Blépharospasme

1

Définition 

Un blépharospasme, est une affection consistant en des contractions involontaires des muscles des paupières (fermeture des paupières de façon répétitive et incontrôlée), dont on ne connaît pas la cause.

Généralités 

Le blépharospasme peut apparaître au cours de certaines affections de l'oeil ou de la paupière, ou après une paralysie faciale périphérique par atteinte du nerf facial.

Il fait également partie d'une forme de la maladie de Gilles de la Tourette, qui associe des tics violents accompagnés de coprolalie (mots orduriers, insultes), et d'une écholalie (répétition de mots entendus).

Classification 

Les autres maladies s'accompagnant de blépharospasme sont :

  • Une infection oculaire.
  • Une irritation à cause d'une allergie.
  • Une mauvaise correction visuelle.
  • Une contrariété.
  • Un traumatisme psychologique.

Le blépharospasme peut également être associé à des contractions des muscles superficiels d'un côté du visage (hémispasme facial). Il s'accompagne d'un larmoiement au cours de la mastication dans le syndrome des larmes de crocodile.

Aucun commentaire pour "Blépharospasme"

Commentez l'article "Blépharospasme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.