Quels sont les meilleurs probiotiques estomac ?

Selon les études scientifiques, les troubles de l'estomac et de l'intestin peuvent être soignés par la prise de probiotiques.

Mais quelles souches ferments lactiques et quels probiotiques pour intestin choisir ?

Nous vous présentons tous les bienfaits des probiotiques sur le microbiote et vous recommandons les meilleurs produits du marché.

L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Médical

Notre avis est qu'il est plus judicieux et économique de se diriger vers un complément alimentaire tout-en-un, qui soigne l'ensemble du corps, pour le même prix. 

Dans ce cas, notre produit phare est YourBiology, car il agit sur la flore intestinale, mais également vaginale et buccale.
 
complément alimentaire Yourbiology
 

Les troubles digestifs de l'estomac et de l'intestin

On différencie les troubles digestifs de l'estomac des troubles digestifs de l'intestin, ou encore des troubles du transit.

Par troubles digestifs de l'estomac, on entend :

  • La perte d'appétit ;
  • Les nausées et vomissements ;
  • Les ballonnements ;
  • Les brûlures gastriques ;
  • Les rots.

Par troubles digestifs de l'intestin, on assimile :

  • Les flatulences ;
  • Les ballonnements également, avec une sensation de pesanteur ;
  • Des douleurs abdominales (spasmes, crampes).

Enfin, entrent dans les troubles du transit :

  • La diarrhée ;
  • La constipation ;
  • Les selles irrégulières (fréquence et texture).

Cependant, et le plus souvent, l'ensemble de ces troubles sont liés et se cumulent. Ces symptômes s'expliquent par un microbiote intestinal en mauvaise santé.

Syndrome intestin irritable & côlon irritable et maladie de Crohn

Syndrome intestin irritable SII et syndrome côlon irritable SCI

On appelle des troubles fonctionnels ceux qui ne sont pas liés à une lésion ou à une maladie, mais qui sont causés par un mauvais fonctionnement de l'appareil digestif.

C'est notamment le cas pour le syndrome intestin irritable SII et syndrome côlon irritable SCI, qui sont considérés comme des troubles, avec une gêne et un inconfort bien présents, mais qui ne sont, pour autant, pas catégorisés de maladie.

Pour les troubles de l'estomac, donc de la partie haute, on utilise le terme dyspepsie fonctionnelle et pour les troubles bas, c'est-à-dire au niveau de l'intestin et du côlon, on parle de syndrome intestin irritable, de syndrome côlon irritable ou de colopathie fonctionnelle.

Maladie de Crohn

La maladie de Crohn est plus généralisée puisqu'il s'agit d'une inflammation chronique, pouvant affecter les parois du tube digestif, estomac, intestin grêle, côlon, anus et bouche.

Les symptômes se traduisent par des maux de ventre et des diarrhées.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Restauration du microbiote intestinal via des probiotiques

Notre flore intestinale est un écosystème. Elle est composée de milliards micro-organismes, cohabitant et vivant en symbiose, afin de se développer.

En cas de dérèglement de cet écosystème qu'est le microbiote intestinal, de nombreux troubles fonctionnels surviennent. Ceux-ci ne provenant pas de maladies ou lésions, il est difficile de les soigner.

Cependant, un grand nombre d'études scientifiques démontrent qu'apporter des bactéries non pathogènes à l'organisme aiderait celui-ci à l'enrichir et le repeupler, afin qu'il refonctionne à nouveau normalement.

Ces bactéries probiotiques se trouvent naturellement dans certains aliments (boissons et légumes fermentés) ou sous forme de compléments alimentaires.

Quelles souches probiotiques choisir pour la santé de l'estomac ?

Les souches ferments lactiques lactobacillus

Les bienfaits des lactobacilles

Les ferments lactiques de la famille des lactobacilles se trouvent dans la muqueuse de l'intestin, protègent efficacement contre les infections et améliorent la digestion. Ils forment une barrière de protection, évitant aux bactéries pathogènes de se proliférer.

Les souches lactobacillus sont donc préconisées pour le traitement des troubles de l'estomac et l'intestin.

Lactobacillus gasseri, lactobacillus rhamnosus, Helicobacter pylori

La bactérie pathogène Helicobacter pylori se développe dans l’estomac et est responsable de nombreuses infections, ulcères, voire cancer gastrique. Dans ce cas, il est recommandé des traitements probiotiques à base de souche bactérienne Lactobacillus reuteri, qui aide à diminuer la charge bactérienne de l'estomac.

De même, la souche microbiotique Lactobacillus Gasseri a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes, la souche lactobacillus rhamnosus contribue à la bonne assimilation des nutriments et à une meilleure digestion et transit. Ces bactéries sont donc largement préconisées pour les troubles du transit et de l'intestin.

Les souches ferments lactiques bifidobactéries

Leurs effets bénéfiques sont assez similaires à ceux des lactobacillus et, pour cette raison, sont conseillés en cas d'inflammation de l'intestin et de douleurs intestinales.

Plus spécifiquement, les souches lactiques Bifidobacterium Longum et Bifidobacterium Bifidus seront adaptées pour traiter les troubles transit, lutter contre les infections, rééquilibrer la flore intestinale et pour l’irritable bowel syndrome.

>>> Tester Yourbiology pendant 60 jours <<<

Les meilleurs probiotiques compléments alimentaires du marché

Si vous n'êtes pas adepte de la choucroute et des boissons fermentées, il risque de vous être plus complexe d'ingurgiter les probiotiques nécessaires à la reconstitution de votre flore intestinale par le biais de l'alimentation.

Dans ce cas, il est possible de se tourner vers des cures de compléments alimentaires.

Les critères d'un produit probiotique efficace et de qualité

Souches probiotiques de qualité et prébiotiques

Veillez à vous diriger vers un produit contenant des souches de qualité, c'est-à-dire naturelles, sans OGM, et sélectionnées avec soin pour leurs effets et leur synergie.

La présence de prébiotiques, qui optimisent les effets des probiotiques, est un bon indicateur de qualité

Nombre d’UFC (Unités formant colonie)

Cette information concerne le dosage contenu par gélule. Plus le nombre est élevé, plus le traitement sera puissant.

Chez Vulgaris-Médical, nous recommandons les produits avec un minimum de 30 milliards UFC.

Gélules gastro résistantes

Pour être efficace, le probiotique doit atteindre l'estomac, et donc survivre à l'acidité gastrique de l'estomac.

Les gélules gastro-résistantes sont la solution la plus efficace du marché.

Nos recommandations produits

Nutri&co

Probio 2 de Nutri&co contient 9 souches bactériennes actives et 60 milliards UFC, ainsi que des capsules gastro-résistantes.

Le Probio2 Nutri&Co

>>> Essayer Le Probio2 Nutri&Co <<<

Il s'agit de l'un des traitements les plus efficaces du marché et est reconnu pour les troubles gastriques et intestinaux.

Yourbiology

Avec ses 4 souches ferments lactiques, ses 40 milliards UFC et ses gélules végétales brevetées, cette cure est d'une grande qualité.

probiotique Yourbiology

La symbiose des souches en fait un traitement tout-en-un grâce à ses probiotiques flore intime et probiotique flore intestinale.

Probio forte

On y trouve 5 espèces de micro-organismes de qualité, dosées à 8 milliards UFC par gélules. Celles-ci sont brevetées et gastro-résistantes.

L’équipe Vulgaris-Médical recommande YourBiology

Tous les probiotiques proposés ci-dessus sont de qualité et largement reconnus pour les troubles de l'estomac. Nous préférons cependant YourBiology car nous apprécions l'esprit d'innovation avec leurs gélules brevetées aux algues marines et leur garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Voir aussi:
Destruction flore intestinale : les symptômes
Les meilleurs probiotiques pour le syndrome intestin irritable
Les probiotiques pour côlon irritable
Les probiotiques contre la constipation
Les meilleurs probiotiques contre les ballonnements
Les probiotiques contre la maladie de crohn
Notre FAQ : quels probiotiques pour refaire sa flore intestinale ?