Même si cela ne concerne que certaines personnes, il n’est pas toujours évident de pouvoir avaler des gélules ou capsules de supplément diététique avec un simple verre d’eau. C’est la raison principale pour laquelle bon nombre de cure sous compléments alimentaires n’arrivent pas à leurs termes. D’autant qu’il est parfois peu commode de s’astreindre à plusieurs prises régulières au cours d’une même journée, et que le simple fait d’être au contact de ces comprimés, tout naturels qu’ils soient, peut en barber plus d’un(e) car on ne peut nier le fait qu’ils ressemblent comme 2 gouttes d’eau à des médicaments chimiques…
C’est pourquoi la tendance actuelle veut que l’on prenne soin de soi avec des Gummies, ces nouveaux compléments alimentaires emplis de vitamines et minéraux qui ont la particularité d’imiter à la perfection les formes et goûts des confiseries plus classiques ! Alors, que sont ces Gummies à mâcher qui garnissent depuis peu les rayons de nos pharmacies ? Simple effet de mode ou véritables nouveaux traitements thérapeutiques alternatifs ?
Des compléments alimentaires sous forme de confiseries
Les produits compléments alimentaires sont en vogue depuis plus de 20 ans déjà, et sont aujourd’hui reconnus par des études cliniques très sérieuses pour les soins qu’ils apportent à notre organisme et à notre système immunitaire. Mais aussi pour leurs nombreuses vertus bénéfiques à notre corps, nos cheveux, nos ongles et notre peau. Sans oublier qu’ils sont bien souvent essentiels au bien-être mental, en nous délivrant des méfaits du stress, des insomnies et de l’irritabilité, entre autres choses.
C’est donc un retour à une médecine plus naturelle essentiellement basée sur les minéraux et végétaux, qui sont eux-mêmes emplis de vitamines, qui boostent notre énergie tout en apaisant notre état d’esprit. En nous donnant une telle vitalité au quotidien, chaque complément alimentaire contribue donc à nous garder en bonne santé, si de notre côté nous faisons l’effort d’avoir une hygiène de vie plus saine. Mais il était nécessaire pour certain(e)s d’entre nous de rendre ces suppléments diététiques plus attractifs, mais aussi plus pratiques à ingurgiter. D’où la récente mise sur le marché de compléments alimentaires ayant la forme et le goût d’une confiserie classique.
Des vitamines sous forme de cœur ou de petit nounours !
C’est donc sous l’apparence de nos bonbons préférés que l’on retrouve ces nouveaux compléments alimentaires. Et plus besoin de les avaler à l’aide d’un verre d’eau puisqu’il suffit de les mâcher, telles des gommes. Et pour prouver que ce ne sont pas que des « accessoires » alimentaires à la mode, il n’y a qu’à jeter un œil sur leur composition, qui loin d’être emplie de sucres, fait la part belle à de multiples vitamines dont la fameuse vitamine C, mais aussi à de nombreux minéraux tels que le zinc ou le potassium.
Excellents pour notre organisme en général donc, ces Gummies nous apportent aussi du soin dentaire, capillaire et cutané, d’autant qu’ils participent à notre bonne humeur journalière. Du reste, ces différentes boîtes de Gummies affichent le sigle vitamines vnr, pour Valeur Nutritionnel de Référence, ce qui veut dire plus concrètement que ces Gummies sont exemplaires dans leur tenue en protéines, glucides, lipides, fers et vitamines.
De nombreuses marques de Gummies à mâcher
On peut dire que le succès des Gummies ne s’est pas fait attendre, tant les consommateurs de compléments alimentaires les ont si vite adoptés à leur quotidien. Et de nombreuses marques se sont donc mises à en produire. On trouve donc aujourd’hui des Gummies de toutes les formes possibles, avec des goûts toujours assimilables aux confiseries, et à des prix variables suivant leur distributeur.
Parmi les Gummies les plus réputées du moment, nous pouvons citer par exemple Multivit Gummies de Biocyte, Multivit Gummies énergie de Forte Pharma, Phytobronz Gummies protection solaire d’Arkopharma, bien qu’il en existe donc de nombreux autres encore. On trouve même des Gummies vitamines associées à du CBD, le cannabis à caractère thérapeutique.
Les vitamines Gummies interdites aux enfants
Il serait en effet délicat que de jeunes enfants puissent avoir accès à ces Gummies vitamines. Non pas qu’ils présentent un quelconque danger pour la santé, mais juste qu’il ne faut pas en abuser et qu’il faut savoir réguler la prise quotidienne de ces gommes à mâcher.
Un surdosage peut en effet présenter des retours négatifs qui, même s’ils ne sont pas véritablement avérés, sont à éviter. Ne pas laisser sa boîte de Gummies à portée de main de son bébé, paraît donc être essentiel pour éviter tout problème. Et si c’est au sein des pharmacies que l’on s’en procure, c’est sans l’apport d’une ordonnance médicale puisque ces Gummies sont sans contre-indications ni effets secondaires déclarés.
Témoignage
Sophia, 32 ans, Lille, France
« Cela fait des années que je ne me soigne plus qu’avec des compléments alimentaires naturels. J’ai en effet cessé de consommer des médicaments traditionnels bien trop chimiques à mon goût, et ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire. Et quand j’ai découvert l’existence de ces Gummies vitamines, je n’ai pu que me réjouir car en les consommant je n’ai pas la sensation d’être malade et de me soigner, puisqu’ils ne ressemblent aucunement à un médicament !
Et je pense que cela participe psychologiquement à la guérison et à mon équilibre féminin, je ne peux donc que conseiller ces Gummies énergie à toutes celles et ceux voulant retrouver une vitalité exemplaire tout au long de la journée, et un sommeil des plus réparateurs durant la nuit ! ».