10 aliments à manger avant d’aller à la plage pour avoir un corps de rêve

© Envato

Les beaux jours seront bientôt de retour, et avec eux bon nombre de fleurs, d’oiseaux, et de cigales qui vont nous accompagner durant cette nouvelle saison estivale. Et quand on évoque les senteurs de l’été qui approche, impossible de ne pas songer à la plage, qui avec son sable fin et sa mer bleu turquoise, nous promet de nouvelles après-midi farniente pour décompresser de notre quotidien annuel.

Oui mais qui dit plage, dit maillot de bain voire bikini, ce qui va forcément nous amener à nous déshabiller et à nous « mettre à nu » devant une multitude de regards ! Alors comment retrouver la ligne tout en se faisant plaisir à manger, et ainsi se garantir d’un corps de rêve à offrir aux yeux des plagistes ?

Perdre les kilos engrangés en hiver

Nous avons tous tendance à prendre un peu de poids durant l’hiver. Cela car notre alimentation est plus riche en graisses, avec des plats comme un bœuf bourguignon ou une fondue savoyarde, qui au-delà de nous régaler en nous réchauffant, nous font prendre quelques kilos.

Graisse superflue qui prend vite l’allure de « brioche » sur notre abdomen, et que nous cachons aisément sous nos couches de vêtements. Oui, mais c’est quand arrive la belle saison qu’est le printemps que nous avons un problème, car il nous faut nous débarrasser de ces kilos en trop si l’on veut pouvoir parader avec grâce le long des plages en cette nouvelle saison estivale qui arrive à grand pas.

Pour cela, il existe quelques astuces qui, lorsqu’elles sont suivies avec pragmatisme, nous garantissent d’une perte de masse corporelle.

Nos astuces pour garder une silhouette agréable

Ainsi, pour perdre du poids et profiter à nouveau d’un corps de rêve, il faut tout d’abord s’assurer d’un petit-déjeuner quotidien qui soit riche en fibres, vitamines, minéraux et protéines exemplaires pour nous maintenir en bonne santé.

Ensuite, il faut planifier ses repas à l’avance, pour se garantir d’un régime alimentaire aussi varié qu’équilibré, mais aussi boire beaucoup d’eau minérale et pratiquer une activité physique régulière.

Enfin, il faut aussi se soumettre à une hygiène de vie exemplaire, où l’alcool et le tabac sont interdits, et où il est conseillé de dormir 7 bonnes heures par nuit.

Mais revenons à l’alimentation, que pouvons-nous consommer lors de nos repas sans avoir à craindre de prendre du poids ?

10 aliments pour garder la ligne durant l’été

Il est déjà plus aisé de perdre du poids durant la saison estivale puisque nous mangeons généralement plus léger. Ainsi, durant l’été nos repas sont bien souvent faits de salades composées, de crustacés ou de quiches aux légumes du potager, accompagnés d’une salade de fruits en guise de dessert. Ce qui nous fait nous régaler sans prendre forcément du poids si l’on mange en quantité raisonnable.

Mais pour se garantir d’une silhouette des plus agréables, il va falloir être encore plus méticuleux quant aux aliments à consommer et ceux à bannir de nos assiettes. Voici ici une présentation non exhaustive de 10 aliments « must minceur » des plus parfaits pour garder la ligne :

1. Les œufs et les nombreuses façons de les consommer

Très riches en protéines et pauvres en calories, les œufs sont de parfaits alliés minceur , surtout lorsqu’ils sont consommés au petit-déjeuner. A la coque, brouillés, ou en omelette, ils sont exemplaires pour le sentiment de satiété qu’ils apportent à notre estomac. Sans en manger de trop non plus, mais 1 à 2 œufs/jour semble être la dose recommandée par les nutritionnistes.

2. Le fromage de chèvre et de brebis

Si les fromages au lait de vache sont à déconseiller lorsqu’on souhaite garder la ligne pour leur haute teneur en gras saturés, tous les fromages de chèvre et de brebis sont au contraire recommandés à raison de 150 grammes/jour.

3. Le quinoa

Pour son apport en fibres, glucides et protéines, et son faible taux calorique, le quinoa est l’une des céréales les plus à même de nous rassasier sans nous faire grossir lorsque nous le consommons en salade ou accompagné d’un fromage blanc.

4. Les légumineuses que sont les lentilles

Délicieuses consommées en soupe ou en salade estivale, les lentilles sont l’alternative végétarienne de choc pour perdre du poids. D’autant qu’elles contiennent du fer en plus des fibres et protéines.

5. La pomme grenade

Empli de fibres et de potassium, ce fruit coloré remplit son rôle de coupe-faim d’entre repas. On peut aussi le remplacer par du kiwi, ou de la mangue s’il venait à se faire rare sur les étals de nos marchés estivaux.

6. Les noix

Peu caloriques mais riches en protéines, manger une poignée de 20 g de noix ou de cacahuètes est exemplaire pour l’effet de satiété qu’elles procurent à notre estomac.

7. Le basilic et autres herbes culinaires du jardin

Avec la ciboulette, le persil ou la luzerne, le basilic est parfait pour relever nos salades lorsqu’il est accompagné d’un filet d’huile d’olive. Il nous permet aussi d’éviter de trop saler notre assaisonnement.

8. Une tasse de thé noir

Meilleurs brûleurs de graisses qui soient, le thé noir et le thé vert, n’ont donc pas leur pareil pour assurer l’activité de notre métabolisme.

9. Le gingembre

On le dit aphrodisiaque, mais il est encore plus efficace d’un point de vue cérébral puisqu’il stimule nos neurones tout en étant que très peu calorique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ekaterini Montgomery (@riniketi)

10. L’eau issue de la noix de coco

Bien moins calorique que le lait de coco, l’eau de coco est parfaite pour remplacer la crème fraîche dans de nombreuses recettes de sauces. Elle est donc idéale pour la cuisine en ces doux mois d’été, où l’on souhaite se régaler tout en gardant une ligne minceur spéciale plage !