Idiotie xérodermique

1

Définition 

L'idiotie xérodermique de Sanctis et Cacchione est un syndrome (ensemble de symptômes) se caractérisant par l'association d'une idiotie, d'un xéroderma pigmentosum et d'une insuffisance de développement du testicule associé à un retard de développement physique.

Forum : discussions concernant "Idiotie xérodermique"

  • j'aimerai connaître les risques que prendrait un patient, présentant un oedème cérébral, lorsque celui-ci monte en altitude (par exemple pour un séjour d'une huitaine de jours en montagne), ou lorsqu'il prend l'avion pour plusieurs heures (plus de huit). Sachant que cet oedème a déjà provoqué des crises d'épylepsie...

  • Bonjour,
    Mon fils a été retrouvé dans le coma (anoxique ou neurologique) après une asphyxie mécanique.
    - Il présentait un énorme oedème cérébral visible sur tous les électro encéphalogrammes +
    - Une discrète hypodensité tant au niveau du crâne que du rachis cervical visible au scanner cérébral...

  • Bonjour,
    Mon père a fait une chute et est tombé sur la tête. Une semaine plus tard, il fait une crise d'épilepsie et est hospitalisé.
    Actuellement, il est dans un état de semi-coma.
    Sa tension crânienne est trop élevée et lui provoque des crises d'épilepsie. Il a un oedème au cerveau et un peu de...

  • Je souhaiterais avois des témoignages de personnes atteintes par cette maladie, ma mère, âgée de 52a porte cette maladie depuis un an et depuis peu, elle a un oedème cérébral... Aidez moi svp en apportant réponses à mes questions...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Idiotie xérodermique"

Aucun commentaire pour "Idiotie xérodermique"

Commentez l'article "Idiotie xérodermique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.