Les taches sombres sont aussi appelées taches solaires (taches dues à une exposition prolongée au soleil), taches de vieillesse (dues au vieillissement), taches brunes (dues aux taches de rousseur ou à l'hyperpigmentation).
Ces taches sont principalement dues à l'augmentation de la production de mélanocytes, ce qui augmente le taux de mélanine dans la peau pour la rendre plus sombre. Elles surviennent principalement sur le visage, la poitrine, le cou, le dos, les épaules et les mains.

La génétique, les carences nutritionnelles, le stress, une insuffisance hépatique, certains problèmes de santé, une hygiène inadéquate des soins de la peau, la grossesse, des problèmes de peau (tels que boutons), etc. peuvent également causer ces taches sur la peau.

Ne vous inquiétez pas, ces tâches ne sont pas dangereuses. Mais elle peuvent vous faire paraître moins attirante. Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les taches brunes telles que le bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre. Ici, dans cet article, nous avons traiter les taches brunes avec des pommes de terre.

La pomme de terre est un ingrédient naturel qui non seulement est utilisé pour la cuisine, mais qui aide également à éclaircir le teint irrégulier de la peau pour la faire briller naturellement, même les cicatrices.

Comment fonctionne la pomme de terre pour les taches brunes?

La pomme de terre a une propriété de blanchiment douce qui atténue les cicatrices d'acné, les boutons et les imperfections. Sa teneur en amidon réduit la pigmentation et améliore votre éclat naturel. Les enzymes de cette pomme de terre aident à favoriser une peau saine en réduisant la décoloration de la peau. Les vitamines (A, B, C et E) de la pomme de terre aident à réduire le vieillissement prématuré du visage  et aide à réduire les taches de vieillesse et la pigmentation.

Elle ralentit le processus de vieillissement et hydrate votre peau pour empêcher la formation de tâches ou de cicatrices.

Comment utiliser la pomme de terre pour les taches brunes ?

Mode d'emploi : (masque de pomme de terre au yaourt et à la farine de riz)

La farine de riz exfolie la peau pour éliminer les cellules mortes et le yaourt possède une propriété équilibrante pour le sébum qui empêche non seulement l'excès de sébum, mais élimine également les microbes responsables de l'acné. Ce masque restaure la couleur naturelle de la peau et atténue ainsi l’hyper-pigmentation.

Étapes à suivre

Mélangez 1 cuillère à soupe de pomme de terre crue râpée  et 1 cuillère à soupe de farine de riz dans 1 à 2 cuillerées à soupe de yogourt.
Mélangez bien pour faire une pâte fine et appliquez-la sur le visage comme masque en vous concentrant davantage sur les taches.
Laissez agir environ 30 minutes et vaporisez de l'eau de rose sur le visage pour humidifier le masque.
Maintenant, massez doucement le visage avec vos doigts propres pendant 3 à 4 minutes et rincez à l’eau. Après ça, n'hésitez-pas à utiliser une brosse nettoyante de visage pour faire le reste du travail.
Sécher la peau et appliquer une crème hydratante naturelle pour se débarrasser des taches brunes.

Essayez cette technique et vous m'en donnerez des nouvelles. 

Forum : discussions concernant "La pomme de terre et le yaourt pour faire votre masque"

  • Bonjour,
    J'ai eu a un pityriasis versicolore avec plusieurs rechute traite par un shampoing a base de ketoconazole, la derniere datant d'il y a 6 mois et touchant essentiellement le torse et la region pubienne. Et voila que cela semble recommencer en beaucoup plus intense de facon symetrique dans les plis de...

  • Comment traiter une "desquamation " au niveau du crâne qui entraîne une perte de cheveux...?
    Merci
    Marc

  • suite à la prise d'antibiotique , (Amoxicilline/acide clavulanique)
    prise de 3x1gramme pendant 8 jours , je constate une desquamation du gland est ce normale dois je recourir à un traitement

  • Bonjour,
    depuis un certain temps (deux semaines environ), j'ai pu constaté unesorte de desquamation sur la jambe gauche, qui n'est pas accompagnée de démangeaisons (du moins, ca l'a été au début je crois) et qui a l'air stable, c'est a dire que cela reste snas évolution... j'ai 17 ans, d'après vous qu'est ce...

  • j'aurai voulu avoir des explications sur :
    ma fille a eu la scarlatine il y a un mois
    aujourd'hui elle presente une desquamation des paumes des mains
    avec une coloration rouge qui cede à la pression avec demangeaison
    merci de me repondre

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "La pomme de terre et le yaourt pour faire votre masque"

Commentez l'article "La pomme de terre et le yaourt pour faire votre masque"

Exprimez vous !