L’été approche à grand pas et il est l’heure de se remettre au sport et à la diet afin de rentrer dans votre maillot de bain sur la plage sans complexes ! Après avoir testé cette diet de plus en plus populaire pendant plus d’un mois, nous avons été surpris des effets ammincissants surtout au niveau de l’abdomen. Mais alors quelle est cette diet si peux utiliser en France ?
Le régime carnivore, une option de choix pour bruler la graisse du ventre.
Si vous ne connaissez pas encore le régime carnivore c’est car il est très peu connu en France mais de plus en plus en vogue aux USA. Le régime carnivore est, à la base, un régime d’élimination qui permet à des personnes avec des maladies « auto-immune » type psoriasis etc de retirer de leur alimentation la grande majorité des aliments tout en ne gardant que les produit d’origine animale.
La version la plus stricte de cette diet est de ne manger uniquement de la viande grasse rouge type steak haché 20% de gras, entrecôtes etc en ne buvant que de l’eau + du sel.
Si vous ne souffrez pas d’allergies spécifiques aux oeufs / produits laitiers et autres viandes comme le porc, vous pourrez varier les plaisirs entre toutes les viandes, laitages et poissons. Le point clé est de manger assez de gras et ne pas se focaliser sur de la viande maigre car vos calories proviendront du gras !
Voici un exemple de résultats en 15-20 jours !
Pourquoi ce régime permet d’avoir un ventre plat rapidement ?
Suivant le type de diet que vous suivez en ce moment, vous consommez sans doute beaucoup de fibres et sucres (rapides ou lents) et êtes aussi sans doute sujet à des ballonnements et un ventre gonflé après vos repas.
La diet carnivore retire tous les fibres puisque vous ne mangerez QUE de la viande et des produits animaux (et non vous n’avez pas besoin de manger des fibres pour aller aux toilettes contrairement à ce que l’on nous rabâche…).
Les résultats sont vraiment très rapide et très surprenants :
- La première semaine attendez-vous à passer pas mal de temps aux toilettes avec une petite diahrrée étant donné que votre microbiote intestinale est entrain de changer. Vous devriez voir assez rapidement que votre abdomen est bien moins gonflé après les repas et au repos.
- Dès 15 jours votre ventre devrait avoir diminuer de pas mal de volume peu importe la quantité de viande et calories que vous consommez !
Quel repas type pour cette diet ?
Voici 2 exemples de menu en 2 repas à ajuster bien entendu suivant votre morphologie :
Pour un homme :
Repas 1 : 8 oeufs + 200g de bacon le tout cuit dans 20g de beurre = 1100 calories
Repas 2 : Une belle entrecote de 500g cuite dans du beurre ou de la graisse de canard par exemple : 1500 calories ou 500 grammes de viande hachée 20% de gras minimum avec du 20g de beurre = 1300 calories
Soit un total autour de 2500 calories pour un homme.
Pour une femme :
Repas 1: 6 oeufs + 150g de bacon + 10g de beurre = 800 calories
Repas 2: 4 steack haché (500g) 20% matière grasse + 20g de beurre + 50g de fromage à pâte dur = 1200 calories
Soit un total autour de 2000 calories.
Un régime non restrictif sur les graisses pour perdre la graisse du ventre, ca marche vraiment !
Ca peut paraitre étrange mais ce régime permet réellement de réduire drastiquement le tour de taille après 15 jours. Ce qu’on adore avec cette diet c’est que vous pouvez manger AUTANT que vous le souhaitez jusqu’à ce que votre corps vous dise stop. En gros dès que la viande n’a plus « bon gout » ca veut dire que votre corps est rassasié.
Le fait que les produits animaux comme la viande soient assimilables par l’organisme à près de 95%, il ne faudra pas être étonné si vous n’allez pas aux toilettes aussi souvent qu’au préalable, c’est tout à fait normal !
Vous verrez au fil des jours que votre graisse va vite fondre dès que votre corps sera adapté et ce n’est vraiment qu’un des nombreux bienfaits « annexes » de la diet carnivore.
Donc pour ceux qui souhaitent se préparer pour l’été cette diet est pour nous la meilleure pour obtenir un ventre plat le plus rapidement possible et sans restrictions caloriques.