Ménopause précoce

Définition 

La ménopause précoce appelée également insuffisance ovarienne prématurée (IOP),  est un trouble au cours duquel les femmes de moins de 40 ans présentent des symptômes traduisant un déficit en oestrogènes.

La ménopause marque l'arrêt, chez la femme, de la capacité naturelle à se reproduire :

  • Le fonctionnement des ovaires est interrompu.
  • Le cycle menstruel se manifestant par l'apparition des règles ne se déroule plus non plus.

Généralités 

Chez les femmes ménopausées précocement ont constate :

  • Des quantités importantes de gonadotrophines qui circulent dans le sang (plus précisément la FSH).
  • Des taux d'estradiol (autre variété d'oestrogènes) diminués.

1 commentaire pour "Ménopause précoce"

Portrait de emeraude88
J'aime 0

J'ai 38 ans, en essais de bb pendant deux ans tout en endurant d'innombrables problèmes comme op pour endo, hypothyroïdie, kystes, etc, mais il semble que ce n’est pas ça la cause de mon infertilité, il s’avère que je souffre d’une ménopause précoce. Du coup, On a l'impression que ces années ont été gaspillées.
J'ai essayé des méthodes alternatives, l'acupuncture, le nutrionist, la réflexologie qui m'ont énormément aidé d'une autre manière, mais si vous avez cessé de produire des ovules, ils ne vous aideront pas!
La prochaine étape consiste donc à essayer le don d’ovocytes que ce soit par un membre de la famille ou à l'étranger. J'ai lu beaucoup d'histoires de réussite, y compris les belles femmes ici. Donc, il semble que ce soit une option très envisageable.
Je souhaite la bonne chance à nous deux surtt que j’ai décidé de partir faire une FIV do en Ukraine.

Commentez l'article "Ménopause précoce"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.