Glycosurie

1

Définition 

La glycosurie représente la présence de glucose (sucre) dans les urines, qui n’en contiennent pas ou en très petites quantités, à l’état normal. 

Généralités 

La glycosurie permet, à condition que le rein fonctionne normalement, de signaler une quantité trop importante de sucre (hyperglycémie) dans le sang, ce qui traduit la présence d’un diabète sucré. Cette hyperglycémie peut être le résultat d’un mauvais traitement du diabète, ou d’un traitement insuffisamment efficace.

On définit le seuil rénal du glucose comme étant le degré de capacité du rein à retenir le sucre dans le sang.

A partir d’un certain seuil rénal, le rein ne peut plus retenir le sucre dans le sang et le laisse fuir dans les urines

Forum : discussions concernant "Glycosurie"

  • Nevrose de conversion ... de mon entourage vient de se faire diagnostiquer une névrose de conversion. Après m'être documenté je n'ai pas trouvé quelle pouvait être l'attitude à adopter face à cette névrose. Merci de me donner quelques infos car j'avoue être assez démuni ...
  • ... marqué d'anxiété, et mon médecin dit que je souffre de névrose de conversion..enfin bref, on ne me prend pas vraiment au sérieux...et pourtant ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Glycosurie"

Commentez l'article "Glycosurie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.