L’astuce du jour : le bicarbonate de soude comme déodorant naturel !

© L'astuce du jour : le bicarbonate de soude comme déodorant naturel !

De nombreux déodorants contiennent des substances chimiques nocives pour notre santé, notamment le sel d’aluminium. Celui-ci pourrait à la longue provoquer un cancer du sein

Nous vous proposons donc aujourd’hui une astuce toute simple pour ne plus utiliser de déodorants artificiels et potentiellement dangereux pour votre santé : le bicarbonate de soude !

Rien de plus simple : il vous suffit d’en appliquer sur la partie souhaitée de votre corps à l’aide de votre main.
Nous vous conseillons au préalable d’humidifier légèrement l’endroit de l’application afin que le bicarbonate de soude adhère plus facilement.

Petite précision ! Le bicarbonate de soude neutralise les mauvaises odeurs mais n’empêche pas le corps de transpirer ! En effet, empêcher votre corps de transpirer à l’aide de déodorants est très mauvais pour la santé. 

Cette astuce s’adresse aux personnes tolérantes au bicarbonate de soude bien entendu. Si après application, vous sentez une brûlure ou une sensation désagréable, rincez immédiatement à l’eau.

 

Voir également 

L'astuce du jour : Une meilleure santé en diminuant son exposition aux ondes électromagnétiques « basse fréquence » potentiellement cancérigènes !

L'astuce du jour : 5 solutions simples et naturelles pour dire adieu aux nausées !

L'astuce du jour : 6 déchets alimentaires bons pour la santé !

L'astuce du jour : mauvaise haleine, des solutions naturelles !

L'astuce du jour : 7 conseils pour en finir avec le grignotage entre les repas !

 

Crédit photo : Close-up of baking soda in a glass jar – Geografika – Fotolia.com