La graisse est l’ennemi commun de nombre d’entre nous. Vicieuse et difficile à éliminer, elle gâche la silhouette. Après des années à chercher les bonnes astuces pour maigrir, votre digestion souffre sans doute d’une alimentation déséquilibrée.
Et si on vous disait qu’il est possible de maigrir la nuit en buvant les bonnes boissons ? Attention : ce ne sont pas des méthodes miracles qui vous feront perdre 5 kg en une semaine ! Ces remèdes anti-graisse vous seront toutefois indispensables pour maigrir sans trop d’effort.
Le thé vert : votre premier allié minceur
Faites infuser du thé vert dans une tasse d’eau que vous aurez préalablement bouillie. Cette boisson tiède pourra être bue 3 heures avant de vous coucher. Le thé vert est connu pour être un allié minceur hors du commun. Consommé avant d’aller au lit, il vous fera profiter de ses antioxydants.
Voir cette publication sur Instagram
Sa haute teneur en polyphénols a d’ailleurs été étudiée sur des Thaïlandais en surpoids pour réduire leur obésité. Durant la nuit, le thé augmentera la dépense énergétique pour favoriser l’oxydation des graisses.
Le jus de citron au concombre : riche en antioxydants
Le jus de citron au concombre est un produit détox connu pour sa grande efficacité. Pour un concombre, vous aurez besoin du jus d’un demi-citron. Il suffira de passer les 2 ingrédients au mixeur pour obtenir un jus plus ou moins épais. La boisson sera à consommer 2 heures avant d’aller au lit.
Le jus de citron au concombre vous offre les bienfaits minceur des 2 ingrédients. C’est donc une des boissons les plus intéressantes pour maigrir durant la nuit. Riche en vitamine C, le breuvage vous aidera aussi à faire le plein d’antioxydants. Pour vous aider à maigrir rapidement, le jus de concombre et de citron vous protégera aussi des radicaux libres.
Le thé au gingembre : un excellent brûleur de graisse
Pour préparer du thé au gingembre, vous aurez besoin de faire infuser une cuillère à café de l’ingrédient dans de l’eau chaude. Cette tisane pourra être consommée environ 1 heure avant de vous coucher. La boisson exploite les bienfaits du gingembre, connu pour activer le métabolisme.
D’aucuns diraient qu’elle agit directement pour réduire les tissus adipeux. Pour cette raison, le thé au gingembre est particulièrement efficace pour réduire les hanches. Notez aussi que sa consommation peut améliorer votre résistance à l’insuline et stabiliser le cholestérol dans le sang.
Le jus de fraises : efficace pour la perte de poids nocturne
On le sait moins, mais le jus de fraise est aussi un excellent allié pour la perte de poids. Cette boisson se prépare en quelques minutes avec un petit bol de fraises et une tasse d’eau. Le jus de fraise sera à boire 2 heures avant l’heure du coucher.
Ses bienfaits viennent de sa teneur en micro-nutriments qui agissent sur les tissus adipeux. La quantité d’antioxydants présents les fraises vous sera indispensable pour perdre du poids durant la nuit. Elle peut aussi aider à prévenir l’obésité et à protéger contre le stress oxydatif.
Le thé de pissenlit : une valeur sûre contre les graisses
Si vous aimez le goût du pissenlit, cet ingrédient fait aussi une très bonne infusion pour perdre du poids. Faites une tisane avec un sachet de pissenlit et buvez-la environ 1 heure avant de dormir.
Le pissenlit est la plante idéale pour compléter un régime minceur. La plante aide aussi à stimuler la digestion, tout en activant la combustion des graisses.
Le jus d’ananas : Maigrir et faire le plein de vitamines
Le jus d’ananas est une autre boisson à boire pour maigrir la nuit. Il vous suffira de mixer la moitié d’un ananas avec un verre d’eau pour consommer le mélange 1h avant de dormir.
En plus de son bon goût, cette boisson riche en vitamine C et en broméline préviendra l’accumulation des graisses. L’ananas est ainsi excellent pour venir à bout du surpoids qui aidera à éliminer les toxines dans le corps.
L’infusion à la camomille : Pour un meilleur sommeil
La camomille est d’abord une infusion pratique pour aider à dormir. Sa consommation améliore ainsi le système immunitaire. Si l’infusion à la camomille agit comme un somnifère, elle favorise aussi la digestion. Par conséquent, cette boisson peut vous aider à maigrir dans votre sommeil.
Bue une heure avant l’heure du coucher, la tisane vous fera profiter de ses effets diurétiques. La tisane à la camomille relaxe aussi les muscles, ce qui vous aidera à profiter d’un bon sommeil réparateur.
Le jus de raisin : Un brûle-graisses méconnu
Les bienfaits du jus de raisin passent souvent inaperçus. Et pourtant, cette boisson est bénéfique pour lutter contre le surpoids. Consommée quelques heures avant d’aller au lit, elle aide à éliminer efficacement les graisses. Bien entendu, une version sans sucre sera plus intéressante pour l’organisme.
Le raisin accélère la combustion des graisses quand il est consommé en quantités raisonnables. Notez toutefois que le jus doit être sans alcool pour profiter de tous ses bienfaits.