Vaginal, ale

1

Définition 

Terme désignant tout ce qui est en rapport au vagin ou à la tunique (membrane) de nature séreuse qui enveloppe le testicule c'est-à-dire la tunique vaginale. Le terme vaginalite (qui ne doit pas être confondu avec celui de vaginite : inflammation du vagin) désigne l'inflammation de la tunique vaginale.

Anatomie 

Un testicule mesure environ 2 à 3 cm largeur pour 4 à 5 cm longueur et 2 à 3 centimètres d'épaisseur. Son poids se situe aux alentours de 20 grammes (variable suivant les individus). Sa consistance est relativement ferme. Cet organe est enveloppé par des tuniques : la tunique superficielle ou tunique vaginale, qui est formée de deux feuillets, est dérivée du péritoine ; la tunique profonde ou albuginée (albus signifie blanc) représente la capsule fibreuse du testicule.

Aucun commentaire pour "Vaginal, ale"

Commentez l'article "Vaginal, ale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.