Des vitamines pour toute la famille pour lutter contre la fatigue hivernale

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi, même si on a d’autres choses auxquelles penser lorsqu’on est en pleine croissance. Mais c’est justement dans ces tranches d’âge que sont l’enfance et l’adolescence, que notre corps prend forme et que notre organisme développe ses défenses immunitaires.

C’est donc là le meilleur moment pour renforcer son système immunitaire en nutriments essentiels à une bonne santé que sont les vitamines et les minéraux. Et puisque par la suite, notre vitalité dépend de l’énergie produite par notre métabolisme, il est toujours bon de se nourrir de ces mêmes nutriments afin de ne jamais être en carence, et donc quelque peu affaibli.

Il paraît donc logique qu’une cure de vitamines puisse être partagée par tous les membres d’une même famille, à l’instar des repas où nous sommes assis ensemble autour d’une même table. De telle sorte, que nous soyons tous prêts à affronter les montagnes russes qui font nos quotidiens emplis de hauts et de bas, que l’on ait un examen scolaire à passer, ou une réunion du personnel à gérer. Alors quelles sont les vitamines que l’on peut partager que l’on ait 7 ou 77 ans ?

Des vitamines pour tous en compléments alimentaires

Il n’y a donc pas de limite d’âge pour renforcer nos défenses naturelles et le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Et pour cela, rien de plus simple puisque c’est au sein des aliments que nous ingurgitons que se trouvent les munitions dont notre organisme a besoin pour se parer face aux agressions du quotidien.

Des vitamines pour toutes la famille pour lutter contre la fatigue hivernale

Ainsi, les multiples vitamines et minéraux essentiels à notre bonne vitalité sont enfouis dans le contenu de nos assiettes, à condition que notre alimentation soit variée et équilibrée, et donc riche en nutriments et oligo-éléments. Pour exemple, les 13 vitamines les plus primordiales à notre immunité se trouvent dans les fruits et les légumes, mais aussi dans les céréales, la viande, le poisson, les abats, la gelée royale, etc. Le calcium étant quant à lui dans tous les produits laitiers, tandis que les minéraux que constituent le zinc, le potassium, et le magnésium pour ne citer qu’eux, se trouvent en grande quantité au sein des eaux minérales.

On peut donc bénéficier de tous ces nutriments en mangeant de tout, en buvant beaucoup d’eau, et surtout en variant le contenu de nos repas. Mais cela n’est pas toujours aussi évident à pratiquer au jour le jour, surtout lorsqu’on a adopté un régime végan qui nous éloigne de bon nombre d’aliments. Heureusement, on trouve de nos jours les vitamines et minéraux précités au sein de comprimés ou gummies nommés compléments alimentaires.

Des vitamines pour enfants, ados et adultes

Une alimentation variée et équilibrée contribue donc au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Mais il arrive que pour des raisons qui nous sont propres, nous ne puissions pas bénéficier de tous les nutriments essentiels à notre bonne santé, et que nous tombions malheureusement en carence nutritionnelle. Et ce, quel que soit notre âge.

C’est donc pour contrer ce manque en vitamines et minéraux que l’on trouve de nos jours de multiples compléments alimentaires sur le marché des soins alternatifs. Entièrement naturels et donc sans effets secondaires ni contre-indication dans leur utilisation, ces suppléments diététiques que l’on trouve sous forme de gélules, gummies ou sirop, sont donc emplis de nutriments à même de nous redonner de l’énergie, tout en nous servant de bouclier immunitaire. Ces divers compléments alimentaires se consomment le temps d’une cure plus ou moins longue, et sont tout aussi efficaces sur l’organisme des petits comme des plus grands.

Les différentes vitamines à consommer en famille

Pour avoir une bonne forme physique et mentale, il est important d’avoir des habitudes alimentaires des plus saines. Outre manger équilibré et varié, il faut bannir tout ce qui est trop riche en gras ou en sucre, et avoir une hygiène de vie exemplaire en évitant les produits nocifs que sont les confiseries, les charcuteries, l’alcool et le tabac.

cure vitamines famille contre la fatigue en hiver

Et parce qu’il n’est pas toujours aussi simple de respecter ces règles au quotidien, il est bon de consommer de temps à autres une cure de vitamines, que l’on peut partager en famille pour que tout le monde puisse profiter de cet apport en nutriments bénéfiques à nos organismes. Des vitamines pour lutter contre le stress comme la B6, pour favoriser le sommeil réparateur comme la B12, pour booster nos défenses immunitaires comme la C, ou encore pour activer notre énergie comme la D3. Mais aussi du calcium pour favoriser la croissance des plus jeunes, et l’ossature des plus âgés.

Et vu que ces nutriments sont donc nombreux, et qu’ils ont chacun d’eux une fonction propre, les compléments alimentaires les combinent ensemble afin que toute la famille puisse profiter de leurs multiples vertus en 1 gélule.

Témoignage

Gwendoline, 36 ans, Nantes

« Depuis l’apparition de la pandémie Covid19, je prend encore plus soin des miens et de moi-même. Ainsi, avant chaque hiver, je me dégotte de nombreuses boites de compléments alimentaires Alvityl vitalité, que je distribue à mon mari et mes enfants à l’heure du petit déjeuner.

Cela pour que nous renforcions nos défenses immunitaires et que nous soyons en pleine forme physique et mentale pour affronter la journée à venir. Et je dois dire que cela a l’air de fonctionner, car aucun d’entre nous n’a plus attrapé le moindre rhume depuis que nous partageons ces vitamines en famille. Je recommande donc à tous ces cures de vitamines, d’autant qu’on peut bénéficier de tarifs promotionnels sur les sites marchands d’internet ! ».