Le secret de l’orgasme féminin enfin dévoilé : Quelle est la taille de pénis idéale ?

© Envato

On a l’habitude de dire que la taille du pénis ne compte pas, c’est la manière dont on s’en sert qui est importante. Pas si sûr ! Est-ce que mon pénis est assez gros pour faire jouir une femme ? Tous les hommes se sont posé cette question au moins une fois. Pour trouver une réponse à cette interrogation, un site de rencontre a décidé de réaliser un sondage.

Big One Dating, c’est le nom du site de rencontre qui a tenté de trouver la taille de pénis idéale pour mener à l’orgasme. La tâche semblait difficile, car la moyenne des mensurations varie d’un pays à un autre. Pourtant, les résultats ont bien montré la taille qui performe le plus.

La taille idéale pour faire jouir une femme

L’enquête de Big One Dating a été menée auprès de 4761 femmes, et dévoile une mensuration bien précise : 20,32 centimètres. Selon l’analyse du sondage, un pénis de cette taille à 44% de chance de faire jouir une femme. Il s’agit du plus haut pourcentage qu’un homme détient pour donner du plaisir.

Les participantes à l’étude ont été interrogées sur leur dernière relation sexuelle. Les chercheurs ont aussi demandé la longueur du pénis des partenaires, mais aussi si elles avaient eu ou non un orgasme lors de la pénétration.

Les femmes incluses dans l’étude sont celles qui font « des rencontres fréquentes, des rencontres occasionnelles et beaucoup d’autres niches », afin de s’assurer que l’étude ait un large éventail et une « bonne représentation ».

La meilleure taille de pénis selon la science

Cette tentative pour trouver la taille de pénis idéale n’est pas la seule à avoir vue le jour. Tandis que le site de rencontre a préféré partir sur un sondage, la science a choisi une autre méthode. Une étude menée par l’Université de Californie et l’Université du Nouveau-Mexique a révélé une autre mensuration : 16,25 centimètres.

Les chercheurs ont présenté 33 modèles de pénis en 3D à 75 femmes âgées entre 18 et 65 ans. La plupart ont choisi la circonférence de 12,7 centimètres. D’après ces recherches relayées par le site Guardian, le pénis masculin moyen mesure 13,2 centimètres de long pour 11,6 de diamètre.

La taille, ça compte ?

Il est important de noter que la capacité à atteindre l’orgasme n’est pas uniquement déterminée par la taille du pénis. Elle peut être influencée par divers facteurs, notamment le bien-être physique, émotionnel et psychologique au moment de l’acte sexuel. La dynamique relationnelle, ainsi que les préférences individuelles entrent également en jeu. Il est important pour les hommes d’échanger ouvertement et honnêtement avec leurs partenaires sexuels. Ils peuvent parler de leurs désirs et de leurs limites, afin de vivre une expérience sexuelle satisfaisante et agréable.

D’ailleurs, selon l’étude de Big One Dating, les plus gros pénis ne sont pas forcément les meilleurs. En effet, les femmes sondées affirment que la technique de l’homme durant le sexe reste fondamentale pour atteindre l’orgasme.

La taille qui donne moins de plaisir

Selon le sondage de Big One Dating, au-delà d’une certaine taille, les chances d’avoir un orgasme diminuent. D’après les résultats, les verges supérieures à 20,32 centimètres baissaient la probabilité d’avoir du plaisir au lit. À partir de 22,86 centimètres, le score descend un peu plus. D’ailleurs, le pénis le plus long (27,94 centimètres) a le score le plus bas. Un pénis de 27,94 centimètres à 30% de chances de faire jouir une femme. C’est la même probabilité que pour un homme doté d’un pénis de 10,16 centimètres.

Un tiers des femmes préfèrent les gros pénis

Certaines recherches complètent les résultats du sondage de Big One Dating, notamment celle publiée dans le très sérieux Journal of Sexual Medicine. D’après cette dernière, les orgasmes vaginaux arrivent plus facilement avec un gros pénis. En revanche, la taille n’entre pas en compte pour un orgasme clitoridien.

Il s’agit d’une étude réalisée sur 323 étudiantes d’une université écossaise. Les chercheurs ont interrogé les participantes sur leurs pratiques sexuelles. Ces dernières ont répondu à plusieurs questions, dont : quel type de pénétration elles préféraient, est-ce que la taille compte, plutôt vaginale ou clitoridienne…

Les résultats sont intéressants, 160 des étudiantes interrogées ont atteint l’orgasme vaginal. Sur ces 160, 33,8% affirment qu’elles préféraient les gros pénis (plus de 15,5 centimètres). Seulement 6,3% disaient aimer les plus petits membres. On peut donc dire que pour 1/3 des femmes, la taille, ça compte.

Il est bon de se rappeler que les résultats des études citées précédemment ne sont pas représentatifs de toutes les femmes. Vous pouvez poser la question à 10 femmes différentes, vous aurez 10 réponses différentes. Messieurs, il faut se rappeler que la taille n’est qu’un paramètre parmi tant d’autres. La sensualité, les fantasmes et l’érotisme sont tout aussi importants.