Pour réussir votre régime, il faut avant tout que vous compreniez le fonctionnement de votre métabolisme.
La perte de poids après 65 ans : comment ça fonctionne ?
Le corps évolue au fil des années. En effet, en fonction de l’âge, il ne réagit pas de la même manière. Le corps peut perdre en souplesse, en tonicité, en muscle, bref, le corps change et pas toujours de la manière qu’on aimerait. S’il n’est pas possible de lutter contre le passage du temps, il est cependant possible de booster son corps et de le rendre dynamique et attrayant. Pour cela, il faut simplement suivre quelques conseils simples afin d’éviter de stocker des graisses dans votre corps.
Bouger et de faire du sport pour maigrir à partir de 65 ans
Généralement, passé la soixantaine, on a de moins en moins de motivation pour faire du sport. Et pourtant, le sport est l’un des éléments clés pour perdre rapidement du poids après 65 ans ! En effet, plus l’on bouge, plus l’on se muscle. Il n’est pas nécessaire de devenir un sportif de haut niveau pour avoir un corps mince et dynamique. Il suffit simplement de s’imposer une petite routine sportive, de pratiquer régulièrement une activité physique, et le tour est joué. Vous avez plusieurs manières de vous remettre au sport.
Faire des sports en groupe à partir de 65 ans
Vous pouvez par exemple vous lancer dans des cours collectifs. En effet, les cours collectifs sont très efficaces car ils sont assurés par un professionnel qui pourra vous aider à bien réaliser vos mouvements et qui pourra également si besoin vous donner des conseils par rapport aux calories que vous souhaitez perdre, etc.
De plus, les sports en groupe ont une grande influence sur la motivation. Autrement dit, en vous inscrivant dans des cours collectifs, vous serez sûrement plus motivés car vous serez attendu par votre professeur mais aussi par les autres adhérents. Voici quelques exemples de sports collectifs que vous pouvez pratiquer après 65 ans:
- de la gym douce ;
- du yoga ;
- l’aquagym ;
- la danse ;
Autre avantage de ces cours de sports collectifs, ils auront un impact bénéfique sur votre moral ! Ils diminueront votre anxiété et favoriseront votre lien social.
Les sports individuels après 65 ans
Si les sports en groupe ne sont pas votre tasse de thé ou si vous n’avez pas la possibilité de vous inscrire dans des cours collectifs, vous pouvez aussi pratiquer des sports individuels. Passé 65 ans, il est recommandé de pratiquer des sports tels que :
- la randonné ou la marche nordique ;
- le vélo ;
- la natation ;
Pensez également à marcher au moins 30min par jour. Cela vous permettra d’entretenir votre corps et de conserver une certaine endurance.
Alimentation et repas minceur à partir de 65 ans
Si le sport est indispensable pour perdre du poids après 65 ans, il ne faut pas laisser de côté l’alimentation. S’il faut faire attention à ce que l’on mange à tout âge, il faut être d’autant plus vigilant lorsque l’on passe un certain cap. En effet, passé un certain âge le corps à tendance à stocker beaucoup plus facilement les graisses ce qui a pour conséquence de générer une prise de poids très rapide. Alors après 65 ans, que l’on soit en situation d’obésité ou de surpoids, on fait du sport et on mange équilibré.
Maigrir en diminuant le sucre
Il est indispensable de réduire votre consommation de sucre si vous souhaitez perdre du poids. Pour commencer, arrêtez les chocolats industriels à base de lait et trop sucrés et optez pour du chocolat noir. Afin de remplacer les friandises, les pâtisseries et les viennoiseries trop sucrées, pensez à manger des fruits. Vous pourrez les accompagner d’un peu de chocolat noir. Il ne s’agit donc pas à proprement parler d’un régime mais d’un changement d’habitudes.
Maigrir en mangeant des repas moins salés
Autre habitude à prendre : manger moins salé. Le sel, lorsqu’il est consommé en trop grande quantité, peut engendrer différents problèmes de santé et faire prendre plusieurs kilos : chips, jambon fumé, charcuterie, feta, et bien d’autres peuvent en effet être très néfastes pour votre poids. Alors on n’arrête pas totalement d’en consommer mais on réduit les quantités et on essaie de remplacer les protéines animales par les protéines végétales.
Maigrir en arrêtant de grignoter
Si vous avez un petit creux pendant la journée, pensez aux oléagineux ! Amandes, noix de pécan, graines de courges, etc sont de réels encas qui vous permettent de faire le plein d’énergie sans prendre de poids. Alors oubliez vos sucreries industrielles et remplacez les par une bonne poignée d’oléagineux !
Maigrir avec PhenQ
Pour accompagner votre perte de poids, vous pouvez prendre les gélules minceur PhenQ, de préférence après avoir obtenu l’avis d’un professionnel. Ces gélules accélèrent votre perte de poids. Sa formule à base d’ingrédients naturels réduit les envie de grignotages nocturnes pour un effet minceur incroyablement rapide.