Comment Inès Reg a perdu 16 kilos avec la méthode Abura ?

L’humoriste Inès Reg n’a jamais eu de problème particulier avec son poids et son apparence. Elle est même à l’origine du mouvement “MesFormesEnForme” pour faire prendre conscience aux femmes que leurs poids ne les définissent pas et qu’elles doivent pouvoir vivre une vie épanouie en faisant fi des différentes injonctions des canons de beauté qui leur sont imposées de nos jours.

Dans ces circonstances, la jeune femme a créé une onde de choc en apparaissant sur les médias sociaux avec une physique beaucoup plus maigre qu’à son accoutumé. En effet, elle a partagé avec ses 2,3 millions d’abonnés le secret de son impressionnante métamorphose qui lui a fait perdre pas moins de 16 kilos en l’espace de cinq mois.

Elle a ainsi révélé avoir suivi la méthode Abura, sur laquelle nous allons jeter un petit coup d’œil.

Qu’est-ce que la méthode Abura ?

La méthode Abura est un régime hypocalorique qui vous promet une perte de poids rapide en combinant deux techniques reconnues pour faciliter la perte de poids efficacement, dans l’allégresse, et sans être trop radical, en vous obligeant à sacrifier une grande partie de votre alimentation. Pour ce faire, cette méthode allie le régime cétogène et le jeûne intermittent.

Le régime cétogène privilégie une alimentation riche en lipides et faibles en glucides afin d’éliminer le taux d’insuline dans le sang en enjoignant à l’organisme d’entrer en cétose et de lui imposer de se ravitailler dans les stocks de graisses dans le but de fournir de l’énergie aux cellules.

Le jeûne intermittent est une méthode alimentaire qui impose de jeûner une bonne partie de la journée et a comme objectif de concentrer les apports caloriques normaux et suffisants sur une période déterminée. Pour le régime Abura, son idée principale est de jeûner 16h par jour et de manger des repas faibles en glucides, mais riches en lipides d’excellentes qualités à l’intérieur d’une période de huit heures lors de la journée, de préférence entre midi et 20 h 00.

Le régime cétogène, comment ça fonctionne ?

L’importance de ce régime est de bien répartir les macronutriments de vos repas de la façon suivante :

  • 70-80% de lipides ;
  • 20-25% de protéines;
  • 5-10% de glucides

Régime cétogène : exemple de menu

  • 8h am à midi : eau ou tisane uniquement.
  • Midi à 20 heures: deux ou trois repas constitués de 80% de lipides, 20% de glucides et 5% de glucides.
  • 20h à 8h am: eau et tisane uniquement.

Il est très important de bien vous hydrater au cours du processus afin de bénéficier optimalement des bienfaits du jeûne, vous ne devez tout de même pas vous priver comme un moine ou un ascète.

Grâce à cette répartition, les principales réserves de glucose et de glycogènes vont rapidement s’épuiser et le corps devra s’adapter en puisant son énergie dans les lipides. À cette occasion, l’organisme entre alors en cétose et doit alors puiser dans les réserves de graisses pour fournir l’énergie essentielle au fonctionnement des cellules. L’organisme produira alors des corps cétoniques qui vont alimenter le cerveau, le système cardiovasculaire, le cœur, les reins et les muscles et vont par la même occasion provoquer une perte de poids.

Cet état de cétose apporte également d’autres bienfaits pour la santé comme une activité anti-inflammatoire et antioxydante, une amélioration et un renforcement du système cardiovasculaire, une sensibilité à l’insuline et la réduction des graisses.

Complétez votre régime avec un jeûne intermittent

Il est indispensable de suivre un jeûne discipliné dans lequel seul une fenêtre de huit heures vous est alloué pour vous ravitailler entre midi et 20 heures du soir. Ce type de jeûne permettra de soulager votre système digestif et d’en expurger les toxines et de forcer votre organisme à puiser dans ses réserves de graisses afin que vous puissiez enregistrer une perte de poids. La restriction calorique du jeûne permet aussi de prévenir les risques cardio-vasculaires, d’améliorer sa flore intestinale, de réduire la sensibilité à l’insuline.

La méthode Abura : un régime malheureusement payant

Malencontreusement, pour pouvoir profiter de la méthode Abura, vous devez payer entre 25 et 50 euros pour avoir accès aux menus et repas qu’ils proposent, mais en retour ils vous garantissent une perte de poids variant entre deux à sept kilos. Par ailleurs, ils effectuent un suivi constant de votre progression et vous donnent accès à des recettes, à des listes de courses et à des menus adaptés, etc.

Pour ce faire, ils vous offrent trois différents forfaits. Le premier au prix de 25 euros est échelonné sur quinze jours et vous propose un menu par jour pendant deux semaines et vous assure que vous perdrez entre deux et cinq kilos.

La deuxième offre est tarifée à 50 euros pour quatre semaines et vous garantit de perdre entre quatre à sept kilos.

Finalement, le troisième forfait VIP tout inclus à 780 euros prend tout en charge et vous délivrera tous vos repas à domicile en effectuant un rééquilibrage hebdomadaire ainsi qu’un bilan téléphonique tous les dix jours.

Enfin, rien ne vous oblige à payer ces sommes pour suivre la méthode, il vous suffit de retrouver sur le web les principaux aliments autorisés et prohibé dans les régimes cétogène et de vous inspirer de ses grands principes et d’adapter votre alimentation avec les bons aliments et de suivre les périodes de jeûne de 16 heures par jour.