Cortisol plasmatique

Définition 

Le cortisol est la principale hormone fabriquée, synthétisée, à partir du cholestérol dans la partie externe des glandes surrénales, ou corticales (le cortex c'est-à-dire l'écorce).

Généralités 

Il s'agit des glandes situées au-dessus des reins, comme le nom l'indique d'ailleurs.

 Elle permet la régulation :

Son excrétion est régulée au niveau de l'hypothalamus qui stimule l'hypophyse, cette dernière étant une petite glande située juste au-dessous du cerveau, au milieu du crâne.

Forum : discussions concernant "Cortisol plasmatique"

  • ... Exercices de réhabilitation suite à une fracture du sternum ...
  • ... arthrodèse vertébrale à la suite d'une chute qui a causé fracture des vertèbres D8 et D9, D8 ayant explosé + fracture du sternum. Depuis, j'ai des implants de D6 à D10. Depuis cette opération, je ...
  • ... d'une gammapathie monoclonale avec atteintes osseuses au sternum et en dorsal T9 associé avec cerviarthrose et lombaire, je souffre ... savoir exactement si avec mes problèmes osseux ( risque de fracture sur les atteintes osseuses) je pourrai bénéficier de ce qui me ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Cortisol plasmatique"

Commentez l'article "Cortisol plasmatique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.