Devenir un as du foot est une affaire de détermination et de dur labeur. Les prestations impressionnantes des joueurs tels que Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Mbappe sont le résultat d’un travail de longue haleine. Par conséquent, si vous désirez faire comme eux, vous devez vous y mettre à fond. Ici, nous vous proposons 3 astuces que vous pouvez bâtir lors de vos entraînements. Ces aspects définissent les meilleurs.
Travaillez votre physique
Un match de football, ce sont 90 minutes au cours desquelles vos aptitudes physiques seront très sollicitées. Sur le terrain, vous devez entre autres être endurant, rapide ou tenir lors des duels physiques. Vos entraînements doivent systématiquement prendre en compte ces différents volets. Vous devez avoir des exercices pour chacune de ces aptitudes.
Pour être endurant sur le terrain, vous devez par exemple courir, si possible, tous les jours pour vous améliorer. Vous pouvez également soumettre votre corps à des exercices un peu plus difficiles tels que sprinter des collines. Pour augmenter votre vitesse, vous pourriez sauter d’un objet solide d’environ 150 cm de haut. Une fois à terre, vous rebondissez le plus rapidement possible sur vos pieds.
Si vous désirez tenir pendant les 90 minutes, vous devez impérativement travailler votre physique. Votre capacité à tenir sur le plan physique pourrait amener plus d’un à régulièrement parier sur la victoire de votre équipe sur les sites de parissportifs.
Développez les meilleures techniques de jeux
Vous devez associer au physique la technique pour un meilleur résultat en tant que joueur. Une habileté indispensable que vous devez développer est la maîtrise et le contrôle du ballon. Cette technique consiste à savoir gérer le cuir rond avec la tête, la poitrine, et surtout avec les deux pieds.
En effet, la maîtrise des deux pieds vous offre un avantage majeur sur les autres joueurs. De nombreux footballeurs ne se sentent à l’aise que sur un seul pied. Cependant, entraîner son pied faible peut aider à mieux réagir sur le terrain. Plusieurs exercices vous permettent de renforcer votre pied faible et de l’utiliser pour faire des merveilles sur le terrain.
L’un de ces exercices consiste à jouer avec le mur en utilisant le pied à renforcer. Vous pouvez également jouer à un jeu de grattage en utilisant votre pied faible. Jouer avec les deux pieds aidera d’ailleurs les éclaireurs à mieux vous remarquer.
C’est en effet l’habileté des joueurs prometteurs. D’autre part, en tant que joueur, vous devez également savoir dribbler au foot. Cette technique vous permet de garder la balle le plus longtemps possible tout en progressant vers le camp adverse. Elle vous aide aussi à avoir une meilleure possession de balle.
Privilégiez le jeu d’ensemble
Le foot est un jeu d’ensemble et la meilleure preuve est que vous jouez à plusieurs sur le terrain. Pour cela, même si vous vous êtes bâti des habiletés personnelles qui vous donnent l’avantage comparativement aux autres, vous devez également tirer profit du jeu d’ensemble.
Composez avec les membres de votre équipe en apprenant à faire les meilleures passes. Il est important de libérer le ballon quand cela s’impose pour éviter de donner l’avantage à l’adversaire. Un jeu d’ensemble pourra vous permettre de vite épuiser l’équipe adverse.
Cette technique vous permet donc de maximiser vos chances de remporter la victoire. Il est important de coordonner vos performances avec celle des autres pour booster vos chances d’inscrire le plus de but possible.
Devenir un footballeur pro : un objectif qui requiert de l’investissement
Être un footballeur pro est un noble objectif, mais qui requiert de lourds sacrifices. Pour y parvenir, vous devez constamment améliorer votre physique, votre technique ainsi que votre capacité à jouer en équipe. Certes, ce ne sera pas de tout repos, mais vous parviendrez à bout avec un peu de ténacité et surtout de discipline.