Comment tomber enceinte naturellement en moins de 2 mois ?

Réussir à concevoir un enfant demande de réunir différentes conditions. Connaissance du cycle, période d’ovulation, le bon moment pour les rapports… tous les détails doivent être pris en compte. Sans une stratégie bien définie, le délai de conception variera d’une femme à l’autre. Dans certains cas, les essais bébé ne seront concluants qu’après plusieurs mois. Lorsque la grossesse tarde à se produire, certaines astuces peuvent aider à tomber enceinte naturellement en moins de 2 mois.

L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Médical

Vous avez le projet d’avoir un enfant rapidement ? Vulgaris-Médical recommande de consommer les compléments alimentaires de Semenoll pour augmenter les chances de grossesse. Ces produits à base d’ingrédients naturels amélioreront la qualité du sperme pour favoriser une grossesse rapide.

meilleure méthode pour être enceinte en 2 mois

Estimez votre jour d’ovulation

La première précaution à prendre consiste à arrêter toute forme de contraceptif. Cette étape est indispensable pour pouvoir fonder une famille. À l’arrêt des contraceptifs, vous pourrez commencer à calculer la durée de votre cycle menstruel. Vous aurez une idée exacte de votre date d’ovulation. Cela vous permettra de déterminer à quelles dates vous pourrez tomber enceinte. Notez également que cette période d’ovulation ne se produit pas forcément au même moment du cycle. Pour cette raison, il est nécessaire de la calculer à l’avance.

Pour rappel, la date d’ovulation se situe toujours 14 jours avant le début des prochaines règles. Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de faire des calculs, vous pouvez utiliser un thermomètre basal. Cet accessoire détecte les signes d’ovulation et détermine la phase du cycle dans lequel vous êtes. L’outil définit précisément à quelles dates la conception a le plus de chances d’aboutir. Cette astuce vous aidera à tomber enceinte plus facilement si vos menstruations sont irrégulières. Son fonctionnement repose sur les signes corporels, sans tenir compte des valeurs moyennes générales.

Prenez soin de votre santé pour tomber enceinte naturellement

Les couples qui désirent tomber enceinte rapidement doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour rester en bonne santé. Le corps d’une femme en bonne santé sera plus favorable à la nidation. Prévoyez un bilan de santé approfondi avant de faire un essai bébé.

Votre médecin traitant et votre gynécologue pourront prescrire les examens essentiels à réaliser. Ces tests permettront de vérifier que vous êtes immunisée contre les infections susceptibles d’être dangereuses durant la grossesse. Celles-ci peuvent être à l’origine de malformations congénitales et nécessitent une prise en charge adaptée.

Votre médecin devra également prévoir un dépistage des MST. Souvent, ces affections passent inaperçues, ce qui affecte la fertilité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de passer par un professionnel, vous pouvez opter pour des tests anonymes pour les IST.

Mieux gérer le stress est primordial

Comment tomber enceinte naturellement en moins de 2 mois

Le stress impacte la santé, le bien-être, mais aussi la fertilité. Une meilleure gestion du stress vous aidera à concevoir plus rapidement. Pour y parvenir, un sommeil réparateur est indispensable. Votre organisme a besoin de dormir suffisamment pour être plus favorable à la grossesse. Ainsi, un stress trop important dominera tout le reste. Il réduira la libido, mais aussi les réactions de l’organisme face à une éventuelle grossesse.

La gestion du stress n’est pas seulement recommandée à la femme. L’homme doit également prendre soin de son bien-être pour améliorer la qualité de son sperme. Dans cet objectif, la consommation de produits de fertilité masculine peut être d’une grande aide. Les compléments alimentaires de Semenoll, par exemple, aident à réduire le stress. Ils favorisent également le mieux-être, ce qui entretiendra le désir sexuel. Pratiquer des exercices de respiration et de la méditation est une bonne idée pour retrouver un sentiment d’apaisement.

Soignez votre alimentation

Les femmes qui souhaitent tomber enceintes plus rapidement doivent également adopter des habitudes alimentaires saines. Une alimentation riche en fibres et en vitamines est idéale pour satisfaire un désir de grossesse. Votre corps aura aussi besoin de bonnes protéines végétales, de fer, d’antioxydants, d’acides gras, et d’oméga 3. Par conséquent, les produits sucrés, transformés et trop gras seront à proscrire. Comme les recommandations sur la santé et le bien-être, les préconisations alimentaires ne concernent pas seulement la future maman. Une alimentation irréprochable sera aussi obligatoire pour l’homme, car elle influencera la qualité de ses spermatozoïdes.

Les couples qui suivent un régime alimentaire végétalien devront surveiller leurs apports en fer, en magnésium et en vitamine B12. de calcium et de fer. Si les fruits, les légumes et les produits complets sont à privilégier, l’alcool doit être proscrit pendant la période de fécondité. Il est également recommandé de boire suffisamment en privilégiant l’eau, les jus de légumes et les bouillons. Si le thé n’est pas interdit, il est préférable de le prendre sans sucre et de ne pas en abuser.