Ventre gonflé ? Essayez ces remèdes de grand-mère pour une taille fine en 7 jours !

© Envato

Nos grands-mères ont des astuces pour tout. C’est donc sans surprise que certaines de ces astuces tournent autour de la perte de poids. Eh oui ! Nos mamies ont toutes sortes de remèdes « miracles » pour maigrir du ventre en une semaine. Mais que valent-ils vraiment ? Nous avons sélectionné ceux qui sont connus pour leur efficacité.

Le persil : L’allié minceur de chaque repas

Quoi de mieux que le persil pour donner de la saveur à vos plats ? Cet ingrédient n’est pas seulement un condiment apprécié pour son goût particulier. Le persil est aussi le produit phare d’un remède de grand-mère pour perdre du ventre.

Cette plante a la réputation de brûler des graisses et d’aider à avoir un ventre plat. Il est aussi utilisé pour ses bienfaits dépuratifs et diurétiques. Après un repas trop copieux, il est consommé pour stabiliser le taux de sucre dans le sang. Cet aliment est naturellement riche en fibres, ce qui en fait un ingrédient très rassasiant.Il a aussi l’avantage d’être faible en calories, bien qu’il soit bourré de nutriments essentiels.

La qualité de ses apports en fait un précieux allié détox pour accélérer la perte de poids. Nos grands-mères l’utilisaient aussi pour réguler la rétention d’eau. En consommant du persil, vous parviendrez à réduire les sensations de ballonnement. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, le persil pourra se consommer en infusion, en soupe ou même en jus. Le breuvage est à boire au moins 20 min avant le repas.

Son effet amincissant permet de gommer les rondeurs logées sur le ventre. Le persil va aussi aider à éliminer les ballonnements qui font gonfler la zone abdominale.

Le gingembre : Un bruleur de graisse efficient

Le gingembre est connu pour être un très bon allié minceur. C’est d’ailleurs grâce à ce bienfait qu’il intègre des formules de pilules minceur. Nos grands-mères n’ont pas attendu pour en exploiter les qualités. En premier lieu, le gingembre est utilisé pour faciliter la digestion.

Il active donc le brûlage des graisses et accélère la perte de poids. Cette racine est aussi remplie de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Par conséquent, elle est très efficace pour éliminer les toxines. C’est un ingrédient idéal pour retrouver un ventre plat en peu de temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kibarlı (@kibarli.online)

Le gingembre a aussi l’avantage d’être facile à consommer. Pour profiter pleinement de ses effets, la solution la plus simple est de l’infuser avec 1 litre d’eau bouillante et du jus de citron. La boisson peut être bue 3 fois par jour pendant 10 jours. En plus de son effet minceur, cet ingrédient possède aussi de puissants effets purifiants.

La racine est souvent utilisée pour détoxifier le foie et pour stabiliser le taux de glucose dans le sang. Le gingembre augmente aussi la température du corps pour accélérer le brûlage des graisses. Il possède également un effet coupe-faim, ce qui réduira les envies de grignoter.

L’eau de cuisson des artichauts : Insolite mais

L’astuce peut sembler insolite. Pourtant, l’eau de cuisson des artichauts est un remède minceur utilisé depuis des années. La boisson possède des bienfaits digestifs et diurétiques qui affinent très rapidement la ceinture abdominale. Cela est dû aux quantités de cynarine et de tanin qui passent du légume à l’eau pendant la cuisson.

Grâce à ces atouts, cette eau de cuisson prévient les ballonnements. Elle se conserve facilement et peut être utilisée pour la préparation de soupes minceur. Si vous aimez son goût, vous pouvez très bien le boire entre les repas.

À la suite d’une cure de 10 jours, il faudra faire attention à votre alimentation. L’efficacité du breuvage en dépend ! Pendant quelques semaines, votre alimentation se basera essentiellement sur les légumes, les fruits et les jus. Les repas industriels et les graisses seront à proscrire totalement.

Il est également conseillé de bouger au maximum pour éliminer plus rapidement les tissus graisseux. En plus de son effet détox, l’eau de cuisson des artichauts va aussi réguler les lipides dans l’organisme.

L’infusion de thym : Un effet détox éprouvé

L’infusion de thym est consommée pour ses effets drainants. La boisson possède aussi des effets diurétiques intéressants pour maigrir du ventre. Cette tisane aidera votre organisme à éliminer les excès d’eau qui l’alourdissent.

Par conséquent, elle allège aussi le ventre en améliorant la qualité du transit intestinal. L’infusion au thym accélère le processus de suppression des toxines qui stagnent dans le corps. Cet effet permet de « casser » les facteurs qui peuvent représenter des obstacles à l’amincissement du ventre.

En plus de faciliter la digestion, le breuvage active le brûlage des graisses abdominales. Vous pouvez parfaitement en boire jusqu’à 4 tasses par jour pour affiner le ventre rapidement.

Le poivre noir : Pour une digestion de qualité

Le poivre noir est le dernier remède de grand-mère pour perdre du ventre en une semaine. Cette épice est présente dans toutes les cuisines, ce qui en fait un ingrédient facile à utiliser.

Grâce à son taux de pipérine, le poivre noir va prévenir et traiter les ballonnements. Il est aussi très efficace pour éliminer les toxines. Pour profiter de ses effets, vous pouvez tout simplement augmenter la quantité de poivre que vous mettez dans vos plats. L’épice va améliorer la qualité de la digestion en activant la salivation et en entretenant la fonction du foie.