Gros fumeur : quelle cigarette électronique choisir ?

© Envato

Les gros fumeurs sont de plus en plus nombreux à se convertir à la cigarette électronique. Il faut dire que l’accessoire a de multiples avantages. Que vous ayez décidé d’arrêter de fumer ou ayez l’envie de tester le vapotage, il est important de trouver une e-cigarette qui vous convient. Ainsi, plusieurs critères entrent en compte pour choisir une cigarette électronique pour les gros fumeurs.

Optez pour un accessoire durable

La grande majorité des gros fumeurs ressentent le besoin de « tirer » sur leur cigarette. Le réflexe d’aspiration est donc plus prononcé. L’appareil doit pouvoir fournir la même sensation pour satisfaire cet automatisme. Une cigarette électronique intégrant une résistance à la valeur élevée (un ohm voire plus), de façon à retrouver un tirage serré.

De même, le gros fumeur aura besoin d’un réservoir de grande contenance. Ce ne sont pas toutes les e-cigarettes qui disposent de cette option. Les gros fumeurs peuvent trouver des modèles de grande contenance chez des experts comme Nicovip. L’enseigne dispose d’un large catalogue de cigarettes électroniques, d’accessoires et d’e-liquides.

Le vendeur de produits 100% français met en vente des petits outils à prix compétitifs. La marque est également spécialisée en produits enrichis en CBD. Dans la catégorie réservée aux cigarettes électroniques, les appareils recommandés aux gros fumeurs sont à toutes les bourses.

Choisir une batterie performante

Les gros vapoteurs ont besoin d’un appareil qui tient la route. Ils doivent être certains que l’appareil soit assez solide pour suivre la cadence. La cigarette électronique qui sera conseillée à un gros fumeur doit pouvoir l’accompagner sans faillir toute la journée. Dans ce cas, la box doit être assez performante pour s’adapter à une utilisation intensive. Cette performance repose, en grande partie, sur l’autonomie de la batterie.

Un appareil proposant une autonomie étendue est donc un indispensable. Une batterie puissante est conçue pour durer longtemps, mais aussi pour optimiser la qualité du tirage. Rappelons que plus un ampérage (en mAh) est élevé, plus l’autonomie de la cigarette électronique sera importante. La puissance de l’appareil en améliore aussi le confort d’utilisation. Avec le bon outil, le gros vapoteur n’aura pas à craindre d’être à court de jus durant une séance de vapotage.

Trouver le bon dosage de nicotine

Trouver la bonne cigarette électronique ne suffit pas. Le gros fumeur qui souhaite se convertir doit aussi trouver le bon e-liquide. Bien entendu, les personnes qui ont l’habitude de fumer plus de 20 cigarettes par jour n’auront pas les mêmes besoins qu’une autre qui en termine 3. Les besoins en nicotine sont radicalement différents. En général, les gros fumeurs recherchent un dosage élevé qui se rapproche de celui d’une cigarette classique.

En fonction de ses habitudes, ses attentes pourront donc être plus ou moins élevées. Pour les personnes qui fument plus de 30 cigarettes par jour, le taux de nicotine recommandé variera de 12 à 18 mg/ml. Il descend à 6 mg/ml si la consommation de cigarettes est inférieure à 10 par jour. Ce taux sera encore revu à la baisse si la personne fume moins de 5 cigarettes par jour.