Hypertension gravidique

Définition 

L'hypertension gravidique est une affection se caractérisant par une élévation de la tension artérielle survenant généralement en fin de grossesse.

Elle s'accompagne dans certains cas de convulsions entre autres, et survient le plus souvent chez les femmes enceintes ayant pris beaucoup de poids. 

Généralités 

D'autre part, on conseille une alimentation plus rationnelle, et en particulier le fait de manger de la viande plusieurs fois par semaine, car l'apport de protéines est nécessaire pour diminuer la menace d'éclampsie.

La maladie commence le plus souvent au troisième trimestre de la grossesse chez une femme qui n'a jamais eu d'enfant (primipare).

Historique 

Dans les années 30, un obstétricien de renommée, le Dr Dieckman de Chicago, avait remarqué cette corrélation entre le poids et l'apparition de cette maladie.

Grâce à lui, les femmes sont actuellement surveillées, et le contrôle de la tension artérielle, des œdèmes et de l'albumine dans les urines est devenu une habitude.

Forum : discussions concernant "Hypertension gravidique"

  • ... observé de cellules suspectes de malignité. Conclusion : cytodiagnostic négatif. A quoi correspondent les cellules malpigiennes ? les ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Hypertension gravidique"

Commentez l'article "Hypertension gravidique"