À l’approche des vacances, vous avez commencé à préparer votre trousse de voyage. Outre les petits consommables pour les premiers secours, vous avez du mal à savoir quels produits emporter ? Sachez qu’en déplacement, les huiles essentielles sont vos premières alliées. Pourtant, toutes ne sont pas recommandées en voyage. Voici celles que vous devez avoir à portée de main, quelle que soit votre prochaine destination.
L’huile essentielle à base de menthe poivrée
Avoir un roll-on huiles essentielles de menthe poivrée est toujours une bonne idée, d’autant plus en voyage. C’est donc la première à laquelle il faut penser en composant votre trousse ! L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour ses effets stimulants. Plus encore : c’est un excellent énergisant qui facilite également la digestion. Elle est une puissante alliée contre le mal de transport, car elle calme rapidement les nausées.
Mais l’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas seulement appréciée pour son effet calmant. Elle est aussi utilisée pour soulager les ballonnements ou tout simplement après un repas copieux. Vous avez trop mangé et ne parvenez pas à enlever la sensation de lourdeur dans l’estomac ? Sachez que déposer une à deux gouttes de cette huile sur votre langue vous soulagera immédiatement.
L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi efficace contre la fatigue et la baisse d’énergie. Grâce à son effet stimulant, elle vous offrira un regain de dynamisme en un claquement de doigts. Rappelons également que c’est l’huile essentielle la plus efficace pour soulager un mal de tête. Quelques gouttes appliquées au niveau des tempes vous aideront à vous débarrasser d’une migraine.
Enfin, l’HE de menthe poivrée est un excellent antidouleur, très apprécié pour ses propriétés circulatoires. Par conséquent, elle vous aidera à combattre les sensations de jambes lourdes ou même pour soulager une entorse.
Optez pour l’huile tea tree pour voyager tranquille
Les les roll-on huiles essentielles et l’utilisation du tea tree s’adaptent parfaitement aux voyages et à l’aventure. Et cela n’est pas un hasard ! L’arbre à thé est un allié hors pair contre les petits maux du quotidien. C’est donc en toute logique que cette huile essentielle trouvera sa place dans votre trousse de voyage. Tout d’abord, c’est un puissant antiseptique qui possède aussi des vertus anti-infectieuses. L’huile essentielle de tea tree facilite la désinfection et la purification des plaies. Si vous avez du mal à l’utiliser seule, pensez à la diluer dans une base de gel d’aloe vera.
À noter que le tea tree est aussi un excellent antiviral. De plus, il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. En voyage, elle soulagera vos maux de gorge et vous aidera à vous remettre d’un rhume.
Plus couramment, elle peut être associée à une huile neutre pour fabriquer des huiles de massage maison. Un dernier atout, mais non des moindres : l’HE de tea tree peut aussi être utilisée pour se brosser les dents. Il suffit d’une goutte pour garder une haleine fraîche et pour prévenir les caries.
Emportez aussi de l’huile essentielle lavande
La dernière huile essentielle indispensable à votre trousse de voyage est celle de lavande. Ses vertus calmantes et réconfortantes vous seront indispensables pour soulager des douleurs ou pour faciliter une cicatrisation. L’huile essentielle de lavande est aussi réputée pour ses vertus anti-inflammatoires. Elle agit également comme un antispasmodique et comme un décontractant musculaire, tout en prévenant les réactions allergiques. Enfin, cette HE est aussi connue pour faciliter l’endormissement.