Pourquoi les hommes en surpoids durent-ils plus longtemps au lit ?

© Envato

Les femmes aimeraient bien être prises dans les bras des beaux mâles, avec des tablettes de chocolat bien marquées et des muscles à n’en plus finir. Malheureusement, Mesdames, vous avez tout faux ! Ce sont les hommes en surpoids qui assurent le plus au lit. Des chercheurs turcs ont réalisé des expériences et l’ont annoncé à la surprise de tous grâce au magazine en ligne américain Salon. Mais comment est-ce possible ? Nous allons vous donner un petit aperçu.

L’étude en question : des résultats incroyables

Pourquoi ont-ils fait une telle étude ? Cette question restera sans réponse à moins de pouvoir questionner directement l’un des intéressés. Entre temps, c’est le type de question qui n’a pas une importance capitale, mais dont la réponse intéressera sûrement plus d’un.

Ce sont des chercheurs d’une université turque qui se sont penchés sur la question. Ils ont étudié un groupe de plus de 200 hommes pendant deux ans, afin de connaitre les conséquences de l’obésité sur la sexualité. En effet, on associe souvent l’obésité à une difficulté érectile, mais aucune étude sérieuse n’a pu le démontrer jusqu’à présent. Les différents sujets étudiés avaient des âges variés et des silhouettes variées.

Autrement dit, les scientifiques ne se sont pas contentés d’étudier les gros et les vieux. Ils ont mélangé des sujets de caractéristiques différents afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Et les premiers résultats de leur étude ont été surprenants.

« Les gros assurent », une conclusion étonnante

Ainsi, à la grande surprise, ce sont les sujets obèses qui assurent le plus. Attention, cette conclusion ne se base que sur la précocité de l’éjaculation, et rien d’autre. Les scientifiques ont mesuré la durée à laquelle les sujets éjaculaient et ils ont tenté de combiner les données avec leur poids.

Ainsi, les obèses n’ont pas de difficulté à retenir leur éjaculation, contrairement aux idées reçues. En revanche, ce sont les sujets qui ont les meilleures silhouettes qui ont ce problème. Néanmoins, ce n’est pas tous les minces qui sont des éjaculateurs précoces.

L’étude a seulement montré que deux fois plus de sujets non obèses souffrent d’éjaculations précoces comparées à des individus en surpoids. Des chiffres ont même été avancés. Les individus obèses font l’amour en moyenne 7,3 min avant d’éjaculer tandis que les sujets minces ne peuvent supporter que 5,5 min, soit 108 secondes de bonheur en plus pour mesdames.

Une explication scientifique est avancée

En réalité, si les hommes en surpoids sont capables de réaliser un tel exploit, ce n’est pas un hasard. Il y a en effet une explication scientifique derrière, même si les études dans ce sens n’ont pas encore été poussées. Il s’agirait d’une hormone qui s’appelle estradiol.

Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est que cette hormone est surtout présente chez les femmes. Elle est sécrétée par les ovaires et a pour rôle de maintenir la fertilité et préparer l’utérus à recevoir l’embryon. Cependant, l’estradiol est un dérivé du métabolisme du cholestérol, ce qui explique sa présence chez les hommes en surpoids.

Durant l’acte sexuel, cette hormone agit contre nature. Elle dérègle les neurotransmetteurs chimiques masculins et rend difficile la stimulation de l’appareil génital. Ainsi, l’affirmation la plus logique serait que « les hommes en surpoids ont des difficultés à atteindre l’orgasme ». L’affirmation selon laquelle les gros assurent ne serait donc qu’une façon différente de voir les choses.

Attention, si on suit cette logique, les hommes atteints d’un surpoids avancé pourraient donc réellement avoir des problèmes à éjaculer, et peuvent même finir par ne plus y arriver.

75 % des femmes aiment cependant les hommes avec de gros ventres

Évidemment, il a été intéressant de savoir ce que pensent les femmes de toute cette histoire. Mais à défaut d’études sérieuses, les informations que nous avions à notre disposition proviennent d’un site de rencontre. Des statistiques relevées par le site disent que 75 % des femmes préfèrent les hommes avec de gros ventres.

Seulement, les raisons avancées par ces femmes ne mentionnaient pas cette capacité à se retenir plus longtemps. Elles disaient plutôt que les hommes avec de « légers surpoids » étaient plus doux et plus attentionnés, et recherchaient surtout comment satisfaire leurs partenaires.

Léger surpoids « oui », mais pas trop

Effectivement, il ne faut pas oublier qu’être en surpoids est une situation à éviter pour de nombreuses raisons. La santé en est une. Mais en matière de sexualité, les hommes obèses peuvent également avoir des difficultés. Ils peuvent par exemple ressentir une difficulté de mouvement par rapport à certaines positions.

Ils peuvent également ressentir certains complexes par rapport à leur corps face à leur partenaire, surtout si celui-ci est assez récent ou occasionnel. En effet, une obésité peut être perçue comme un signe de dysfonctionnement ou de négligence que le partenaire peut projeter dans la vie de l’individu en général.

Tout ceci peut être à l’origine d’anxiété qui peut être gênante et peut même expliquer des impuissances, des difficultés à éjaculer… Au moins, ces personnes ont un nouvel argument qu’ils peuvent avancer : ils assurent plus que les plus minces.