Syndrome hémorragico-ascitique de Fiessinger et Messimy

Définition 

Ensemble de symptômes qui surviennent chez un malade présentant une cirrhose du foie. Ce syndrome se caractérise par la survenue d'hémorragies brutales provenant de l'estomac ou des intestins. Elles sont suivies d'anémie qui persiste le plus souvent après 1 à 2 semaines d'ascite. Le patient présente rarement des troubles de la coagulation. Le pronostic de cette affection est grave : on constate la survenue d'une insuffisance hépatique sévère.

Forum : discussions concernant "Syndrome hémorragico-ascitique de Fiessinger et Messimy"

  • bonjour

    je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais c'est ce qui s'en rapproche le plus

    donc voila :

    j'ai consulté un urologue pour une douleur dans l'hypocondre droit qui traînait depuis maintenant 3 mois
    durant la consultation il me dit, c'est certainement rien,...

  • Je viens d'avoir les résultats de mon échographie cervicale et mon endocrino est actuellement en voyage pour me l'interprèter. Le résultat dit: hypertrophie thyroïdienne hétérogène gauche avec quelques plages de nécrose. Qu'est-ce que cela signifie SVP?

  • salut à tous,

    j'ai un enfant agé de 3 ans et demi ,d'aprés le rapport de la radiologie il s'est aviré qu'il a une hypertrophie des végétations adenoides et cavum bombé j'aimerai bien savoir ,que c conseiller de lui faire une opération d'ablation des végetations adenoides et cavum ou non.

    Merci

  • Si on vous diagnostique une hypertrophie des cornets et qu'on vous propose une opération méfiez-vous. Je me suis faite opérée alors que mes cornets n'étaient pas vraiment hypertrophiés, je l'ai su après et en plus j'ai eu une turbinectomie partielle au lieu d'une cautérisation. Tapez turbinectomie ou syndrome du...

  • Bonjour à vous tous,
    Ma fille âgée de 23 ans, se bat contre cette maladie, elle a connue des rémissions de courtes durée, aux rechutes, elle a ajouté des autres problèmes a cette purée de maladie, elle est atteinte depuis l'âge de 13 ans, en ce moment, elle est a bout de souffle, bronchite, fatigue...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Syndrome hémorragico-ascitique de Fiessinger et Messimy"

Commentez l'article "Syndrome hémorragico-ascitique de Fiessinger et Messimy"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.