Syndrome Métabolique

Définition 

Le syndrome métabolique est un trouble, qui se caractérise par la présence de plusieurs troubles physiologiques, et biochimiques, qui sont des signes d'un risque de maladie cardiovasculaire ou de diabète. Il se définit avant tout, par le fait qu'un individu ne supporte pas le glucose (sucre simple), et l'on parle pour cette raison d'intolérance au glucose.

Généralités 

Par définition, le terme métabolique désigne ce qui se rapporte au métabolisme, qui est l'ensemble des réactions chimiques se produisant au sein de l'organisme, et par lesquelles certaines substances s'élaborent (anabolisme), ou se dégradent (catabolisme). Il n'existe pas de consensus face à une définition précise du syndrome métabolique.

Ainsi, selon une enquête TLS-Sofres auprès des médecins généralistes de cinq pays (France, Pologne, Royaume-Uni, Singapour, Canada), 1 % des médecins généralistes seulement, est susceptible de citer les cinq critères de la définition de ce syndrome.

Aucun commentaire pour "Syndrome Métabolique"

Commentez l'article "Syndrome Métabolique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.