Idiotie xérodermique

1

Définition 

L'idiotie xérodermique de Sanctis et Cacchione est un syndrome (ensemble de symptômes) se caractérisant par l'association d'une idiotie, d'un xéroderma pigmentosum et d'une insuffisance de développement du testicule associé à un retard de développement physique.

Forum : discussions concernant "Idiotie xérodermique"

  • Bonjour,
    A la suite d'une aortite aigue, mon mari s'est réveillé de l'opération en état de tétraparésie (paralysie "passagère" des 4 membres). Après bien des péripéties, il est maintenant en centre de réeducation où les derniers examens (electromyogramme) montrent que certains muscles sont dénervés (?) et qu'...

  • bonsoir voilà ma fille à une tétraparésie spastique,elle à 9 mois ,je ne connais pas très bien ce que c'est exactement ,elle ne tient rien avec ses petites mains et ne tiens toujours pas assise ,elle fais de la kiné 3 fois par semaines?si quelqu'un connais ce problème ,ce serais sympas de m'en dire un peu plus car...

  • bonjour;
    je vous demande la permission de vous envoyer un compte rendu d'un patient, dans l'espoir de connaitre votre avis sur son cas.

    voila, je vous joindre le compte rendu du jour de son accident,
    en 2007
    patient victime d'un accident de circulation le 26/10/2007, il avait 22 ans,...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Idiotie xérodermique"

Aucun commentaire pour "Idiotie xérodermique"

Commentez l'article "Idiotie xérodermique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.