La marche devient une activité populaire, afin de perdre du poids. C’est un exercice facile à pratiquer quotidiennement, et surtout moins demandant que la course à pied et les régimes extrêmes. Les résultats de la marche apparaissent lentement. Toutefois, ces résultats sont durables et la reprise de poids est rare.
Un point sur le nombre de pas nécessaire pour maigrir
Marcher fait réellement maigrir. Ses effets sur le poids peuvent être très impressionnants, avec le temps. Mais vous vous posez probablement une question importante : combien de pas exactement faut-il faire pour perdre du poids ?
Voir cette publication sur Instagram
En moyenne, le corps humain brûle 2000 à 2500 calories par jour. Afin de maigrir, il doit brûler plus que cela. Donc, afin de maigrir, la quantité de calories brûlée en une journée doit dépasser ce nombre. Selon certaines études scientifiques, il faut brûler 500 calories de plus afin de perdre du poids. La marche est un bon exercice pour maigrir.
Toutefois, le poids perdu dépendra surtout de la vitesse à laquelle vous marchez et sa durée. Marcher pendant une heure permet de brûler 500 calories environ. Bien que tout dépend de votre vitesse, une heure de marche fait, en moyenne, 10 000 pas. Ainsi, afin de maigrir, vous devriez faire 10 000 pas par jour. Afin de faciliter le compte, vous pouvez vous munir d’un podomètre.
Comment maigrir grâce à la marche
Faire 10 000 pas par jour vous fera maigrir à un certain moment. Mais peut-être que vous recherchez un résultat rapide. Pour cela, la marche ne suffira malheureusement pas.
Sur le plan alimentaire, faire un régime peut également vous aider à perdre plus de poids rapidement. En effet, en limitant votre apport calorique journalier, vous allez maigrir encore plus rapidement. De plus, si vous avez des restrictions alimentaires, ce n’est pas un problème. Effectivement, il existe de nombreuses sortes de régimes adaptés à tous.
Marcher pendant des heures peut devenir une tâche assez monotone. Afin de rendre cette activité plus ludique, il est préférable de le pratiquer en écoutant de la musique ou autres. Vous pouvez aussi demander à un ami de vous accompagner durant la marche, afin d’avoir de la compagnie. Pour ne pas tomber dans la monotonie, nous vous conseillons également de changer de paysage. Vous pouvez ainsi découvrir de nouveaux endroits, afin de rendre la marche plus intéressante.
Afin de bien vous préparer, n’oubliez pas de vous échauffer un peu avant de commencer. Cela vous permet de durer plus longtemps, durant la marche. Vers la fin, pour éviter les courbatures, il est préférable de faire un petit étirement.
Les précautions à prendre lors de vos marches
Maigrir en marchant est très intéressant. Cependant, il faut faire attention aux faux pas afin de ne pas reprendre ce poids perdu ou même de vous blesser.
Avant de commencer, il est important de consulter un médecin. En effet, il est possible que la marche ne soit pas adaptée à votre état de santé. Afin d’éviter tout accident, demandez l’avis d’un professionnel. De plus, ce dernier pourra vous guider pour perdre du poids sainement. Que cela soit avec ses conseils diététiques ou ses recommandations, un médecin peut vous aider à maigrir tout en évitant les problèmes de santé liés à la perte de poids.
Suivez un régime alimentaire équilibré
Bien que le régime pourra vous aider à maigrir encore plus vite, évitez les régimes trop restrictifs. En effet, comme la marche peut être très demandant physiquement, il est préférable de ne pas trop limiter votre apport calorique. De plus, la prise de complément alimentaire ne remplace pas la nourriture : mangez bien à votre faim.
Certains aliments sont également à éviter. Effectivement, ces aliments peuvent causer une reprise de poids, malgré vos efforts durant la marche. Afin de bien maigrir sans reprendre du poids, il est préférable de ne pas consommer des plats trop gras. Le sucre est également à éviter. Durant vos repas, privilégiez les protéines maigres, comme la volaille ou les œufs.
Une fois que vous devenez habitué à la marche, il est important d’augmenter l’intensité de votre exercice. Si vous vous limitez, votre corps risque de s’y habituer et de ne plus brûler des calories supplémentaires. Afin d’éviter cela, vous pouvez commencer à marcher plus rapidement. Vous pouvez également passer aux pentes et aux escaliers. Si vous recherchez quelque chose de plus extrême, optez pour la marche nordique.
Le complément PhenQ pour bruler plus de graisses !
Afin d’obtenir le plus de résultats, nous vous conseillons de prendre des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires amincissants, comme PhenQ, vous permettent de brûler de la graisse. PhenQ est une pilule amincissante qui dispose des propriétés diverses.
C’est une pilule brûleuse de graisse très puissante, mais aussi un coupe-faim efficace. La quantité de caféine contenue dans ce complément alimentaire joue trois grands rôles : stimuler l’organisme, booster l’énergie et réduire l’appétit. PhenQ facilitera votre régime et vous aidera à perdre du poids en toute sécurité.