Quelle est la meilleure plante comme traitement pour la prostate ?

Les problèmes de prostate frappent de nombreux hommes avec l’avancée de l’âge. Ici, nous allons voir quelles sont les principales maladies touchant cet organe. Ensuite, nous évoquerons les plantes les plus couramment utilisées dans les traitements en détaillant leurs propriétés.

Nous profiterons de ce billet pour mettre en avant Prostalim XR et Prostavita qui apparaissent très efficaces pour soulager la prostate et aider les hommes à rester en parfaite santé.

Prostalim XR et Prostavita : les meilleurs traitements à base de plantes pour la prostate

Après avoir réalisé des tests sur une multitude de produits, deux traitements regroupent des plantes excellentes pour la santé prostatique et se distinguent très nettement des autres.

Prostalim XR de Biovancia

Ce produit rassemble 6 actifs complémentaires afin de retrouver davantage de confort prostatique et soulager les troubles.

La marque assure une fabrication en France et propose une garantie de remboursement d’une durée de 1 an ainsi qu’un retour gratuit, ce qui permet de découvrir ses bienfaits sans frais ni risques.

Prostavita par Natura Zenith

Dans ce complément alimentaire, on retrouve 7 actifs naturels permettant de prévenir les maladies et combattre les problèmes de prostate.

Son fabricant garantit lui aussi une conception française. Comme pour le produit précédent, il offre un remboursement sous une période de 1 an et un retour gratuit.

Quels sont les troubles de la prostate les plus courants ?

Voici les principaux troubles prostatiques rencontrés par les hommes :

  • L’adénome, qui se traduit par une augmentation du volume de la prostate causant généralement des douleurs de l’appareil urinaire ;
  • La prostatite, qui correspond à une inflammation de l’organe et se traduit par une sensation de brûlure et des douleurs au moment d’uriner ;
  • Le cancer de la prostate qui ne montre pas forcément d’effet manifeste au début. Toutefois, à terme il débouche habituellement sur un des douleurs, un dysfonctionnement urinaire et des perturbations pour éjaculer.

Quelle est la meilleure plante pour la prostate ?

En réalité, plusieurs plantes se révèlent efficaces contre les maladies et troubles liés à la prostate. D’ordinaire, les traitements contiennent au moins l’une de ces plantes dans leur formule et ils peuvent même parfois les associer pour maximiser les effets.

Le palmier nain

Le palmier nain reste très connu pour lutter contre l’hyperplasie bénigne de la prostate (ou HBP) et les troubles qui lui sont liés.

On retrouve le palmier nain dans plusieurs compléments alimentaires, mais aussi dans de nombreux médicaments.

Le prunier d’Afrique

Les extraits de prunier d’Afrique sont très souvent utilisés dans les produits pour la santé prostatique. Ils combattent eux aussi les effets de l’hyperplasie bénigne de la prostate (ou HBP).

Ils permettent de soulager les symptômes et se révèlent particulièrement efficaces pour retrouver un bon confort urinaire tout en renforçant la santé de la vessie.

La racine d’ortie

La prise de racine d’ortie montre un effet bénéfique contre les conséquences de l’adénome. Cependant, on l’utilise essentiellement dans les compléments alimentaires plutôt que dans les médicaments.

Les graines de citrouille

Ces graines aident beaucoup d’hommes à surmonter les problèmes urinaires causés par la HBP. Bien que les études scientifiques peinent à démontrer leurs effets, de nombreux hommes constatent une réelle amélioration urinaire et on retrouve cet ingrédient dans de multiples produits.

L’épilobe à petites fleurs

On le retrouve dans la formule de nombreux produits pour apaiser les symptômes liés à l’adénome ou à la HBP.

Le traitement de la prostate par les plantes présente-t-il un risque sur la santé ?

Les plantes en général et celles citées précédemment ne causent habituellement pas d’effets indésirables sur la santé. Néanmoins, il reste possible que certains hommes montrent ou développent une allergie à l’une d’elles. Il faut alors dans ce cas arrêter le traitement et se tourner vers un médecin pour faire un point.

Quoiqu’il arrive, le respect de la notice du produit est essentiel. Veillez à toujours suivre la prise indiquée sur l’emballage du traitement et à ne pas dépasser la dose.

Pour les patients qui ont un traitement sous forme de compléments alimentaires ou de médicaments, l’avis d’un médecin est indispensable. En effet, certaines substances ou plantes peuvent présenter un danger pour la santé lorsqu’elles sont consommées ensemble.

La recommandation Vulgaris-Médical

Les traitements pour la prostate sont nombreux et faire son choix peut s’avérer difficile. Afin de vous simplifier la tâche, nous avons retenu deux produits qui se révèlent particulièrement efficaces et de meilleure qualité.

Ainsi, nous recommandons soit Prostalim XR de Biovancia ou bien Prostavita de Nutra Zenith. Ces deux compléments alimentaires détiennent une formule avec des extraits naturels afin d’éviter les maladies et entretenir la santé de la prostate.

Ils montrent tous deux des effets bénéfiques très rapidement et aident chaque jour une multitude d’hommes au quotidien.