Phlegmon de Heurteaux

1

Définition 

Phlegmon de la paroi de l'abdomen dont le développement a lieu en dessous de l'ombilic et en arrière de la gaine des muscles droits.

Généralités 

Un phlegmon est l'inflammation aiguë ou subaiguë du tissu conjonctif situé en dessous de la peau ou plus profondément.Le muscle droit de l'abdomen est l'un des muscles constituant la paroi abdominale antérieure (en avant).Cette masse ganglionnaire importante se caractérise par un développement sous péritonéal (en dessous du péritoine)

Historique 

Affection étudiée par le Français Alfred Heurteaux né en 1832 mort en 1909.

Forum : discussions concernant "Phlegmon de Heurteaux"

  • quel hygiène de vie pour un malade atteind de cirrhose biliaire primitive?
    régime alimentaire, mode de vie

  • Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir si il y a des personnes atteintes de cirrhose biliaire primitive afin d'échanger nos expériences? Merci

  • Bonjour, j'ai 24 ans et des poussières et on m'a diagnostiqué une cirrhose biliaire primitive stade 2. Cela fait bientôt 2 ans que je suis sous traitement. Mon docteur me dit que tout va pour le mieux,ayant fait une échographie récemment, mais j'aimerais savoir si il peut y avoir une évolution négative de cette...

  • Bonjour,
    Je suis coeliaque et je suis le régime depuis 10 ans (j'ai 26ans). Jusque la tout va bien.
    Depuis 1 an, je souffre de douleurs immobilisant les mains et les bras. Les Analyses sanguines et les radios n'ont rien révélé du coté de la rhumatologie.
    Suite à des analyses poussées, mon gastro-...

  • Bonjour!

    Ma mère a été opérer suite à des calculs dans la vésicule biliaire. On lui a enlevé la vésicule. Mais ses analyses de sang ne sont pas positifs. Voici les résultats dans les différentes périodes:

    Bilirubine totale:
    Avant l'opération, 06/09/08 --> 6,6 mg/L
    16/12/08 --> 5,3 mg...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Phlegmon de Heurteaux"

Aucun commentaire pour "Phlegmon de Heurteaux"

Commentez l'article "Phlegmon de Heurteaux"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.