- Soulage les voies urinaires
- Renforce les muscles de la vessie
- Prévient les infections
- Formule naturelle
- Fabriqué en France
Vulgaris-Médical a testé pour vous les comprimés Cystinat du laboratoire français Les Trois Chênes. Formulé à partir de six ingrédients naturels, ce complément alimentaire agit sur les voies urinaires pour soulager les troubles qui lui sont associés (infections, cystites, sensations désagréables à la miction, etc.).
Si le traitement s’avère efficace, on lui préfère toutefois les gélules Urozen. Développé par Biovancia, ce supplément est efficace sur les troubles urinaires, mais également sur les muscles de la vessie. Il permet ainsi de mieux contrôler l’urine pour limiter les fuites et renouer avec la sensation de bien-être au quotidien. Découvrez dans la suite de cet article notre avis sur le produit Cystinat et son alternative, Urozen.
Cystinat confort urinaire, un complément alimentaire contre les problèmes urinaires
Cystinat confort urinaire est un complément alimentaire développé par Les Trois Chênes. Depuis 1993, ce laboratoire français propose des produits de nutrition et des cosmétiques naturels (visage, corps, ongles, etc.) au service du bien-être et de la santé au quotidien. Le laboratoire se distingue également par sa démarche éthique et respectueuse de l’environnement.
Les ingrédients utilisés dans les formules sont majoritairement issus de l’agriculture bio et intégrés dans une forme aussi pure que possible. Grâce à leurs connaissances des plantes et de disciplines telles que la naturopathie et la phytothérapie, Les Trois Chênes donnent naissance à des formules naturelles, sûres, innovantes et efficaces.
Issu de l’une des cinq gammes distribuées par le laboratoire, Cystinat confort urinaire est particulièrement recommandé en cas :
- D’infections urinaires fréquentes ;
- De troubles et/ou de gênes urinaires ;
- D’inflammation de la vessie, également appelée « syndrome de la vessie douloureuse » ou cystite interstitielle ;
- De picotements ou de sensations de brûlure à la miction.
Si vous souffrez de troubles urinaires, une cure ponctuelle ou régulière de Cystinat permettra de vous soulager rapidement.
Les bienfaits de Cystinat
Le complément alimentaire intègre six plantes réputées pour leurs vertus sur le système urinaire et fonctionnant en parfaite synergie. Les comprimés contribuent ainsi à améliorer le confort urinaire au quotidien et préviennent les risques de récidives, notamment en cas d’infections récurrentes. La formule est également efficace sur les envies persistantes d’aller aux toilettes en favorisant l’élimination totale de l’urine.
Ainsi, prendre Cystinat en cas de troubles urinaires :
- Diminue les gênes ;
- Apaise les sensations de brûlures et de picotements à la miction ;
- Réduit la fréquence des passages aux toilettes ;
- Nettoie le système urinaire ;
- Améliore le bien-être au quotidien.
Liste des ingrédients
De l’extrait de canneberge ou cranberry (32,52 %)
Aussi connue sous le nom de cranberry, la canneberge est un ingrédient incontournable des produits de complémentation destinés au confort urinaire. Cet antioxydant naturel limite la prolifération des bactéries digestives dans la vessie en évitant leur fixation sur la paroi. Elle limite ainsi le risque de développer une infection.
De la mauve (3,25 %)
La mauve est une plante à fleurs violette ou rose. En micronutrition, elle est utilisée pour ses propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet notamment de soulager les irritations vaginales et les inflammations vésicales.
Du thym (3,25%)
Le thym est un diurétique et un antiseptique naturel puissant. Par conséquent, il protège le système urinaire et limite les infections.
De la myrtille (3,25 %)
Savoureuse en cuisine, la myrtille a bien d’autres avantages. Dans les compléments alimentaires, elle est utilisée comme diurétique, anti-inflammatoire, antioxydant, antidiarrhéique et antidiabétique naturel. Ses nombreux bienfaits en font un allié santé intéressant.
De l’extrait de bruyère (3,25 %)
La bruyère est un arbuste originaire des Landes. Il agit comme un anti-inflammatoire naturel et soulage ainsi le système urinaire. Son action drainante encourage également une bonne élimination urinaire et rénale.
De la guimauve (3,25 %)
La guimauve est une plante à haute tige utilisée pour nettoyer la vessie et les reins. Ses propriétés diurétiques aident également l’organisme à se purger des liquides stockés en excès. Lorsqu’elle est utilisée sous forme d’extrait, la guimauve est également réputée pour améliorer la santé urinaire de manière générale.
Les avantages de Cystinat
Cystinat est un complément alimentaire efficace dans la protection du système urinaire. Une cure de ce produit offre les avantages suivants :
- La synergie de six plantes reconnues pour leurs bienfaits sur les voies urinaires (mauve, thym, guimauve, cranberry, myrtille et bruyère).
- Une formule de qualité 100 % naturelle formulée à partir d’extraits végétaux.
- Un produit made in France.
- Une fabrication dans un laboratoire reconnu pour la qualité de ses produits, fort de trente années d’expérience dans le domaine de la micronutrition et des produits cosmétiques (visage, corps, ongles, etc.).
- Des comprimés vendus en pharmacie et parapharmacie.
Les inconvénients de Cystinat
Cystinat a été remplacé par Les Trois Chênes par Gystinat. Il est donc difficile aujourd’hui de l’acheter en pharmacie. Par ailleurs, contrairement à Urozen de Biovancia, son action au niveau des muscles de la vessie est limitée. Par conséquent, ce traitement naturel est peu efficace en cas de difficultés à retenir son urine. Chez Vulgaris-Médical, nous lui préférons donc une formule à l’action plus complète comme le propose le laboratoire Biovancia.
Mode d’emploi
Conseils d’utilisation
À titre préventif, Les Trois Chênes recommandent de prendre deux comprimés par jour pendant dix jours minimum. En cas d’apparition de gênes ou de troubles urinaires, il est possible de prendre jusqu’à six comprimés par jour pendant cinq jours.
Une bonne hygiène de vie est également indispensable à la protection du système urinaire. Boire au moins un litre et demi d’eau par jour, manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière comptent parmi les principaux conseils à appliquer. Si les symptômes persistent, il est recommandé de solliciter l’avis d’un médecin.
Contre-indications
Les comprimés Cystinat ne doivent pas être consommés avant l’âge de 12 ans. Les femmes en période de grossesse ou d’allaitement doivent également demander l’avis d’un médecin avant de consommer les gélules. De même, ce produit de complémentation est fortement déconseillé aux personnes allergiques aux sulfites
En dehors de ces cas spécifiques, la prise de ce supplément ne présente pas de risque d’effet secondaire. La composition naturelle à base de plantes peut être utilisée sans risque pour la santé.
Points de vente
Tous les produits distribués par Les Trois Chênes sont disponibles en pharmacie et parapharmacie. Cystinat est proposé en boîte de 56 comprimés pour une cure préventive ou un traitement d’attaque complet.
Conclusion
Le complément alimentaire Cystinat par Les Trois Chênes offre une solution naturelle aux gênes et troubles urinaires. Sa composition à base de six extraits végétaux agit notamment sur les sensations de picotements et de brûlures à la miction. Chez Vulgaris-Médical, on lui préfère toutefois les gélules Urozen de Biovancia. Les quatre principes actifs de ce supplément offrent une action plus complète, en agissant également sur les muscles de la vessie pour un meilleur contrôle de l’urine. Efficace chez les hommes comme chez les femmes, ces gélules naturelles sont à privilégier en cas de problèmes urinaires.
Cystinat a soulagé mon infection urinaire en quelques jours. Ma cure date de plus de trois mois et je n’ai pas eu de nouveaux problèmes urinaires depuis.
Avant Cystinat, je souffrais très régulièrement de gênes urinaires. Depuis que j’ai découvert ce produit, je fais une cure tous les six mois et je n’ai plus de sensation de brûlure lorsque j’urine.
Je suis sujette aux infections urinaires. Depuis que je prends Cystinat, j’en ai bien moins et je suis satisfaite des résultats.