Nos jeunes ont des maladies de personnes âgées … du fait de leur inactivité

© Envato

Selon le professeur François CARRE, Cardiologue au CHU de Rennes, Spécialiste de l’activité physique adaptées qui se bat contre la sédentarité et l’inactivité physique: « Nous sommes devant un tsunami sociétal d’inactivité physique et de sédentarité » 

D’après le professeur CARRE, être en bonne santé ce n’est pas ne pas être malade : c’est plutôt le complet du bien-être physique, mentale et sociale.

Aussi, cela ne fait pas simplement du bien de faire de l’activité physique, mais c’est très dangereux de ne pas le faire car la sédentarité, la chaise, sont devenue une addiction, la chaise tue !

En effet, si on est couché ou assis toute la journée on est quand même fatigué en se relevant … c’est donc que la chaise ne repose pas.

Ce qui est recommandé pour l’activité physique c’est 20 minutes pour les adultes et 1 heure pour les enfants, et on ne parle pas de sport !

En outre, il a été prouvé que plus on fait d’activité physique plus les résultats scolaires de nos enfants sont bons.

Aujourd’hui, nos enfants ne sont pas en bonne santé. En effet, un enfant en surpoids entre 6 ans et 11 ans se battra toute sa vie contre ça et 66% d’entre eux feront un accident cardio vasculaire avant 30 ans.

De plus, En France, la 1ère cause d’arrêt cardiaque avant 30 ans c’est l’infarctus. Il y a quelques années encore cette maladie ne se déclarait pas avant 45 ans.

Nos jeunes ont des maladies de personnes âgées. Pour exemple encore, le diabète de type 2 c’était à 50 ans , alors qu’on le voit apparaitre à 16 ans maintenant. Idem pour la dépression qui est décelée de plus en plus chez les jeunes.

Sur ces 5 dernières années plus d’un million de personnes en plus sont et seront touchées … mais au-delà de la gravité de la situation, qui va les soigner ?