Si vous désirez perdre du poids, vous avez sûrement déjà entendu parler du régime sans féculent. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Est-il réellement efficace ? Présente-il certains risques ? On répond à toutes vos questions ci-dessous.
Perdre du poids, ce n’est pas toujours facile. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous pouvez accompagner votre régime alimentaire de certains compléments alimentaires. En choisissant les capsules PhenQ, vous perdrez du poids simplement et rapidement. Grâce à ce complément minceur, vous perdrez vos kilos en trop et vous retrouverez votre corps d’antan.
En effet, les capsules Phen Q aident votre corps à stopper la production de graisses, à réduire votre appétit mais aussi à booster votre énergie ! Avant de commencer votre cure Phen Q, parlez-en avec votre médecin généraliste. Il sera à même de vous donner des conseils supplémentaires. Enfin, une cure PhenQ ne remplace pas une alimentation variée et une bonne hygiène de vie quotidienne.
Ce qu’il faut retenir avant de commencer son régime sans féculent
Avant de commencer un régime, il faut bien comprendre dans quoi l’on se lance. En effet, les régimes ne sont pas à prendre à la légère. Il faut avoir connaissance des besoins nutritionnels de son corps afin de ne pas souffrir de carences. Pour cela, voici un rappel sur les principes du régime sans féculent, ses avantages et ses inconvénients.
Faire un régime sans féculent : à quoi ça sert ?
Un régiment sans féculent permet de perdre du poids. En effet, les féculents sont en grande partie responsables de la prise de poids. C’est pour cela que de nombreuses personnes s’orientent vers un régime sans féculent. En effet, en commençant un régime sans féculent, vous allez supprimer beaucoup d’aliments qui contiennent des sucres rapides et de sucres lents, ce qui va nécessairement engendrer une perte de poids.
Mais est-ce si simple ? Les féculents sont-ils réellement si mauvais que cela pour la santé ?
Le rôles des féculents dans l’organisme
Les féculents, même s’ils peuvent faire grossir, sont très importants pour le corps. En effet, les féculents contiennent majoritairement de l’amidon et des glucides complexes qui permettent au corps d’avoir un apport énergétique suffisant. D’origines végétales, les féculents sont présents dans de nombreux aliments tels que :
- dans certaines céréales ;
- dans certains fruits.
Les risques à connaître avant de commencer un régime sans féculent
Comme tout régime, le régime sans féculent ne va pas sans son lot d’inconvénients. Bien que le régime sans féculent soit généralement temporaire, il peut causer des carences si l’on ne le fait pas correctement ou si on le prolonge trop longtemps.
En effet, en choisissant de faire un régime sans féculent, vous allez priver votre corps de toute une source de nutriments essentiels, notamment d’amidon et de glucides. En privant votre corps de féculents, vous allez fatiguer votre métabolisme ce qui pourra engendrer :
- une grande sensation de fatigue ;
- une perte excessive de muscles due à la perte de poids très rapide ;
- de l’hypoglycémie, à cause de la faible teneur en sucre de ce régime ;
Les conseils pour suivre un bon régime sans féculent
Liste des aliments à supprimer pendant son régime sans féculent
Qui dit régime sans féculent dit longue liste d’aliments à éviter. Les principaux aliments qu’il faut arrêter de consommer lorsque l’on fait un régime sans féculent sont :
- le pain ;
- les biscottes petit déjeuner ;
- le riz ;
- les pâtes ;
- les pommes de terre ;
- les haricots blancs ;
- les lentilles ;
- le boulgour ;
- les flageolets ;
- certaines céréales spéciales petit déjeuner ;
- la semoule ;
- les produits à base de sarrasin ;
En évitant de consommer ces aliments, vous constaterez une perte de poids relativement rapide. Cependant, il faut impérativement que vous accompagniez ce régime alimentaire de certains nutriments essentiels. En effet, un régime sans féculent implique aussi une alimentation précise à suivre. Voici quelques aliments à consommer pendant votre régime sans féculent.
Quels aliments faut-il consommer pendant son régime sans féculent ?
L’idéal, c’est de ne pas supprimer totalement les féculents de son alimentation mais plutôt de les réduire tout en les accompagnant d’aliments qui sont bons pour la santé. Par exemple, vous pouvez suivre ces quelques conseils simples :
- Conseil n°1 : avant tout, pensez aux quantités. Les féculents ne doivent pas représenter l’ensemble de votre repas mais seulement une partie. Pensez donc à faire bien attention à la quantité de féculents que vous mettez dans votre assiette.
- Conseil n°2 : quand vous avez envie de manger des pâtes ou du riz, privilégiez les céréales complètes. En effet, celles-ci sont meilleures pour la santé et font moins grossir que les pâtes à base farine blanche.
- Conseil n°3 : pensez à accompagner vos plats à base de féculents avec des légumes.
Si vous respectez ces trois petits conseils, vous pourrez consommer des féculents sans pour autant prendre du poids et tout en conservant une alimentation équilibrée. En effet, il est préférable de modifier ses habitudes alimentaires sur la durée plutôt que d’opter pour un régime trop drastique qui pourrait vous donner des carences.
Peut-on combiner régime sans féculent et compléments alimentaires PhenQ?
Il est possible de changer ses habitudes alimentaires et de prendre des compléments alimentaires. Pour enclencher plus rapidement votre perte de poids, vous pouvez associer à votre nouvelle routine alimentaire les capsules PhenQ. Elles vous aideront à réduire considérablement votre poids tout en stimulant votre métabolisme. Nous vous conseillons cependant de discuter de ce traitement avec votre médecin avant de l’entamer.