L’eau de Quinton ? Le remède originel !

« L’homme, dans son milieu intérieur, transporte une petit parcelle d’océan » (1). C’est sur cette idée que René Quinton eut l’idée de mettre au point l’eau de Quinton. Qui n’a entendu parler de cette eau ? Et de ses multiples propriétés ? Mais savez-vous vraiment ce qu’est cette eau ou ce plasma de Quinton ? Comment peut-on l’utiliser ? Quelles sont ses magnifiques propriétés ?

 

I. Les origines de l’eau de Quinton 

● Le début

Partons du commencement : René Quinton (1867-1925), physiologiste et biologiste français, réalisa que l’eau de mer était un milieu organique (ce qui est d’ailleurs le titre de l’un de ses livres : « L’eau de mer – Milieu organique », édité en 1904), et eut l’intuition que l’on pouvait utiliser cette eau pour soigner.

Un milieu organique : qu’est-ce-que cela signifie ? Que l’eau de mer est source de vie : Quinton a démontré entre autre que la mer était à l’origine de la vie, des cellules animales.

De facto, René Quinton a démontré que de nombreuses ressemblances existent entre l’eau de mer et le plasma sanguin. Comme si finalement notre plasma sanguin était notre mer intérieure. Selon lui, notre corps pourrait être comparé à un aquarium ! Un corps vieillissant serait un aquarium dont l’eau perd sa pureté première et se trouble : mais changez cette eau, et les poissons qui y vivent retrouvent leur vitalité !

 

● La théorie : l’eau qui soigne

Si l’on va plus loin, que l’on entre dans le domaine de la mémoire cellulaire, cela implique que notre corps doit forcément garder le souvenir de cette eau originelle, de cette eau de mer… Donc utiliser l’eau de mer signifie que l’on redonne à notre organisme un élément qui lui était primordial…

D’où l’intuition  de René Quinton : et si l’eau de mer pouvait nous soigner ?

 

● Les expérimentations et les soins : des milliers de vie sauvées

Il a donc mené de multiples expériences, comme celle d’un chien mourant saigné à blanc et perfusé d’eau de Quinton, pour prouver que la transfusion d’eau de mer pouvait suppléer voire remplacer la transfusion sanguine (suite à cette expérimentation, le chien allait très bien !)

Ce qui était alors appelé le « plasma de Quinton » a été utilisé à large échelle, notamment sous forme d’injection intra-veineuse, et a sauvé des milliers de vies : dans les Dispensaires Marins créés au début du XXème siècle, les gastro-entérites infantiles, le choléra, la dénutrition, les retards de croissances, la tuberculose et autres ont été traités avec succès. Les enfants dont la mère avait reçu des injections de plasma de Quinton durant la grossesse étaient exempts des pathologies dont souffraient leurs aînés.

Puis sont arrivés les antibiotiques… et les méthodes de Quinton sont tombées en désuétude.

 

II. Qu’est-ce donc que l’eau de Quinton ?

● L’eau de Quinton est une eau de mer, mais pas n’importe laquelle !

Suite à de nombreuses recherches, Quinton a déterminé certaines zones spéciales pour prélever cette eau : actuellement, elle est recueillie entre 10 et 30 mètres de profondeur, au large des côtes bretonnes, au centre de tourbillons que l’on appelle des vortex. Certaines conditions doivent être réunies afin d’assurer une parfaite pureté de l’eau.

● L’eau est ensuite analysée, filtrée in situ, stabilisée en termes de température pour être transportée aux laboratoires (qui se trouvent en Espagne, nous verrons plus tard pourquoi), à nouveau filtrée à froid (avec une microfiltration à hauteur de 0,22µ pour être exacte), ce qui donne une solution hypertonique (Quinton Hypertonic Buvable).

 

● La concentration en minéraux étant largement supérieure à celle de notre plasma sanguin, cette eau est coupée avec de l’eau de source faiblement minéralisée (mais non distillée) pour donner cette fois une solution isotonique (Quinton Isotonic Buvable), qui correspond à l’ancien plasma de Quinton qui était injecté en intra-veineuse.

 

III. Comment fonctionne l’eau de Quinton ?

● L’eau de mer contient tous les oligo-éléments dont nous avons besoin

L’eau de Quinton est particulièrement intéressante dans le sens où elle contient tous les oligo-éléments dont nous avons besoin. Mais cela n’est pas tout. Des études comme celles de Pierre Moreau, de l’Université de Montpellier, du philosophe scientifique Henry Bergson ou du Professeur Maurice Aubert démontrent que les animaux ne peuvent assimiler les minéraux qu’à condition que ceux-ci soient au préalable travaillés par des végétaux (c’est pour cela que nous ne pouvons pas assimiler les minéraux contenus dans les eaux minérales. CQFD !) En ce qui concerne l’eau de mer et particulièrement l’eau de Quinton, le phytoplancton et le zooplancton transforment les minéraux marins, et les rendent ainsi bio-disponibles.

 

● Des oligo-éléments hautement assimilables

De plus, comme dit une certaine pub, « et ce n’est pas fini » : l’eau de mer présentant une dispersion ionique de ces oligo-éléments (aller au bord de la mer pour se « charger en ions négatifs » fait quasi partie du langage courant !), ceux-ci n’ont pas besoin de transporteurs comme les picolinates, glycinates ou autres. Ils sont directement assimilables, quel que soit notre degré d’énergie ou l’état de notre paroi intestinale.

 

● Une formulation en oligo-éléments particulière

« Et ce n’est pas fini » : le plasma de Quinton présente les mêmes concentrations en oligo-éléments que notre plasma sanguin. D’où son action en profondeur. N’en jetez plus !

 

IV. Quelle est l’utilisation de l’eau de Quinton ?

● Modes d’utilisation

L’eau isotonique peut être utilisée en injections sous-cutanées (de grande préférence chez un médecin).

L’eau isotonique comme l’eau hypertonique peuvent s’utiliser en compresses (pour les problèmes cutanés par exemple), cataplasmes, bain de bouche, spray nasal ou solution oculaire. L’usage le plus largement répandu est l’absorption orale : une à trois fois par jour selon les cas. Il s’agit alors d’avaler le contenu d’une ampoule de Quinton, tenu au préalable une minute sous la langue avec un peu d’eau. Et en dehors des repas, comme bien des traitements naturels.

 

● Usages généraux

L’eau de Quinton recouvre tout un champ d’application, extrêmement vaste, dont certains n’ont pas encore été trouvés.

En tout premier lieu, l’eau de Quinton permet de revitaliser l’organisme, car elle rend les vitamines assimilables. Effectivement, une carence en oligo-éléments ne permet pas la bonne assimilation des vitamines (prenez autant de vitamine B12 que vous le souhaitez : mais si vous êtes en carence de cobalt, cela servira juste à vider votre portefeuille ! Le cobalt est ce que l’on appelle un co-facteur de la vitamine B12).

Il convient toutefois de distinguer l’utilisation du « Quinton Isotonic Buvable » de celle du « Quinton Hypertonic Buvable », même si certains déséquilibres nécessitent un usage alterné des deux solutions.

 

● La solution hypertonique

De par sa très grande richesse en oligo-éléments et minéraux, cette eau permet de recharger les organismes très rapidement : fatigue psychique ou physique, surmenage, convalescence, déminéralisation, ou maladies aiguës trouveront ici un accompagnement de choix.

En cas d’acidose, cette solution contribue à un bon équilibre acido-basique : l’eau hypertonique a une action régulatrice du pH gastrique et intestinal. Les symptômes pouvant être causés par une acidité de l’organisme se trouveront ainsi considérablement réduits (même des symptômes dont les causes peuvent être multifactorielles, comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’asthme).

Les allergies sont aussi soulagées par la prise de solution hypertonique, ainsi que l’a démontré le Dr Bensch et bien d’autres médecins (il semblerait que ce soit avant tout le magnésium contenu dans cette eau qui ait une action spécifique).

La solution hypertonique est également idéale pour les sportifs : les doses conseillées sont la prise de deux ampoules pendant quinze jours lors de la préparation d’une saison sportive, ainsi qu’une ou deux ampoules juste avant de terminer l’exercice physique et à la fin de celui-ci.

Le Quinton Hypertonic Buvable peut être d’un grand recours en cas d’empoisonnement, pour certains cas gynécologiques, d’ordre neurologique, etc.

 

● La solution isotonique

Cette solution agit en profondeur dans les cellules, et est donc plus particulièrement indiquée pour des cas de déshydratation (l’eau de mer réhydrate bien mieux l’organisme que l’eau douce), pour des carences en oligo-éléments ou minéraux, pour des maladies d’ordre chronique.

Cette eau est optimale pour tous les cas relevant du système rénal.

Suite aux travaux de Louis Claude Vincent, il s’avère que la prise d’une eau faiblement minéralisée en concomitance avec du plasma de Quinton permet d’optimiser l’activité des néphrons (unité fonctionnelle des reins permettant la purification et la filtration du sang).

C’est aussi une solution très intéressante à utiliser dans le cadre des hydrothérapies du côlon.

Le Quinton Isotonic Buvable peut être totalement indiqué dans le cadre de divers problèmes cutanés, d’ordre encrinologique, gastroentérologique, gynécologique,  immunologique, neurologique, urologique, des problèmes de vascularisation, les troubles DYS, les états cancéreux, mais aussi en complément de l’eau hypertonique pour la convalescence, contre l’empoisonnement, et est une solution idéale pour les nourrissons. La liste est encore longue !

 

● Les limites

La solution hypertonique ne doit pas être utilisée en cas d’insuffisance rénale ou de fragilité du système rénal, d’hypertension, de régime sans sel, ni chez les femmes enceintes ni les personnes très âgées. La solution isotonique est bien plus sécûre dans son utilisation.

D’autre part, toutes les eaux de Quinton ne se valent pas ! Effectivement, comme le plasma de Quinton n’est pas chauffé, car ceci tuerait toute efficacité thérapeutique, ce produit n’a plus d’AMM (autorisation de mise sur le marché) en France. Ainsi, les produits qui s’appellent « Méthode Quinton » sont totalement à éviter, et seules les eaux de Quinton produites en Espagne (le laboratoire ayant dû quitter le sol français) peuvent se targuer d’être de qualité (il s’agit des Quinton Isotonic Buvable et Quinton Hypertonic Buvable, que l’on peut se procurer en magasin bio ou bien le site « source-claire »).

Tout ceci est très dommage, car autant le plasma de Quinton fait des merveilles en injections sous-cutanées, notamment pour les hernies discales, autant les produits identifiés comme des méthodes Quinton (vendus en pharmacie, car disposant d’une AMM) ne présentent pas le moindre intérêt.

 

V. Quel avenir pour l’eau de Quinton ?

Seulement une dizaine de médecins, comme le Dr François Epineuze (dont vous trouverez des interviews plus loin, dans les sources) utilisent en France l’eau de Quinton en injection sous-cutanée : le bouche à oreille reste le plus sûr moyen de savoir qui traite avec du plasma de Quinton originel.

En ce qui concerne des utilisations potentielles ou futures, la question peut se poser sur les leucémies par exemple, où l’eau de Quinton est riche de promesses, mais elle se heurte aux intérêts financiers en cours…

Si l’on veut avoir recours au plasma de Quinton dans le cadre d’un traitement thérapeutique en injection sous-cutanée, il est bon de savoir que certains centres à l’étranger utilisent largement l’eau de Quinton à des fins thérapeutiques. L’implantation d’un tel centre en France n’est pas conforme aux normes sanitaires (qui ne veut que du stérile) actuelles.

Il est tout de même dommage qu’un tel soin, apportant de tels bienfaits, ne soit que si peu disponible en France ; qu’il faille se battre pour y recourir en lieu et place de traitements lourds. Ironie du sort : ce soin a été inventé et mis en place par un Français (mais le plasma de Quinton n’est pas seul dans ce cas !)

Heureusement, les solutions buvables restent disponibles !

 

Conclusion

Au final, se soigner avec de l’eau de Quinton ne fait que souligner un retour aux sources : effectivement, ne considère-t-on pas que la vie est née dans la mer ? Que la mer est notre « mère » ?

Traiter une pathologie en rééquilibrant notre corps en profondeur, en renourrissant notre plasma sanguin par un plasma marin : n’est-il-plus belle et plus pure manière de relier l’humain et sa Terre ?

 

Cet article est également disponible sur mon blog Naturonice.

 

(1) Préface du Dr Yves Réquéna, dans le livre « Quinton, le sérum de la vie » (Jean-Claude Rodet, Maxence Layet, Editions le Courrier du Livre, 2008)

 

Sources – Pour aller plus loin :

Sites internet :

http://www.quinton.fr/

http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/2012/08/16/24897498.html

http://www.rebelle-sante.com/sites/default/files/104-106%20Quinton%20BS1...

 

Entretiens consultables sur internet :

Dr François Epineuze : https://www.youtube.com/watch?v=vn1Ctbcigts#t=36

Dr François Epineuze : https://www.youtube.com/watch?v=_IOwLnB_rhg

Thierry Casasnovas – Arnaud Tisserand : https://www.youtube.com/watch?v=dJ395wfD5K4

Maxence Layet : https://www.youtube.com/watch?v=yY8s7mNeQL0

 

Livre :

J-C. Rodet, M. Layet, « Quinton, le sérum de la vie », Le Courrier du Livre, 2008

 

Film :

« Le plasma de Quinton par le Dr François Epineuze » de Jean-Yves Bilien

106 commentaires pour "L’eau de Quinton ? Le remède originel !"

Portrait de emma66
J'aime 0

je n ai pas bien saisi , à quoi sert leau de quinton , exactement ?? merci des réponses simples

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
pour répondre simplement : le sérum de Quinton présente une composition en oligo-éléments similaire à celle de notre plasma sanguin. C'est donc une solution efficace pour compenser des carences en oligo-éléments, et ainsi revitaliser l'organisme. Voici une de ses principales utilisations.

Portrait de taimoucha
J'aime 0

c'est génial Machaa Allah

Portrait de graze
J'aime 0

bonjour,
en 1992 j'ai subis une chirurgie très importante et j'avais perdu beaucoup de sang, j'ai refusé d'être transfusée on m'a harcelé, avec la transfusion sanguine,pendant trois jours, j'ai maintenu en leur disant que je ne voulais que du plasma de QUINTON , on me le refusais, jusqu'à ce que je parle de porter plainte, et enfin en m'en a donné, j'ai remonté doucement la pente et franchement , je n'ai pas eu besoin de sang humain, je précise que ce n'était pas un choix religieux, comme au CHU on a voulu faire croire.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
merci pour votre témoignage. Qui fait penser que l'on devrait avoir recours à cette solution bien plus souvent...

Portrait de thiasma
J'aime 0

peut' elle aider après plusieurs perforation intestinal a reconstruire la paroi intestinale , car après une re-continuité de stomie sa re-perforé avec une hémorragie interne et cela fait 1 ans que sa dure, ils doivent me réopérer le 13 février ,ils disent que ma paroi intestinale et comme une feuille de papier .

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour Thiasma :
Dans votre cas, le sérum de Quinton pourrait vous aider à remonter votre vitalité, mais pas à réparer votre paroi intestinale. Pour cela, vous pourriez voir avec un naturopathe installé près de chez vous. Suivant l'histoire et la cause de vos perforations intestinales, d'autres molécules qui pourraient vous aider vous seront proposées. J'espère que vous trouverez une solution, mais cette réparation ne sera pas due au sérum de Quinton en tout cas.

Portrait de vbardinet
J'aime 0

Bonjour, Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées d'un fournisseur officiel et sérieux. Il y a tellement de contrefaçon aujourd'hui dans ce domaine, qu'il vaut mieux se méfier.
Merci

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
personnellement, je préfère m'en tenir au laboratoire Quinton (que l'on trouve dans de nombreux magasins bio, certaines herboristeries ou pharmacies). Au moins, il n'y a pas de mauvaises surprises !

Portrait de boussiquault
J'aime 0

Bonjour, j'ai une hernie discale et je veux faire des injections de sérums de quinton pouvez vous me donner des noms de praticiens Paris et Région Parisienne.
MERCI

Portrait de boussiquault
J'aime 0

Bonjour, j'ai une hernie discale et je veux faire des injections de sérums de quinton pouvez vous me donner des noms de praticiens Paris et Région Parisienne.
MERCI

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
je ne connais pas de praticiens en région parisienne.
Peut-être pourriez-vous contacter l'un des praticiens formés en hydrotomie percutanée que l'on trouve sur ce site : http://hydrotomiepercutanee.com/
en demandant s'il utilise bien que le sérum de Quinton originel.

Portrait de arshy77
J'aime 0

Bonjour, j'utilise PMH du laboratoire Oligocéan, malheureusement acheter en pharmacie. Il y est indiqué "sans traitement à haute température" mais je n'avais pas fait attention au "(>100°c)" à coté, j'imagine que ce produit n'est pas efficace?
De plus si j’arrête dans prendre (5 jours déjà de traitement), dans combien de temps puis je démarré un nouveau traitement avec du Quinton original ?

Merci a la législation française corrompue !

Portrait de Titine69480
J'aime 0

Bonjour
J ai achete le même produit que vous chez biocoop. Je ne le comprends pas de la même façon que vous.
Sans traitement à haute température signifie qu il n y a pas eu de traitement > 100°
Enfin à ce qu il me semble!!

Portrait de Titine69480
J'aime 0

Bonjour
J ai achete le même produit que vous chez biocoop. Je ne le comprends pas de la même façon que vous.
Sans traitement à haute température signifie qu il n y a pas eu de traitement > 100°
Enfin à ce qu il me semble!!

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
le sérum de Quinton ne subit aucune augmentation d'aucune sorte. Ce sont même des bateaux spécifiquement équipés qui sont prévus pour un transport optimal de l'eau prélevé.
Je ne sais pas si cela répond à votre questionnement.
Je vous souhaite une belle journée.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonsoir :

ce n'est pas que la législation soit corrompue, c'est que tout doit être stérilisé, upérisé, etc etc etc, pour les autorisations de mise sur le marché, et que voulez-vous... Pour l'efficacité de certains produits comme le sérum de Quinton, ça ne marche pas... Et c'est vraiment dommage, je suis bien d'accord avec vous.
En ce qui concerne le sérum de Quinton, s'il y a une montée en température (même courte), l'efficacité ne sera plus du tout la même.
Vous n'avez pas besoin d'attendre entre les deux traitements : vous pouvez enchaîner. En revanche, ne faites pas de prise sur le long terme sans fenêtre thérapeutique (trois semaines de prise pour une de coupure, ou bien une fenêtre hebdomadaire).
Je vous souhaite une belle journée et une bonne recharge d'oligo !

Portrait de arshy77
J'aime 0

Merci pour vos précieuse information, bonne soiré

Portrait de arshy77
J'aime 0

Merci pour vos précieuse information, bonne soiré

Portrait de Valérie Guigardet
J'aime 0

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce super article. Je suis vétérinaire et en charge de l'un des tous premiers centre de physiothérapie vétérinaire en France. Nous soignons régulièrement des chiens souffrant de hernie discale au moyen de thérapies douces. C'est un de nos clients, ayant lui même eu une hernie discale qui m'a venté les mérites du sérum de Quinton, très bénéfique dans son cas. Ironie du sort, j'ai moi-même à ce jour une pathologie discale qui me pousse à en savoir un peu plus ! Je trouve tout cela tellement cohérent et sensé que je compte le tester sur moi avant, pourquoi pas, d'en faire bénéficier mes petits patients à poils. Les solutions isotoniques vendues en magasin bio sont-elles également adaptées aux injections sous-cutanées? Peut-on se procurer les perfuser 8 voies en pharmacie?
En vous remerciant par avance, je n'hésiterai pas à vous donner mon retour sur l'animal si cela vous intéresse...
Dr GUIGARDET

Portrait de Océanepl
J'aime 0

Bonjour Valérie,
Je voulais savoir si vous aviez eu l'occasion de tester le sérum de Quinton sur nos petits amis à poils ! J'ai une chienne Border collie, et j'aimerais en prévention lui faire bénéficier de ce sérum car sa mère a malheureusement la dysplasie. Je me dis qu'en prévention cela peut être intéressant non ?
Merci pour votre réponse

Océane

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
je vous remercie pour votre commentaire.
En ce qui concerne la formule injectable, il faut prendre le sérum isotonique. Les erreurs à éviter sont : le sérum hypertonique, et les "méthodes Quinton" qui sont stérilisées. Le plus sécure est de prendre la marque Quinton directement.
Je serais effectivement très intéressée par votre retour, et je vous en remercie par avance.
Bonne journée !
Caroline Gagnaire

Portrait de swing31
J'aime 0

Bonjour, très intéressant cette article, j'ai une sacralisation L5 ; J'ai cherché sur le net des praticiens sur la région de Toulouse mais je n'ai rien trouvé à par une infirmière. Auriez des contact à mes donner?
Cordialement
Stephane

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

j'aurais bien aimé vous donner une adresse, mais je n'en n'ai pas sur Toulouse.
Dans ce domaine, la connaissance d'un praticien se fait plutôt par le bouche-à-oreille, ce qui n'est pas toujours évident. J'espère que vous trouverez un contact.
Cordialement,
Caroline

Portrait de kayte
J'aime 0

bonjour
jai une question pour les praticien de mesotherapie
jai 33 ans et jai une atrophie cerebelleuse la cause de la maladie nest pas iriditaire selon les analyses ....
le medcin ma donne comme médicament quinton isotonic et ma dis que on peux faire une mesotherapie injectables par quinton au niveau de cervelet comme les mesotherapie injectables de l'herni discalas
On peux faire cet therapie ou pas! et pas de risque pour le servelet de cet facon!

Portrait de Jeanpi
J'aime 0

Bonjour,
Si les injections intraveineuses d'eau de Quinton isotonic sont interdites en France, existe-t-il un pays proche où elles sont possibles. Lequel et comment faire pour obtenir des adresses de praticiens?

Portrait de miwel
J'aime 0

bonjour j'ai mon enfant de 5ans qui est asthmatique (chronique) ,le quinton est t-il efficace ? MERCI pour votre reponse

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
le Quinton Isotonic pourra être en partie efficace, mais ne sera pas suffisant. Effectivement, l'asthme ne peut s'expliquer par une carence en oligo-éléments uniquement.
Vous pourriez consulter un naturopathe, ou bien voir du côté de l'ostéopathie avec la méthode Gesret (http://www.asthma-reality.com/francais.htm).

Portrait de ytac
J'aime 0

Bonjour,
Ce qui me fait un peu reculer c'est le risque sur la tension ?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
vous ne courrez pas de risque avec l'Isotonic.
En revanche, il faut vraiment éviter l'Hypertonic qui effectivement vous pposerait un problème.

Portrait de Sylvie Hacquard
J'aime 0

Bonjour. Merci pour tous vos conseils. Je ne sais hélas pas lequel des 2 sérums je dois acheter. suis très fatiguée, toujours stressée, je dors mal bien sur, je n'ai pas d'énergie, je procrastine, bref,.... j'ai du mal . Du coup vous me conseillez lequel : . L'hypertonique ou l'isotonique ? Merci pour votre retour. Cordialement, Sylvie

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
en cas de doute, je conseille toujours l'isotonique.
Effectivement, l'hypertonique peut présenter certaines contre-indications, et je ne sais pas dans quelle mesure vous seriez concernée ou pas.
Bonne journée.

Portrait de Elg
J'aime 0

Bonjour

Je connais les mêmes symptômes que vous et sur les conseils de mon ostéopathe j ai pris le Quinton hypertonic en cure de 21 jours une ampoule par jour le matin à jeun.
J ai retrouvé un certain calme et j ai dormi...j en ai même refait une depuis avec le même bénéfice.
Je ne peux que vous le conseiller sauf si vous faites de l hypertension et donc devez suivre une alimentation pauvre en sel.

Portrait de buffyjolie3
J'aime 0

bonjour,
je viens d'acheter une boîte de 40 ampoules de plasma marin hypertonique de marque Biotechnie. C'est bon comme produit ? Sur le site c'était marqué "filtration à froid".
Merci par avance pour la réponse.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

je n'ai jamais testé cette marque personnellement. J'ai regardé ce qui était indiqué. Je ne sais pas d'où l'eau de mer est récupérée, et quel est le degré de micro-filtration.
Il est possible que ce soit un bon produit, mais je n'aime pas m'avancer sur ce que je ne connais pas.
Si vous le testez, j'aimerais bien que vous m'en fassiez un retour. Je vous en remercie par avance.
Cordialement,

Portrait de Jean Pierre Halimi
J'aime 0

bonjour mon chien sharpei est atteint d une leucemie; il detruit plaquettes et globules; donc impossible de faire une chimio; il es aniemié; l eau de quinton peut elle faire quelques choses pour booster la moelle qui fabrique les plaquettes et le sang;;;;;il en va de sa vie a ma morea; merci j;pierre

Portrait de silvidm
J'aime 0

Bonjour Pour des problemes de chaute des cheveaux et au cuir chevelu quel type de eau? ou est-ce que je peux l'acheter?

Portrait de silvidm
J'aime 0

Bonjour Pour des problemes de chaute des cheveaux et au cuir chevelu quel type de eau? ou est-ce que je peux l'acheter?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
vous pouvez éventuellement prendre du Quinton Isotonic que l'on trouve en magasin bio ou bien dans certaines pharmacies.
Toutefois, une chute de cheveux peut avoir de multiples origines. Vous devriez consulter un dermatologue ou bien un naturopathe avant d'acheter du sérum de Quinton.

Portrait de thomas62
J'aime 0

bonsoir, j'aurais souhaité savoir si l'eau de quinton pouvait être utile lors d'une chimio assez agressive, notamment pour contrecarrer les effets secondaires de celle ci, l'acidité qu elle provoque... Ce plasma permet il de rétablir un système immunitaire cohérent? Merci d'avance pour vôtre réponse, c'est très important!

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonsoir :
le sérum de Quinton pourrait être très utile, mais ne serait pas suffisant dans le cadre d'une chimio agressive. Je vous conseille vivement, qu'il s'agisse de vous ou d'une autre personne, de prendre les conseils d'un bon naturopathe afin que l'accompagnement soit le meilleur possible.
Je souhaite à la personne concernée que tout se passe pour le mieux.

Portrait de thomas62
J'aime 0

bonsoir, j'aurais souhaité savoir si l'eau de quinton pouvait être utile lors d'une chimio assez agressive, notamment pour contrecarrer les effets secondaires de celle ci, l'acidité qu elle provoque... Ce plasma permet il de rétablir un système immunitaire cohérent? Merci d'avance pour vôtre réponse, c'est très important!

Portrait de ifeeloud
J'aime 0

Bonsoir, quel est le nom du laboratoire en Espagne s'il vous plait ?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonsoir :
il s'agit tout simplement des laboratoires Quinton (voici le lien : https://www.laboratoiresquinton.com/fr/), que l'on trouve facilement en France. Vous pouvez trouver le produit en magasin bio, dans certaines pharmacies ou sur internet.
Bonne soirée.

Portrait de Chérine
J'aime 0

Bonjour ,

Moi , je l'achète au litre ici : http://boutique.csbs.fr/
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dJ395wfD5K4
Bonne soirée

Portrait de Marbric
J'aime 0

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai lu un article sue le plasma de Quinton qui disait que la formule avait été changée. Qu'en est-il exactement ?

Portrait de Marbric
J'aime 0

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai lu un article sue le plasma de Quinton qui disait que la formule avait été changée. Qu'en est-il exactement ?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

je n'ai rien lu de tel.
Il y a des variantes du sérum en fonction des marques, mais en prenant un produit du laboratoire Quinton, la formule devrait être identique à celle de René Quinton. Si vous trouvez un article donnant des informations contraires, cela m'intéresserait.
Cordialement,

Portrait de Anita Martin
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour votre article et pour vos réponses.
Le quinton (iso ou hyper) peut il aider ou résorbrt une anémie ?
J'ai une alimentation équilibrée et bio. Je favorise les aliments riches en vitamine C, B9 et B12. Mais des règles dites hémorragiques me maintiennent en carence. Par ailleurs, je ne supporte pas le complément en fer généralement prescrit.
merci pour votre réponse.

Portrait de Anita Martin
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour votre article et pour vos réponses.
Le quinton (iso ou hyper) peut il aider ou résorber une anémie ?
J'ai une alimentation équilibrée et bio. Je favorise les aliments riches en vitamine C, B9 et B12. Mais des règles dites hémorragiques me maintiennent en carence. Par ailleurs, je ne supporte pas le complément en fer généralement prescrit.
merci pour votre réponse.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
les carences en fer peuvent être d'origines diverses.
Le sérum de Quinton pourrait vous aider, mais il est possible qu'il ne puisse suffire et qu'il faille passer par d'autres formules d'oligo-éléments.
Vous pouvez tester une cure d'une ampoule par jour de Quinton Isotonic pour voir ce que cela donne.
Si les résultats ne sont pas convaincants, je vous conseillerais de consulter un naturopathe afin de pouvoir déterminer les causes de votre anémie et trouver la réponse la mieux adaptée.
Bon week-end et bonne semaine à venir.

Portrait de fatima1977
J'aime 0

bonjour j ai la maladie de verneuil , constaté par mon gynéco , de gros boutons dure qui poussent entre les cuisses quant on les éclate ça sort du pu et du sang et quant ça guéri ça diminue de volume et ça laisse une trace rouge foncé entre les cuisses , c est ce qu on apelle la maladie du verneuil , j ai découvert sur un forum que l eau de quinton a fait des résultats voici un commentaire d une maman . que me conseillez vous svp pour venir a bout de cette maladie ?

Merci de votre témoignage Fanny, mon fils est également atteint de cette maladie invalidante, pour sa part il à de bon résultats avec l’eau de Quinton....

Portrait de Aline Huard
J'aime 0

J'ai acheté une boite d'ampoule "PMH" Oligocéan (principe de René Quinton" des laboratoires SUPER DIET, dans un centre de thalasso en Bretagne, pensez vous que ce produit soit efficace ou non ?

Portrait de Pegalie31
J'aime 0

Bonjour
J'ai depuis plusieurs années, des démangeaisons du cuir chevelu.
J'ai testé un certain nombre de produits qui soulagent, un peu, mais rien de très durable.
J'aimerais savoir si le sérum de Quinton pourrait être utilisé dans mon cas.
De plus, dois je l'ingérer ou l'appliquer en "cataplasme"?
Et dernier point, vaut il mieux l'iso ou l'hypertonique sachant qu'à part ce souci, je n'ai pas d'ennui de santé et surtout pas d'hypertension?
Merci

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
je ne suis pas sûre que le sérum de Quinton vous soit d'une grande aide, que ce soit en interne ou en cataplasme (préférez la version Isotonique si vous le testez).
Avez-vous regardé du côté des intolérances ou bien sensibilités alimentaires ?
Je vous conseillerais de faire une consultation auprès d'un naturopathe, afin de rechercher quelles pourraient être les causes premières. Cela serait plus efficace plutôt de que prendre des produits servant à traiter les symptômes.
Toutefois, si vous testez le sérum de Quinton, j'aimerais bien avoir un retour de votre part, si cela ne vous dérange pas...

Portrait de mayamus
J'aime 0

Bonjour depuis plus de 15 jours j ai les ganglions salivaires gonflées et parfois douloureux ma prise de sang est très bonne j ai recommencer à prendre 2 ampoules de Ô Marine de fitoforme eau de mer hypertonique microfiltration à froid selon le protocole de Quinton pensez vous que cela suffirait ou dois je prendre l isotonique je prend la vitamine D3 500mg/400U.I que me conseilleà vous merci urgent..

Portrait de mayamus
J'aime 0

Bonjour depuis plus de 15 jours j ai les ganglions salivaires gonflées et parfois douloureux ma prise de sang est très bonne j ai recommencer à prendre 2 ampoules de Ô Marine de fitoforme eau de mer hypertonique microfiltration à froid selon le protocole de Quinton pensez vous que cela suffirait ou dois je prendre l isotonique je prend la vitamine D3 500mg/400U.I que me conseilleà vous merci urgent..

Portrait de mayamus
J'aime 0

Bonjour depuis plus de 15 jours j ai les ganglions salivaires gonflées et parfois douloureux ma prise de sang est très bonne j ai recommencer à prendre 2 ampoules de Ô Marine de fitoforme eau de mer hypertonique microfiltration à froid selon le protocole de Quinton pensez vous que cela suffirait ou dois je prendre l isotonique je prend la vitamine D3 500mg/400U.I que me conseilleà vous merci urgent..

Portrait de mayamus
J'aime 0

Désolée c'est la 1er fois que j utilisé un forum du coup mon message à été plusieurs fois envoyer mille excuses.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une pro des forums non plus !

En ce qui concerne le Quinton, je vous conseillerais plutôt de prendre de l'Isotonique. Pourquoi pas de la vitamine D. Ces deux compléments ne devraient vous causer aucun tort, mais je ne suis pas sûre que dans votre cas ils seront complètement efficaces.

Effectivement, il me semble que consulter un naturopathe serait plus approprié car vous seriez mieux conseillé(e).
En effet, il serait plus intéressant de connaître l'ensemble de vos troubles pour vous proposer la complémentation la plus sécure. Vous pourriez rencontrer un praticien près de chez vous, ou bien, si vous manquez de temps, certains magasins bio proposent les services d'un naturopathe.

Je préfère vous donner cette réponse plutôt que de vous encourager à acheter un produit dont vous pourriez être déçu(e).
Bon courage à vous.

Portrait de Aline Huard
J'aime 0

J'ai acheté une boite d'ampoule "PMH" Oligocéan (principe de René Quinton" des laboratoires SUPER DIET, dans un centre de thalasso en Bretagne, pensez vous que ce produit soit efficace ou non ?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

à partir du moment où il s'agit d'un produit précisant "principe de René Quinton", cela signifie que le sérum n'est pas élaboré de la même façon que la méthode originelle. Or les résultats obtenus concernent bien cette dernière. Le produit dont vous parlez doit certainement avoir des propriétés, mais je doute qu'elles soient les mêmes que celles de la méthode originelle.

Portrait de Emmanuel_75
J'aime 0

Bonjour

Pourquoi est aussi cher ?

On fleurte ave les 100 € le litre ! Historiquement c'était gratuit.....

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :

la laboratoire Quinton a mis en place tout un process logistique pour assurer la pureté du produit (ce n'est pas de l'eau de mer recueillie, et hop ! En vrac en magasins !), et cela a bien entendu un coût, a priori relativement élevé. Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ce produit pourrait être vendu moins cher (on le trouve moins cher dans certains labo qui stérilisent le produit par exemple) : ne faisant pas partie du laboratoire, je n'ai pas accès leurs comptes !
Soit dit en passant, cela m'intéresserait aussi que ce complément soit moins coûteux : cela m'arrangerait quand j'en fais une cure !!!

Portrait de Emmanuel_75
J'aime 0

Bonsoir

Je vais essayer de me renseigner auprès de Quinton par ce que là ça dépasse mon entendement ce prix de vente. (je fais abstraction des vertus)

Volvic, Vichy....doivent avoir des process de contrôle et j'ai du mal drastiques aussi ce qui peut justifier ce tels prix pour Quiton. Peut être le marketing (plus c,'est cher mieux c'est)

Je pense que l'on peut aussi mettre de l'air des Alpes en bonbonne...

En ce qui me concerne ce prix est rédhibitoire.....

Je me suis intéresse aux produits naturels que récemment mais 150 € le kilo de tisane, 90 € le litre d'eau de mer ....mieux vaut être riche et en bonne santé ;-)

Merci

(dès que j'ai des infos supplémentaires je vous en fais part)

Portrait de Chérine
J'aime 0

Bonjour ,
Cela fait longtemps que je ne l'achète plus en ampoule .
Un peu plus haut , je vous donne le lien pour le trouver en hypertonique à 24 ,90 € le litre qui donne 3 litres d'eau de mer .

http://boutique.csbs.fr/?gclid=CNS48qXphssCFQUOwwodoQIDqQ

Portrait de Chabelita
J'aime 0

Je confirme c'est bien là qu'il faut l'acheter, en bouteilles d'un litre en hypertonique à mélanger à de l'eau de source pour arriver à l'isotonie : 1/3 plasma 2/3 eau de source.
La qualité est excellente, les cures enfin abordables et en plus on peut payer en 4 fois sans frais. Livraison très rapide et souvent gratuite.

Présentation du site :
https://www.csbs.fr/centre-des-sciences-biologiques-de-la-sante/presentation-csbs

Portrait de samah2france
J'aime 0

Lutter contre l'asthme avec des vitamines

L'asthme est une maladie pulmonaire très courante pour les enfants. Cette maladie attaques suivantes un déclencheur ou un allergène. Quand il le fait, le petit voies respiratoires dans les poumons étroite et de la houle. Les crises d'asthme peuvent varier de légère à la vie en danger. Il est très important pour les personnes qui souffrent de cette maladie de toujours prendre leurs médicaments et ne jamais ignorer leur état une fois qu'ils se sentent des difficultés à respirer.
mon petite blog ici : http://bronchite-asthmatiforme.blogspot.com/

Portrait de Samuel163
J'aime 0

Bonjour Madame Gagnaire

J' aimerais savoir si l' acide ascorbique et le chlorure de magnésium sont efficaces pour traiter une hernie discale, car j' ai ces produits chez moi.

Sinon, sans perfusion, toujours pour une hernie discale, est-ce que la solution buvable du sérum de Quinton isotonique est efficace, en en prenant régulièrement.

Samuel

Portrait de Samuel163
J'aime 0

Bonjour Madame Gagnaire

J' aimerais savoir si l' acide ascorbique et le chlorure de magnésium sont efficaces pour traiter une hernie discale, car j' ai ces produits chez moi.

Sinon, sans perfusion, toujours pour une hernie discale, est-ce que la solution buvable du sérum de Quinton isotonique est efficace, en en prenant régulièrement.

Samuel

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour Samuel :

l'acide ascorbique présente de jolies propriétés mais ne vous aidera pas pour une hernie discale. Le chlorure de magnésium non plus.
La solution buvable apportera de nombreux bienfaits, mais vous serez déçu si vous attendez une action rapide sur une hernie discale (il faudrait en boire beaucoup et longtemps. Et encore...)
La solution idéale reste de très loin l'hydrotomie percutanée. En allant sur ce site (hydrotomiepercutanee.com), vous trouverez la liste des praticiens. De l'un à l'autre, il peut y avoir de grandes différences de prix, des remboursements ou non... Cela coûtera de toute façon moins cher qu'en prenant des produits en interne car les résultats seront plus efficaces et rapides. Pas mal de vidéos donnent des explications.
J'espère que ces renseignements vous auront aidé.

Portrait de Samuel163
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour vous et vos lecteurs vu que vous réalisez une forme de résistance à la doxa officielle;

http://www.ultimereveil.sitew.com/fs/Root/d59o7-359_666_papes_avril2016_1.pdf (tous mes écrits sont gratuits)

Portrait de Samuel163
J'aime 0

Autre question, l' hydrotomie percutanée doit elle être renouvelée tous les ans ou tous les deux ans, dans le cas où la douleur de l' hernie réapparaîtrait comme c' est le cas habituellement sans traitement, ou son effet dure t-il de nombreuses années ?

Merci encore.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
le principe de l'hydrotomie percutanée est de renourrir le disque, de le réhydrater. Si les séances sont menées à leur terme, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de renouveler les injections. Les effets de l'hydrotomie doivent tenir dans le temps normalement.
Passez une belle journée.

Portrait de jeanjean1
J'aime 0

Bonjour Caroline avez-vous une source pour dire que les minéraux contenus dans les eaux minérales sont mal assimilés svp? Car les sources que j'ai indiquent toutes le contraire, et que ces minéraux sont au contraire parmi les + biodisponibles.
Cordialement
Jean

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour Jean :

je vous remercie pour votre question car cette affirmation était tellement évidente pour moi (apprise en cours, je l'avoue), que je ne l'avais pas remise en question ou fais de recherches à son sujet.

On peut effectivement trouver plusieurs textes allant dans un sens ou dans l'autre.

Voici les informations que j'ai trouvées qui me paraissent intéressantes :
* http://www.silver47.eu/eau.html (j'ai trouvé d'autres sites relayant ces informations, je ne vais pas les citer).
* Cet article du Pr Marc Henry est particulièrement intéressant : http://prmarchenry.blogspot.fr/2015/02/absorption-des-mineraux.html

Cordialement,
Caroline

Portrait de manu44
J'aime 0

Je me soigne pb de circulation sanguine et varices depuis + de 1 an via un naturopathe en injectable isotonique.

Portrait de margottin
J'aime 0

Bonjour, je viens de faire 6 séances perfusion, pour arthrose lombaire, sans résultat hélas, mais je me pose une question,( séances faites par une infirmière), il y a eu beaucoup de produits injectés, naturel je crois, mais je ne vois pas l'eau de quinton, alors comment ça se passe, normalement le praticien doit injecter que de l'eau quinton 250 ml , à chaque séance, et tout jeter, et recommencer après, avec cette eau et rien d'autre en plus, merci de de m'informer car je ne comprend pas . merci

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
si vous avez recours à des séances d'hydrotomie percutanée, c'est effectivement le sérum de Quinton qui devrait être perfusé. Avez-vous demandé des explications à la personne pratiquant vos perfusions ?
Sinon, peut-être devriez-vous consulter un praticien que vous pouvez trouver sur le site suivant :
http://www.hydrotomiepercutanee.com/france.html
J'espère vous avoir aidée.

Portrait de margottin
J'aime 0

Bonjour, je viens de faire 6 séances perfusion, pour arthrose lombaire, sans résultat hélas, mais je me pose une question,( séances faites par une infirmière), il y a eu beaucoup de produits injectés, naturel je crois, mais je ne vois pas l'eau de quinton, alors comment ça se passe, normalement le praticien doit injecter que de l'eau quinton 250 ml , à chaque séance, et tout jeter, et recommencer après, avec cette eau et rien d'autre en plus, merci de de m'informer car je ne comprend pas . merci

Portrait de el
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
Mon fils de 1 an souffre de démangeaisons et plaques rouges probablement dues à de l'eczéma (plis des chevilles, derrière les genoux, plis des bras, joue). Quel type d'eau devrais-je lui donner, hypertonique ou isotonique ? En solution buvable également, ou devrais-me me tenir à une application locale sur la peau abimée ?
D'avance merci!

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
Vous pouvez passer de l'isotonique en externe (ou bien une autre association d'oligo-éléments comme le Dermatyon de Catalyons qui fonctionne très bien aussi). Pourquoi pas un peu d'isotonique toujours en voie perlinguale, mais avec un tout jeune enfant, j'ai quelques doutes (il ne devrait pas aimer du tout !)
Bonne journée.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
Vous pouvez passer de l'isotonique en externe (ou bien une autre association d'oligo-éléments comme le Dermatyon de Catalyons qui fonctionne très bien aussi). Pourquoi pas un peu d'isotonique toujours en interne, mais avec un tout jeune enfant, j'ai quelques doutes (il ne devrait pas aimer du tout !)
Bonne journée.

Portrait de el
J'aime 0

Bonjour,
Une autre question dans la foulée: est-ce que la microfiltration à froid modifie les propriétés de l'eau, ou bien est-elle équivalente à celle de la marque Quinton? Je parle en l'occurrence de la marque Fitoform.
Merci

Portrait de ahmedi
J'aime 0

quels sont les remedes osteonecrose bilaterale des tetes femorales

Portrait de ahmedi
J'aime 0

quels sont les remedes osteonecrose bilaterale des tetes femorales

Portrait de VicClem56
J'aime 0

Bonjour, j'effectue une cure d'eau de Quinton depuis 5jrs. A chaque cure de minéralisation (même Vit C) j'ai une sensation de lourdeur mentale, je ne trouve plus mes mots en gros je Bug!!!

Portrait de VicClem56
J'aime 0

Bonjour, j'effectue une cure d'eau de Quinton depuis 5jrs. A chaque cure de minéralisation (même Vit C) j'ai une sensation de lourdeur mentale, je ne trouve plus mes mots en gros je Bug!!!

Portrait de VicClem56
J'aime 0

J'ai lu quelques remarques à ce sujet il parlait de Brain Fogg (brouillard du cerveau). C'est exactement cette sensation. Avez-vous une explication à ce sujet?
Merci de votre réponse.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
il ne devrait pas y avoir ce type de réaction.
L'explication la plus logique serait que vous ayez une allergie ou une hyper sensibilité à l'un des composants (cela peut se produire avec l'iode). Ce serait important pour vous de vérifier pour éviter des soucis avec d'autres compléments éventuellement.
Bonne journée.

Portrait de noirlander
J'aime 0

Je suis interessée par l'utilisation de l'eau de Quinton. Par contre je voudrai savoir si il n'y a pas contre indication quant à son utilisation quand on a la maladie de Basedow ? L'eau de Quinton ne contient-elle pas de l'iode puisque puisée dans la mer ?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
l'utilisation du plasma de Quinton en isotonique ne pose pas de souci en cas de maladie de Basedow. Le sérum est contre-indiqué en cas d'allergie à l'iode (si c'est votre cas, ne le prenez pas).
Je vous souhaite une belle journée.

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
l'utilisation du plasma de Quinton en isotonique ne pose pas de souci en cas de maladie de Basedow. Le sérum est contre-indiqué en cas d'allergie à l'iode (si c'est votre cas, ne le prenez pas).
Je vous souhaite une belle journée.

Portrait de Jossy
J'aime 0

Bonjour Caroline,
Merci pour cet article très intéressant. Je me documente sur le plasma de Quinton depuis que j(ai été opéré d'une hernie discale en L5S1. On m' a retiré 20% du disque et malheureusement j'ai récidivé au m^me endroit !!! Le chirurgien veut me réopérer mais je ne le souhaite vraiment pas d'autant plus que ma récidive a été quasi immédiate (3 semaines après !). Je voudrais donc essayer l'hydrotomie percutanée, mais je me pose deux questions fontamentales il me semble :
1/ Le precédé sera-t-il efficace avec un disque Amputé de 20% ?
2/ Si le principe est de réhydrater un disque asséché, n'y a-t-il pas un risque de regonfler également la hernie (la partie du disque qui vient écraser le nerf) et donc d'augmenter encore les douleurs ?
c'est ce dernier point qui me fait vraiment hésiter car j'ai peur d'aggraver mon cas.
Merci d'avance pour votre réponse.
Abissi B

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires pour vous répondre, et je ne voudrais pas raconter de bêtises.
Je vous conseillerais de demander conseil auprès d'un médecin pratiquant l'hydrotomie percutanée (sur le site hydrotomiepercutanee.com). Si vous êtes sur Paris, vous devriez contacter le Dr Anny Vidal par exemple qui serait bien mieux à même que moi pour vous donner les réponses adéquates.
Bien à vous,
Caroline Gagnaire

Portrait de Carlouche
J'aime 0

Bonjour Caroline et merci pour cet article !
J'ai deux questions :
- Est-ce que l'eau de Quinton peut être utilisée simplement en préventif, comme une petite cure, et si oui pendant combien de temps environ ?
- Est-ce qu' elle peut avoir une efficacité pour soigner l'acné, et si oui, en la buvant ou en l'utilisant en compresses ?
Merci ! :)

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonsoir :
- le Quinton Isotonic peut être utilisé en préventif : une cure d'un mois fait l'affaire.
- Il peut être utile en application locale pour l'acné (plus qu'en le buvant dans ce cadre).
Bonne soirée !

Portrait de Carlouche
J'aime 0

Ok merci beaucoup !
Et du coup pour l'acné, plusieurs applications par jour, en laissant posé quelques minutes ?

Portrait de Carlouche
J'aime 0

Ok merci beaucoup !
Et du coup pour l'acné, plusieurs applications par jour, en laissant posé quelques minutes ?

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonsoir :
en général, les applications sont conseillées à raison de deux ou trois fois par jour (à mon avis, il n'y aurait pas de risque si cela est fait plus souvent).

Portrait de Carlouche
J'aime 0

D'accord...
Un grand merci pour ces réponses !!
Bon week-end :)

Portrait de Mimi83
J'aime 0

bonjour

Je m'intéresse à votre article suite à une maladie de parodontie, mais quelle eau de Quinton choisir pour cette affection ? HYPER ou ISO ?

Précision, je ne sais pas si important, je n'ai pas d'autre problème de santé que je sache, à part des polynucléaires toujours au minimum.
merci

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
si vous n'avez pas de problème de rein, d'hypertension, etc..., vous pouvez utiliser de l'Hypertonic afin d'obtenir une concentration plus importante d'oligo.
En revanche, si vous aviez quelques doutes sur ces points de santé (ce qui a priori n'est pas le doute), mieux vaut prendre de l'Isotonic.
Bonne soirée.

Portrait de ren33
J'aime 0

Bonjour. J'ai 38 ans, 10 ans de lumbagos à répétitions avec des douleurs constantes surtout le matin. Des périodes de crise aigues "soignées" avec du Celebrex(antiinflammatoire non stéroidien et myorelaxants et antidouleurs de toutes sortes) et de la kyné. J'ai fini par passer un IRM suite à un RDV avec un rhumatologue pour rechercher une spondylarthrite ankylosante et on a découvert tout autre chose: discopathies sur L4-L5 (modic2) et T11-T12 également. Après 3 séances d'hydrotomie percutanée au Quinton je revis déjà. Ce soir je viens de faire ma 4eme injection. Je fais juste un constat. A présent je peux me pencher en avant , toucher les pieds, sans assouplissement préalable et quasiment sans douleur (négligeable après des années d'enfer). Je ne trouve pas d'études sérieuses sur les mécanismes mis en œuvres et je trouve que ça déssert totalement la méthode. Je suis extrêmement cartésien, donc j'aimerai comprendre. Je fais juste un constat: chez moi ça semble porter ses fruits. J'espère juste que ça va se concrétiser ET durer car je fais toutes les semaines 3 heures de voiture après mon travail pour faire les injections.

Portrait de jemesoigne
J'aime 0

Bonjour, moi je reviens d'une cure à Abano Terme en italie à coté de Venise, ce sont des traitements à l'eau Hyperthermale, pour ceux qui ne connaissent pas vous trouverez des infos sur ce site www.eau-hyperthermale.com , très riche en oligo éléments.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre l'eau de mer quinton et l'eau thermale ou hyperthermale d'abano terme ? merci

Portrait de Caroline GAGNAIRE
J'aime 0

Bonjour :
la cure d'Albano Terme a l'air extrêmement intéressante et a dû vous faire le plus grand bien.
Toutefois, l'eau hyperthermale et le sérum de Quinton sont différents à bien des égards : leur origine (pré-Alpes pour la première et mer pour l'autre), leur obtention, leur degré de minéralisation, leur mode d'utilisation, etc...
A mon sens, vous pouvez très bien faire une cure chez Albano Terme puis prendre au retour du Quinton Isotonic, pour obtenir les bienfaits de l'un et de l'autre.
Bien à vous,
Caroline Gagnaire

Commentez l'article "L’eau de Quinton ? Le remède originel !"

Exprimez vous !