Transformez votre sommeil en allié minceur : les astuces pour maigrir pendant que vous dormez !

© envatoelements

Mincir en dormant, quel beau rêve, ce serait tellement beau ! Eh bien, détrompez-vous, pour perdre du poids, il faut bien dormir, ce sont les spécialistes de la nutrition qui l’affirment.

Oui, perdre des kilos durant son sommeil, c’est possible, et cela grâce à la diététique du sommeil, mais avant toute chose, il va être nécessaire de réduire drastiquement toutes les sources qui nuisent à la qualité du sommeil (écrans, Smartphones, stress…), mais également à une bonne santé en général, sans oublier la mise en place d’un régime alimentaire adapté.

Les diététiciens l’affirment, un sommeil digne de ce nom joue un rôle majeur dans le maintien d’un poids de forme, bien sûr, il doit être associé à une alimentation saine et équilibrée, et libéré du grignotage avant d’aller dormir.

Voyons ensemble comment retrouver un sommeil de bébé, quelle alimentation consommer, pour qu’enfin toute cette graisse accumulée que vous ne supportez plus, ne soit plus qu’un vieux souvenir très vite.

Bien dormir est primordial pour perdre du poids

Nous connaissons tous les bienfaits nombreux d’un sommeil de bonne facture sur notre santé, d’ailleurs une récente étude a mis en relation la prise de poids et un sommeil de piètre qualité, les personnes qui dorment moins de sept heures par nuit auraient tendance à grossir et à stocker de la graisse beaucoup plus rapidement que les autres.

En effet, durant le sommeil, le corps sécrète de la leptine, la fameuse hormone de la satiété qui facilite le métabolisme des sucres.

Dormir moins, c’est augmenter son appétit et son attirance vers des aliments sucrés et plus riches en graisses.

Les personnes qui ont un sommeil très moyen ont plus de temps pour manger et grignoter, les apports en calories augmentent, et fatiguées par des nuits trop courtes, elles se dépensent moins, et l’effet stockage de graisse au niveau du ventre fait son apparition, entraînant un surplus de kilos sur la balance.

Pour un effet minceur en dormant bien la nuit, le sommeil doit être réparateur et associé à une alimentation saine, équilibrée et à des repas calés sur des horaires fixes.

La fréquence des repas est importante

Les horaires du dîner et des repas, mais également les aliments qui les composent ont toute leur importance dans l’efficacité du sommeil, mais également sur la ligne.

Les professionnels de la nutrition recommandent de terminer le dîner au moins deux heures et demie avant d’aller se coucher. En effet, il est important de ne pas commencer sa nuit en plein milieu de la digestion, une règle qui permet de maigrir plus facilement en dormant.

La discipline que tout le monde devrait adopter serait un petit-déjeuner en se levant, un déjeuner aux alentours de midi, voire 13 heures, et le dîner à 19 heures.

La routine à mettre en place pour brûler les graisses la nuit

Un goûter pour préparer un sommeil de qualité

À partir de 16 heures 30, il est recommandé de manger des glucides de bonne qualité (fruits frais de saison, du chocolat noir…) qui peuvent être accompagnés d’oléagineux généreux en magnésium et offrant au moins un acide amié pour favoriser l’emission de sérotonine.

Un dîner végétarien deux à trois heures avant de se coucher

Le repas du soir sera composé de céréales complètes ou de légumineuses, ou même un mixte des deux, de légumes et d’huile de très bonne facture, et pour terminer un fruit.

Un dîner de ce type va consolider la glycémie, et le fait de manger des glucides à intégration lente va repousser les fringales éventuelles pendant la nuit.

Il est impératif d’écarter du dîner les aliments généreux en protéines animales, en effet, manger ce type de produits le soir avant de se coucher a tendance à bousculer l’endormissement en accentuant le temps de digestion.

Enfin et fort logiquement, consommer des plats en sauce, des fritures et des graisses cuites, est formellement déconseillé si vous désirez passer une bonne nuit et constater une perte de poids en même temps.

À chacun ses capacités digestives

@monsieurhealthy 5 Astuces pour perdre un maximum de calories en dormant #pertedepoids #calorie #sommeil #dormir #regime #tiktokacademie #astuce ♬ pov – Ariana Grande

Rien de tel que des problèmes digestifs pour mettre à mal l’efficacité du sommeil, ballonnements, reflux acides, aérophagie, éructations…

Il est nécessaire de manger des aliments qui correspondent aux capacités digestives de chacun et d’harmoniser la façon de les cuisiner pour que la digestion soit la plus facile possible durant la nuit.

L’importance d’une bonne hydratation

Non, nous ne parlerons pas d’un régime tisane après le dîner, mais l’idéal est d’étaler sa consommation d’eau, et au moins 1 litre et demi par jour, tout au long de la journée, sans oublier le dîner.

Bien sûr, consommer de l’alcool le soir est déconseillé, c’est vrai que l’alcool favorise grandement l’endormissement, mais à la clé, c’est votre santé qui trinque et l’insomnie qui guette durant la nuit.

Perdre du poids en dormant : Avant tout une question d’habitudes

Nous venons de le voir, pour mieux maigrir en dormant, un sommeil de qualité est incontournable, et c’est sur ce point qu’il est nécessaire de focaliser, même si les habitudes alimentaires et le régime choisi ont toute leur importance.

Tentez de respecter la fréquence des repas et du dîner, de coller aux conseils nutritionnels pour trouver un bon équilibre, d’éviter les produits à base de caféine après 15 heures, et votre prochaine nuit devrait ressembler à celle d’un bébé, avec en prime un effet minceur.