Neuroleptanalgesie

1

Définition 

Variété d'anesthésie consistant à associer un médicament dérivé de la morphine de type fentanyl, et un neuroleptique de type Droleptan.

Généralités 

La neuroleptanalgésie entraîne une diminution, voire une abolition de la sensibilité à la douleur grâce à l'utilisation des neuroleptiques et de la morphine.Le neuroleptique exerce une action sédative sur le système nerveux.La morphine est un antalgique (supprimant la douleur) puissant.

Forum : discussions concernant "Neuroleptanalgesie"

  • ... renseignements sont les suivantes : voies biliaires cancer secondaire du foie cancer primitif du foie cancer des voies biliaires cancer de la vésicule biliaire cholécystite aiguë maladie de Caroli cirrhose alcoolique cholestérol vésiculaire cirrhose survenant après une ...
  • ... mère a été opérer suite à des calculs dans la vésicule biliaire. On lui a enlevé la vésicule. Mais ses analyses de sang ne sont pas ... aucun symptôme. Est-ce que cela peut-être le début d'une cirrhose biliaire secondaire ou primitive? Son médecin généraliste, lui a ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Neuroleptanalgesie"

Aucun commentaire pour "Neuroleptanalgesie"

Commentez l'article "Neuroleptanalgesie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.