Drain

1

Définition 

Le drain est un système (en forme de tube ou de pansement) qui permet de guider des liquides ou des sécrétions à l'extérieur du corps.

 

Généralités 

Le terme drainage désigne l'évacuation vers l'extérieur de l'organisme, de substances liquidiennes septiques ou aseptiques (infectées ou sans microbes pathogènes, susceptibles d'entraîner une infection), de manière continue en maintenant béant (largement ouvert) l'orifice dans lequel est introduit le drain, c'est-à-dire le tube qui permet l'aspiration.

Ce drainage peut également se faire par l'intermédiaire d'une lame de caoutchouc, ou par une mèche. En dehors des liquides, le drainage permet également l'évacuation de gaz physiologiques (que l'organisme fabrique lui-même), ou pathologiques (anormaux) qui sont retenus dans le corps.

L'adjectif endocavitaire, désigne ce qui est situé à l'intérieur d'une cavité.

1 commentaire pour "Drain"

Portrait de gasnier daniele
J'aime 0

le drain et la lame caoutchouteé sint-ils compatibles avec les infection nosocomiales et les infections urinaires
en cours d'opération d'une enterecystoplastie ?

Commentez l'article "Drain"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.