Léiomyosarcome

Définition 

Un​ léiomyosarcome​ est une tumeur maligne apparaissant entre 50 et 70 ans, plus souvent chez l'homme que chez la femme, et prenant naissance dans les cellules des muscles lisses (utérus, tube digestif).

Classification 

Parmi les myosarcomes il faut différencier

  • Les rhabdomyosarcomes qui se développent aux dépens des fibres musculaires striées (système musculaire sous la dépendance de la volonté).
  • Les léiomyosarcomes qui se développent aux dépens des fibres musculaires lisses (système musculaire sous le contrôle du système nerveux neurovégétatif autonome).

Les léiomyosarcomes eux-mêmes sont classés en deux grands types : superficiels et intra-dermiques (à l'intérieur de la couche moyenne de la peau).

Cette variété de sarcome cutané ne dépasse pas 2 à 3 centimètres de largeur et siège essentiellement à face externe de la jambe, au visage, au tronc, au cou (moins fréquemment).

Ils sont le plus souvent douloureux.

3 commentaires pour "Léiomyosarcome"

Portrait de COCOMANARD
J'aime 0

J'AI ETE OPRIE D'UN LEIOMYPSARCOME DE 'OVAIRE GAUCHE TYPE 3; EXERESE E LO'VAIRE ET DE LA MASSE DE 7 CM; QUELLE EN SONT LES CONSEQUENCES ET LZ SUITE À DONNER

Portrait de COCOMANARD
J'aime 0

QUELLE EST MON ESPERANCE DE VIE APRES L'OPERTRION D'UN LEIOMYOSARSOME DE L'OVAIRE GAUCHE

Portrait de cplamond
J'aime 0

J'ai été opérée en mai 2014 à l'âge de 41 ans pour un léiomyosarcome utérin (masse de 12 lbs) suivi de plusieurs traitements de radiothérapie et de curiethérapie et je suis toujours vivante et en meilleurs forme que jamais ! Il faut profiter de la vie et rester positif !!!

Commentez l'article "Léiomyosarcome"