmes. D’ailleurs, il y a peu de données scientifiques à ce sujet.

L’une des seules études menées à ce sujet est celle publiée en 2011 dans la revue Sexologies. Elle a été lancée par une équipe de chercheurs portugais, avec la participation de 510 femmes âgées entre 18 et 45 ans. 16% des participantes ont révélé avoir souvent un orgasme trop rapide. Il ne s’agit donc pas de cas isolés.

Que faire si on souffre de jouissance trop rapide ?

Si on est une femme qui souffre d’orgasmes trop rapides, il existe quelques moyens pour ralentir l’arrivée du plaisir. Tout d’abord, votre corps ne doit avoir aucun secret pour vous. Cela implique de connaître toutes vos zones érogènes. La meilleure façon d’y arriver est de s’adonner à la masturbation. De plus, à travers les caresses solos, vous apprendrez les sensations précédant l’orgasme. Vous pourrez ainsi ralentir la cadence durant l’acte.

Ensuite, n’hésitez pas à identifier les positions sexuelles qui sont pour vous les plus intenses. Privilégiez une position où vous pouvez contrôler davantage votre corps. Par exemple, on vous conseille de garder la levrette pour le final. Ces pratiques entrent dans le cadre du slow sex, c’est-à-dire une sexualité moins centrée sur l’orgasme et plus « lente ».

Pourquoi certaines femmes n’ont pas d’orgasme ?

Si certaines ont des orgasmes trop rapides, d’autres ont du mal à l’atteindre. Et dans bien des cas, certaines femmes n’ont pas d’orgasme du tout. L’impossibilité d’atteindre le point culminant du plaisir sexuel porte d’ailleurs un nom : l’anorgasmie.

Les femmes qui souffrent d’anorgasmie éprouvent du désir, et même du plaisir durant l’acte sexuel. Toutefois, elles ne parviennent pas à atteindre l’orgasme. Les sexologues affirment que c’est l’un des motifs de consultation les plus fréquents. Souvent, l’anorgasmie est provoquée par une peur de l’orgasme. Attention à ne pas le confondre avec la frigidité. En effet, une femme souffrant de frigidité ne ressent pas de désir sexuel.