Syndrome de Rosenthal-Kloepfer

1

Définition 

Le syndrome de Rosenthal-Kloepfer, est un ensemble de symptômes se caractérisant par la présence de leucomes (taches blanches) des deux côtés, qui font perdre la transparence aux cornées.

Généralités 

Le leucome est une tache survenant au détour d'une lésion oculaire, et plus précisément de la cornée, due à une brûlure, ou à une ulcération (plaie). 

Plus précisément la cutis verticis gyrata appelé également pachydermie vorticellée du cuir chevelu, pachydermie plicaturée, est un nævus (grain de beauté) géant du cuir chevelu, qui forme des replis de peau épais (pachydermie) et contournés, séparés par des sillons profonds. Ce phénomène est secondaire à une hyperplasie, c’est-à-dire à la prolifération anormale des cellules normales composant un tissu ou un organe.
 

Aucun commentaire pour "Syndrome de Rosenthal-Kloepfer"

Commentez l'article "Syndrome de Rosenthal-Kloepfer"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.