le jeûne préventif

Parlons un peu de cette pratique maintenant mise à la mode : le jeûne.

A l'époque quand j'en ai parlé avec une amie, la discussion était partie des addictions, passée par les drogues, l'alcool, le tabac, le chocolat et pour finir sur la nouriture. Quoi de plus naturel donc que de parler du jeune (préventif) pour nettoyer l'organisme en le laissant se reposer (car sans digestion), voire se régénérer.

Le jeune dont nous parlons est dit "préventif" car il sert à nettoyer le corps (le corps se nettoie en se servant des réserves internes pour fonctionner : seul les tissus les moins utiles - tels que les tissus anormaux, les tumeurs, les exsudats et les dépôts - sont consommés).

Un autre effet non négligeable qu'à le jeune sur l'esprit est de remettre en question ce rapport à la nourriture que nous avons : non nous n'avons pas besoin de manger toutes les 8 heures sous peine de tomber d'inanition ! Au contraire, au bout de 2 jours une sensation de légèreté et une énergie nouvelle se révèle : vraiment étonnant je vous assure !

Si vous voulez tenter l'expérience, pensez à en parler à votre médecin en amont. Pensez aussi à vous préparer une semaine en avance en réduisant petit à petit certains aliments ou condiments (exitants en tous genre - café, poivre .. - aliments difficiles à digérer - viande rouge - ... etc). Ménagez vous pendant votre jeûne mais faites quand même un peu d'activités pour aider le corps à evacuer les toxines. Et surtout buvez beaucoup d'eau ! Sachez que le 3ème jour (pour moi en tous cas) est le "plus" difficile. Il peut m'arriver d'avoir un peu mal à la tête même. Mais ça ne dure pas bien longtemps et dès le lendemain la sensation de légèreté réapparait. 

Comme vous l'avez fait avant de débuter, à la fin du jeûne ne ré-intégrez pas toute votre alimentation d'un seul coup : allez y petit à petit, dans l'ordre inverse du début.

Bon courage et bonne détox !

--------------------
Également auteur d'un blog d'articles et tutos wordpress

 

Aucun commentaire pour "le jeûne préventif"

Commentez l'article "le jeûne préventif"

Exprimez vous !