Phosphatases alcalines

1

Définition 

Les phosphatases alcalines sont des enzymes, c'est-à-dire des substances capable de favoriser une réaction chimique dans notre organisme.
 

Généralités 

Les phosphatases alcalines sont normalement présentes dans le sang, et sont en partie éliminées par la bile.

La présence de cette enzyme est indispensable à la minéralisation de l'os.

Dans les cellules osseuses ayant pour but la fabrication du tissu osseux (ostéoblastes) ainsi que celle du cartilage (chondroblastes), il existe des vésicules de calcification contenant de la phosphatase alcaline.

Classification 

On distingue, en fonction de l'acidité du milieu de la réaction, les phosphatases alcalines, qui agissent en milieu moins acide (elles sont essentiellement présentes dans le foie et le tissu osseux), et les phosphatases acides prostatiques (PAP), qui agissent en milieu acide.
 

Forum : discussions concernant "Phosphatases alcalines"

  • Onycholyse ... a tous Donc depuis bientot 2 mois je suis atteinte d'onycholyse ( apres analyse j'ai des candidats albicans sous les ongles ) sur ... je ne vois encore aucun effet et pire meme je constate que l'onycholyse gagne du terrain . Mon dermato ne me change toujours pas de ...
  • Onycholyse ...
  • Onycholyse des ongles ...
  • Onycholyse suite a un choc ...
  • ... Bonjour, j'ai une ONYCHOLYSE, est-ce que quelqu,un pourrait m'en dire plus car le dermato m'a dit ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Phosphatases alcalines"

Commentez l'article "Phosphatases alcalines"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.