Perdre du ventre en une nuit : Les conseils de Vulgaris-Médical

Dans un temps où les gens sont de plus en plus conscients de leur santé et de leur image physique, on a envie de rejoindre le courant et retrouver notre meilleure forme nous aussi. On suit les influenceurs fitness sur Instagram, on se promet de commencer demain, lundi prochain ou au début du mois X. C’est la nouvelle résolution tous les 1ers Janvier et pourtant vient chaque année sans que l’on ait fait du progrès.

Ce n’est plus un secret, en parallèle avec une alimentation équilibrée, l’exercice physique est la clé de la réussite pour perdre la graisse et retrouver un ventre plat. On se trouve pourtant toutes sortes d’excuses pour ne pas faire du sport.

Or, il suffit de commencer. Les premiers pas sont en fait les plus difficiles.

Dans cet article, on partage avec vous nos astuces minceur pour perdre du poids pendant la nuit tout en dormant. Fini donc les excuses, on se met au travail!

La recommandation de Vulgaris-Médical

La bonne façon de retrouver un ventre plat, c’est de faire du sport et de manger sain et équilibré. Pour des résultats plus rapides et efficaces, l'équipe Vulgaris Médical vous recommande d’incorporer des compléments alimentaires minceur à votre style de vie. A la fois thermogéniques et coupe-faim, les compléments PhenQ de la marque Wolfson Brands vous aident à brûler la graisse plus rapidement tout en vous motivant à manger plus sain et à rester actifs.

phenq

>>> Decouvrir le complément minceur PhenQ <<<

Se réveiller avec un ventre plat après une seule nuit, est-ce possible?

Techniquement parlant, si on vous fait la promesse de vous réveiller avec un ventre plat du jour au lendemain, ce n’est pas forcément un mensonge. Cependant, si la promesse est que vous brûlerez de la graisse ou perdrez vos kilos de plus en une nuit, zappez immédiatement.

Quelle est donc la différence, vous me direz?

Il existe en effet plusieurs facteurs qui peuvent se mettre entre vous et le ventre plat dont vous rêvez. Il faut donc commencer par identifier le problème.

Si vous souffrez de ballonnements abdominaux par exemple, votre ventre parait gonflé même si vous avez un taux de graisse corporelle vraiment minime. De même si vous faites de la rétention d’eau, votre peau est infiltrée et votre poids corporel peut augmenter même avec un bon régime alimentaire.

Ce sont donc là deux problèmes qui peuvent en fait être résolus rapidement en vous permettant de retrouver votre ventre plat en un rien de temps.

Comment traiter un ballonnement abdominal?

Secondaire à un excès de gaz intestinal, le ballonnement abdominal est un symptôme très fréquent occasionnant une gêne chez près de 30% de la population. Il se traduit par des douleurs abdominales, l’émission fréquente de gaz mais aussi par un gonflement du ventre.

L’apparition d’un ballonnement est directement liée à votre alimentation.

En effet, ce que vous mangez et la façon dont vous le mangez conditionnera si oui ou non vous aurez le ventre gonflé.

Pour retrouver donc un ventre plat, évitez de manger trop vite en avalant trop d’air lors des repas, et laissez tomber les boissons gazeuses et le chewing-gum. Repérez et évitez également les aliments que vous associez à cet inconfort.

Pratiquer du sport régulièrement et boire assez d’eau vous aideront à vous débarrasser de vos gaz plus rapidement.

Attention, des fois un ballonnement peut annoncer des causes médicales sous-jacentes, notamment des allergies alimentaires comme l'intolérance au lactose ou l’allergie au gluten.

N’hésitez donc pas à consulter un médecin si vous vous sentez particulièrement gonflé après la consommation de pain ou de produits laitiers.

Comment se débarrasser de l’excès d’eau?

L’eau représente en moyenne 70% de la constitution d’un corps humain, généralement bien répartie en intra et en extracellulaire. Il arrive pourtant qu’une quantité d’eau s’infiltre entre les tissus, responsable d’un phénomène appelé “oedème”. Si les oedèmes du membre inférieur sont les plus fréquents, les oedèmes du ventre sont moins fréquents mais peuvent être très gênants.

Cette rétention d’eau abdominale intervient généralement durant la grossesse, pendant la ménopause ou en période prémenstruelle ou elle est d’ailleurs souvent accompagnée de ballonnements. Elle peut également être secondaire à un traitement médical, particulièrement une corticothérapie ou un traitement hormonal.

Il est à noter cependant que les oedèmes peuvent orienter vers des causes plus sérieuses, notamment une maladie cardiaque, rénale, vasculaire ou surrénalienne.

Enfin, pour vous débarrasser de ce gonflement en l’espace d’une nuit, veillez à réduire votre consommation en sel et à la remplacer par une alimentation drainante. Les infusions ou les massages drainants peuvent également aider à accélérer le processus.

Il est également important de maintenir un rythme de sommeil régulier car la sécrétion de plusieurs hormones dépend de la régularité de ce cycle.

Finalement, cela peut vous paraître un peu contradictoire, mais il est indispensable de boire assez d’eau et de rester bien hydraté afin de retrouver votre ventre plat.

Par ces méthodes, vous pourriez remarquer que votre poids sur la balance a changé en très peu de temps. Ce n’est pourtant pas de la graisse ou du ventre que vous avez perdu, mais uniquement le poids en excès d’eau que vous avez drainé et évacué.

>>> Tester le complément minceur PhenQ <<<

Comment brûler la graisse en dormant?

S’il n’est pas vraiment possible de perdre de la graisse du ventre en une seule nuit, certains gestes quotidiens à adopter permettront d'accélérer votre métabolisme en vous aidant ainsi à perdre du poids même en dormant la nuit.

Préparer une boisson détox

La place d’une bonne hydratation en matière de perte de poids est indéniable. Que ce soit pour drainer l’excès d’eau ou pour brûler de la graisse, le premier pas est de s’engager à boire au moins 8 verres d’eau par jour.

Vous pouvez aussi opter pour des jus ou des infusions détox à base de citron, de pamplemousse ou d’orange, qui vous aideront à mieux digérer et à retrouver un ventre plat plus rapidement.

Faire le plein des protéines végétales

Pour répondre à vos envies sucrées, remplacez vos péchés gourmands avec un bon smoothie riche en protéines végétales. En plus de vous détourner des gourmandises riches en sucres qui vous font grossir davantage, un smoothie végétal agit comme coupe-faim, intervient dans le renforcement des muscles et vous aide à brûler les graisses sans effort.

Préparez votre smoothie à la maison plutôt que d’acheter des boissons industrielles, et buvez-en un le soir pour brûler la graisse pendant la nuit.

Manger du fait maison

Privilégiez les repas préparés par vos soins à chaque fois que le temps le permet. Évitez les plats industriels qui contiennent souvent beaucoup trop de sucres et de sodium, et qui vous feront prendre du poids en graisse et en eau.

Lorsque vous préparez vos propres repas, vous avez plus de contrôle sur ce dont vous alimentez votre corps. Vous avez aussi l’opportunité d’incorporer des aliments minceur qui vont booster votre métabolisme et vous aider à maigrir en plein sommeil.

Maintenir un sommeil régulier

Le corps humain est une machine bien huilée, dépendant énormément de son horloge biologique. En effet, la sécrétion des principales hormones se fait suivant des schémas horaires bien précis.

Un bon exemple en est le cortisol. C’est une hormone régulée par le sommeil. Elle participe au stockage des graisses mais aussi à la rétention d’eau.

Pour maintenir un bon niveau de cortisol, il est donc nécessaire de faire le plein de sommeil chaque nuit, et essayer au maximum de maintenir le même rythme.

Faire du sport

Le sport est un bon moyen pour maigrir activement et retrouver un ventre plat. Tout le monde sait que l’on brûle des calories en faisant du sport, mais la pratique d’un sport régulier vous permet de brûler la graisse même quand vous êtes au repos, voire endormi.

En effet, le sport est le meilleur moyen de perdre du ventre pendant la nuit. En vous entraînant, vous remplacerez votre graisse par du muscle. Or, les muscles consomment beaucoup plus d’énergie que la graisse et demandent plus de nutriments, obligeant ainsi votre corps à brûler plus de calories pour leur fournir l’énergie nécessaire.

Incorporer des compléments alimentaires minceur

Si vous souhaitez perdre la graisse du ventre pendant la nuit, les compléments minceur peuvent vous être utiles. Qu’ils soient de nature coupe-faim ou thermogénique, ces compléments vous aideront à contrôler votre apport et à booster votre métabolisme, pour brûler plus de graisse en moins de temps.

Conclusion

Perdre du ventre en une seule nuit, c’est bel et bien possible quand votre ventre gonflé est la conséquence d’un ballonnement ou d’une rétention d’eau.

Toutefois, si c’est de la graisse du ventre que vous souhaitez éliminer, il est toujours préférable d’opter pour une alimentation saine et un style de vie actif, et de viser des objectifs à long terme. Car si une perte de poids rapide par des méthodes draconiennes vous apporte une certaine satisfaction, elle vous expose aussi à un effet yoyo qui vous fera perdre tous vos progrès et rendra votre corps plus résistant aux régimes et votre métabolisme encore plus lent.

>>> Essayer le complément minceur PhenQ <<<