Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Difficile de dire quoique que ce soit puisque les examens n'ont rien montré d'anormal ou alors une possibilité de crise d'épilepsie qui peut se voir à l'IRM ou au scanner.

Mais surtout que personne n'a pu observé ce qui s'est passé pour votre fille avant que la maman ne la trouve.
On ne sait pas si elle a été agitée ou pas, ou si elle a juste perdu connaissance.
Donc malheureusement, il faut attendre de voir si cela se reproduit et si c'est le cas, ainsi vous saurez comment cela se passe.

Les convulsions et les crises d'épilepsie sont souvent étroitement liées. L'une pouvant provoquer l'autre.

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Je vais vous paraitre peut-être un peu brutal, mais... Sur quoi vous basez-vous pour ne pas croire en l'hypothèse de l'épilepsie, avancée par le neurologue ?
Certaines formes d'épilepsie se manifestent par des absences. La personne n'est pas inconsciente, ne convulse pas, mais est totalement arréactive au monde extérieur.

Quant aux convulsions, il ne s'agit que d'un symptômes, pas d'une maladie. Des convulsions peuvent être entrainées par bon nombre de causes, telles que l'épilepsie, la fièvre chez le jeune enfant, un traumatisme cranien, etc...

L'autre examen réalisé était-il un électroencéphalogramme(EEG) ?

Portrait de messdz123
J'aime 0

j'ai le meme cas avec ma fille de 3 ans sauf q'elle a convulsé à trois reprise pendant ses deux premieres années, la maladie s'est confirmée par l'EEG, et elle traite depuis sa derniere convultion par la dépakine,elle n'a jamais refait de convultion meme par de fortes fièvres..

Portrait de dr.foufou
J'aime 0

Bonjour,
Je suis épileptique depuis l'âge de 10 ans (maintenant j'ai 18 ans). J'ai des crises tonicocloniques. Avant 10 secondes qu'une crise intervienne, j'ai l'air absent et les yeux fixant le vide, je pousse parfois un cri et j'entre dans des convulsions juste après.En me réveillant, j'ai des maux de tête très douloureux qui durent de 2 à 3 heures.
Si votre fille a ses maux de tête là, il est fort possible qu'elle soit sujette à des crises épileptiques. Sinon, je crois que c'était juste une crise convulsive. Demandez lui comment elle se sentait en se réveillant de cette crise là et je vous dirai ce que j'en pense. Toutefois, un EEG s'avère fort utile. J'espère que ce n'est pas grave. Bon courage.

Participez au sujet "convulsion ou crise épilépsie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.