Hermaphrodisme

Latin : mercure Vénus.
Grec : Hermès Aphroditê.
1

Définition 

L'hermaphodisme est la présence chez un même individu d'un appareil génital féminin et masculin (ovaires et testicules) correspondant à une ambiguïté sexuelle.

Généralités 

Ce développement des organes sexuels, où l'on voit coexister à la fois des esquisses, des germes plus ou moins complets, et différenciés de tissu (regroupement de cellules) masculin ou féminin survient très rarement.

Les pseudo-hermaphrodismes se distinguent des hermaphrodismes, car ceux-ci portent des glandes génitales ou gonades (testicules et ovaires) bien distinctes, c'est-à-dire masculins pour l'homme, et féminins pour la femme, alors que les organes génitaux quant à eux ,sont totalement ou en partie, seulement développés dans le sens opposé à celui des gonades.

On distingue deux types de pseudo-hermaphrodisme : le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin.

Pour résumer, les individus atteints de pseudo-hermaphrodisme possèdent soit des cellules ovariennes, soit des cellules testiculaires, mais jamais les deux.

1 commentaire pour "Hermaphrodisme"

Portrait de mohamed.bouslama1
J'aime 0

Si l'hermaphrodisme femelle d'apparence masculine ou gynandroïde présente, comme notre malade, un périnée et un scrotum bien formés avec urètre plus ou moins complet, c'est un gynandroïde régulier.

Commentez l'article "Hermaphrodisme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.