Votre cabinet dentaire n’a pas acquis la réputation que vous souhaitiez avoir. Et pourtant, vous avez mis tous les efforts, afin que ce projet soit à la hauteur de vos attentes. Vous ne parvenez pas à redorer son image en gardant son identité actuelle, ce qui peut impacter votre activité. Il est peut-être temps de penser à un rebranding de votre cabinet dentaire.
Louer un nouveau local
Pour changer radicalement votre image, vous aurez besoin de tout reprendre à zéro. Ainsi, changer de local est une excellente idée pour façonner une toute nouvelle image. Toutefois, cette tâche est plus complexe qu’il n’y parait. Si vous rencontrez des difficultés à trouver l’emplacement idéal pour continuer votre activité, la location de cabinet dentaire au Luxembourg est une solution à retenir.
Elle vous offre la liberté de définir votre bail en fonction de vos objectifs d’évolution. La location est une option accessible qui permet au dentiste de garder une marge de manœuvre quant à l’expansion de son activité. En optant pour une location, il lui sera donc plus facile d’ajuster la taille de ses locaux à la taille de sa clientèle.
Investir dans de nouveaux équipements
Ouvrir un cabinet dentaire nécessite un certain investissement. La pratique de cette discipline ne peut se faire sans des équipements adaptés. Outre le fauteuil dentaire qui est un indispensable, vous aurez également besoin d’un compresseur d’air et d’un autoclave. Parmi les investissements à ne pas négliger, il y a aussi les outils d’éclairage, le matériel d’hygiène ou encore les menus instruments.
Aujourd’hui, un dentiste doit aussi pouvoir proposer une machine à rayon X. S’il envisage d’étendre ou de développer son activité, ce professionnel devra également investir dans des équipements informatiques. Ceux-ci l’aideront à gérer son agenda, et accessoirement tout le fonctionnement de son entreprise. Les équipements et outils facilitant sa vie administrative sont à choisir avec soin. Ils contribueront à la bonne gestion de la clientèle, et donc à sa satisfaction.
Travailler une nouvelle identité visuelle
Comme tout professionnel de la santé, le dentiste doit s’adapter à l’ère du numérique. Aujourd’hui, l’image d’une marque sera déterminante pour son succès. Grâce à internet, il est bien plus facile de développer une réputation ou de se constituer un réseau. Avant d’y parvenir, travailler une nouvelle identité visuelle devient indispensable. Pour le dentiste, cette nouvelle image donne l’occasion de cibler un public bien spécifique.
Gardons en tête que c’est aussi un moyen pour le dentiste de faire valoir son expertise. Cette étape est importante : elle permet de définir clairement le cœur de cible, mais aussi de redéfinir la mission du professionnel. Pour être pertinente, cette identité visuelle doit être cohérente avec les valeurs que le dentiste souhaite mettre en avant.
Recrutez pour alléger la charge de travail
Pour être performant, le dentiste doit se concentrer sur son activité principale. Et pourtant, le métier demande aussi qu’il s’occupe des aspects administratifs. Recruter est donc une idée intéressante pour alléger significativement la charge de travail.
Avoir une assistante qui peut se consacrer à l’accueil et à la réception des patients sera le strict minimum. En plus des tâches de réception, elle pourra s’occuper de l’organisation de l’agenda, ou encore de la facturation. Pour les tâches de comptabilité, plus complexes, le dentiste pourra avoir besoin de faire appel aux services d’un prestataire extérieur.