Hyperactivité (traitement)

Définition 

L'hyperactivité qui touche deux à trois garçons pour une fille se caractérise par l'apparition de difficultés précoces dans trois domaines :

  • L'hyperactivité proprement dit
  • L'impulsivité
  • L'inattention

Généralités 

L'hyperactivité est avant tout motrice c'est-à-dire que l'enfant bouge sans cesse comme s'il était entraîné par un moteur, ne pouvant rester assis et bougeant tout le temps.

L'impulsivité se caractérise par des réponses trop rapide de la part de l'enfant, sans projections dans un avenir immédiat c'est-à-dire sans envisager les possibles conséquences négatives de ses réponses. Cette impulsivité se caractérise entre autres par des difficultés à attendre son tour et par le fait que l'enfant interrompt les autres sans arrêt. Ce comportement aboutit à de nombreuses punitions et remontrances d'où un rejet par son entourage.

L'inattention se traduit par le fait que l'enfant a du mal à soutenir son attention, se laissant distraire par n'importe quoi. Il ne semble jamais écouté et donne l'impression de ne pas pouvoir se concentrer ou alors d'être toujours dans la lune. Les conversations sont difficilement suivies et les règles sociales sont peu respectées.

Forum : discussions concernant "Hyperactivité (traitement)"

  • ... légère de poids - Transpiration forte - nervosité, hyperactivité et troubles du sommeil alarmant au point d’être mise sous ... par crainte d'aggraver mon pb de nervosité, d’hyperactivité et d'insomnie. Merci de répondre SVP je suis vraiment ...
  • Hyperactivité ... Bonjour à tous, J'ai deux interrogations concernant l'hyperactivité : - est ce un trouble ayant un facteur héréditaire ? Peut ... ? Je connais un jeune homme de 27 ans, dont je pense que l'hyperactivité n'a pas été détectée à son plus jeune âge. Il avait à ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Hyperactivité (traitement)"

Aucun commentaire pour "Hyperactivité (traitement)"

Commentez l'article "Hyperactivité (traitement)"