Mucilage

Définition 

Substance qui en présence d'eau, s'épaissit et donne une matière de consistance visqueuse.

Généralités 

Plus précisément le mucilage est une substance de nature végétale (la gomme) provenant (sécrété) par certaines plantes, qui, en présence d'eau, a tendance à donner une gelée visqueuse et épaisse due à l'augmentation importante de volume. C'est pour cette raison que cette substance est utilisée comme émollient et laxatif. Le terme émollient désigne tout ce qui ramollit les tissus. Le terme laxatif désigne une substance qui purge (favorise l'émission des selles). Cette substance utilisée comme laxatif doux est le plus souvent extraite des algues.

1 commentaire pour "Mucilage"

Portrait de jomana
J'aime 0

Je besoin un informations sur le mucilage de l'opuntia ficus indica les composition chimique et l'utilisation comme un composant fréquente des milieux de culture in vitro depuis qu'il porte la propriété viscosité

Commentez l'article "Mucilage"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.