Suivre un régime strict n’est pas toujours la meilleure solution pour perdre du poids, cela entraîne des carences et facilite la reprise de poids après l’arrêt du régime. Afin de prévenir cet effet rebond et moins se priver, il est possible de prendre des probiotiques amincissants. Ces bactéries naturellement présentes dans l’intestin ont un effet miraculeux sur la perte de poids.
Parmi les bactéries les plus connues pour leur effet amaigrissant, Lactobacillus plantarum se place en tête de liste. Grâce à son action double sur le métabolisme et la digestion, il favorise la perte de poids rapide et soulage les troubles du transit. Comment agit ce probiotique ? Quels sont ses effets sur le corps ? Comment prendre une cure de Lactobacillus plantarum ? On vous dit tout dans cet article.
Qu’est-ce qu’un probiotique amincissant ?
Le corps contient naturellement des milliards de bactéries qui vivent en symbiose avec l’intestin, la peau, les cheveux et même la région intime. Ces micro-organismes sont bénéfiques pour la santé, car ils aident la digestion des aliments complexes, équilibrent le transit, stimulent le système immunitaire et soulagent les troubles liés au stress.
Parmi ces bactéries, certaines souches du microbiote intestinal sont réputées pour leur effet amincissant. Cet effet est obtenu par deux mécanismes :
- Stimulation du métabolisme : les bactéries amincissantes comme Lactobacillus plantarum stimulent la brûlure des graisses, surtout au niveau abdominale, par leur action sur certaines hormones de la lipolyse ;
- Participation à la digestion des lipides : les bactéries amincissantes peuvent dégrader les lipides complexes et nocifs pour la santé, ce qui réduit l’accumulation de graisses et favorise la perte de poids.
Les Lactobacillus de la perte de poids
Il existe deux populations différentes de Lactobacillus dans l’intestin, certaines favorisent la perte de poids, tandis que d’autres la stimulent. Les études menées sur ces souches ont pu isoler quelques souches responsables de la prise de poids, parmi lesquelles on cite :
- Lactobacillus fermentum ;
- Lactobacillus ingluviei.
A contrario, certaines bactéries aident à perdre du poids, c’est ce que démontrent des études menées sur l’homme et l’animal. Parmi ces bactéries, Lactobacillus plantarum est la plus efficace pour la modulation du poids et la perte des kilos en trop.
>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<
Lactobacillus plantarum, le brûleur de graisse
Depuis la découverte de ses effets bénéfiques sur le poids et la digestion, Lactobacillus plantarum a largement été utilisé dans les traitements probiotiques et l’alimentation.
Si on le retrouve naturellement dans l’alimentation, les quantités ne sont pas toujours suffisantes pour favoriser la perte des graisses. C’est pour cette raison que les cures de compléments alimentaires riches en Lactobacillus plantarum sont recommandées.
Parmi ces probiotiques, les plus intéressants sont :
- Smebiocta : la cure dure 4 semaines à raison d’une à deux gélules par jour ;
- Lactobacillus plantarum PostBiotic : 2 gélules par jour.
Chez Vulgaris-Médical, Yourbiology a prouvé son efficacité dans la perte des kilos en trop. Ce complément alimentaire riche en probiotiques et prébiotiques est parfait pour équilibrer la flore intestinal, stimuler la satiété et favoriser la brûlure des graisses. Chaque gélule apporte 40 milliards de bactéries lactiques bénéfiques pour la santé.