Vous avez beau essayer de résister à la tentation pendant un régime, il arrive que la faim l’emporte et que vous vous retrouviez avec des chips et des burgers sous la main. Pour lutter contre cela, assurez-vous de garder quelques-unes de ces boissons, aliments et préparations saines au bureau et à la maison.
Les aliments que nous allons aborder coupent l’appétit et sont tous soutenus par la science. Ce sont les armes dont vous avez besoin pour combattre la faim à tout moment de la journée. Mieux encore, avec les boissons coupe-faim que nous allons vous faire découvrir, vous n’aurez plus envie de grignoter !
Les membres de Vulgaris-Médical préfèrent PhenQ, le complément alimentaire brûleur de graisse naturel, pour une perte de poids saine et rapide. Ses nombreux effets sur l’organisme en font un excellent complément pour retrouver une belle silhouette.
- Ingrédients 100 % naturels ;
- Effet long terme assuré ;
- Rapide et efficace ;
- Convient à tous les régimes alimentaires.
Quelle boisson coupe-faim préparer ?
La liste des ingrédients coupe faim est très longue. Pommes, patate douce, céleri, concombre, courgettes, etc, nombreux sont les fruits et légumes réputés pour leurs vertus anti-fringales. Selon les ingrédients que vous possédez à la maison, voici les boissons coupe-faim les plus faciles à préparer.
Le jus de céleri
De nombreuses personnes se portent garantes de l’efficacité du jus de céleri dans la perte de poids. Le jus de céleri est connu pour ses propriétés détoxifiantes, anti-inflammatoires et coupe-faim.
Pour préparer cette boisson détox, rien de plus simple. Il suffit de mixer le céleri avec un peu d’eau. Vous pouvez y ajouter un morceau de fruit pour aromatiser le jus et ajouter un supplément de fibres à la préparation.
Boisson minceur à l’aloe vera
En plus de stimuler le métabolisme, l’aloe vera fait des merveilles pour les cheveux, la peau et la santé globale. Avec ses propriétés riches en nutriments, l’aloe vera est connue pour aider au processus de combustion des graisses.
Vous pouvez la consommer de différentes façons, mais la plus bénéfique est sous forme de jus. Pour cela, prenez une feuille d’aloe vera, coupez-la en deux et récupérer le gel qui repose entre les deux couches.
Le gel d’aloe vera se mélange à merveille avec un peu d’eau ou du jus de pomme. En consommant cette boisson quotidiennement, vous n’aurez plus de fringales.
Le thé vert
Quand on parle de boissons coupe-faim, on comprend aussi les boissons chaudes, et le thé vert en fait partie. Les catéchines contenues dans le thé vert aident à stimuler le métabolisme, à faciliter le déplacement du glucose vers les cellules graisseuses, ce qui baisse la glycémie.
Le thé vert contient aussi une enzyme importante pour le métabolisme, l’EGCG (épigallocatéchine gallate), qui augmente la cholécystokinine. Cette substance est responsable de la sensation de satiété, et joue donc un rôle important dans la suppression de l’appétit.
Boisson à la cannelle
La cannelle, l’une des épices les plus puissantes que vous puissiez consommer. Elle sert de coupe-faim en stabilisant la glycémie et en retardant la vidange gastrique (lorsque les nutriments de l’estomac passent dans la partie supérieure de l’intestin pour être absorbés).
Vous pouvez préparer une boisson à la cannelle en mixant l’épice à un yaourt grec ou un smoothie.
Pour ceux qui préfèrent les boissons chaudes, vous pouvez laisser infuser de la poudre de cannelle dans de l’eau chaude pendant 10 minutes avant de la consommer. Attention à ne pas dépasser la dose maximale quotidienne d’une cuillère à café.
Le café
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le café est un puissant coupe-faim qu’on conseille de consommer au moment des fringales. En prenant cette boisson avant de grignoter, vous pouvez inhiber votre faim et perdre du poids sans vous en rendre compte.
Le thé à la menthe
Selon certaines croyances, le fait de sentir l’odeur du thé suffit à couper l’appétit. Pour potentialiser cet effet, nous préférons la consommation de cet aliment sous forme de thé.
Le thé à la menthe poivrée est réputé pour ses propriétés antioxydantes, amincissantes et anti-faim. Il contribue à couper l’appétit pour prévenir le grignotage.
Boisson coupe-faim à l’avocat
Les graisses insaturées, comme l’acide oléique présent dans les avocats, incitent l’intestin grêle à produire un composé coupe-faim qui sera envoyé vers le sang. Ce composé régule la faim en communiquant avec les terminaisons nerveuses.
En consommant des smoothies à base d’avocat, vous déclenchez un circuit cérébral qui augmente la sensation de satiété, ce qui peut vous aider à maintenir un poids corporel sain.
Pour la réalisation de cette boisson, vous n’aurez besoin que d’un avocat et d’un autre légume vert. Selon ce que vous avez dans votre bac à légumes, mixez les ingrédients et buvez le breuvage une à deux fois par jour.
Le lait de coco
Oubliez les boissons énergisantes, le lait de coco est un bien meilleur aliment pour les sportifs et les personnes qui cherchent à perdre du poids. Cette boisson est pauvre en calories, riche en nutriments et en électrolytes, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps.