Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu le contexte familial il n'est pas étonnant de te voir avec un problème thyroïdien.

Mais je ne comprend pas bien les résultats surtout ceux des anticorps et il serait bien de mettre la norme des anti TRAK si leur résultat est 23,8 en question.

Tu parle thyroglobuline mais il n'y a pas de résultat et je suppose qu'il s'agit des anti-thyroglobulines, car ce n'est pas la même chose que la thyroglobuline.
Les anti-thyropéroxydases eux sont négatifs.

Et le gros hic c'est que ta TSH est quasi normale et les T4 sont relativement basses mais on n'a pas les T3 et ce qui n'est absolument pas normal avec une suspicion d'hyperthyroîdie.

Donc peut-être que tes T4 sont basses parce qu'il y a trop de T3 et c'est alors ce qui peut expliquer les symptômes.
Quoique ces symptômes peuvent être dûs également à un dysfonctionnement des surrénales.
Donc il faudrait faire analyser le cortisol.

Les Gamma GT sont très élevés et cela peut expliquer aussi l'augmentation si c'est bien le cas, des T3. Un dysfonctionnement hépatique peut perturber la conversion des T4 en T3 mais soit dans le moins comme dans le plus.

Mais ceci dit la plupart de tes symptômes sont très hypothyroïdiens. Bouffées de chaleur et tremblements sont eux hyperthyroïdiens ou alors dû à un excès de cortisol.

Si tu as la bouche sèche c'est plutôt une biopsie des glandes salivaires qu'il faut faire, mais le médecin qui t'envoie chez l'opthalmo veut peut-être vérifier avant, si les yeux sont secs eux aussi. Un test de Schirmer le dira et c'est plus simple à faire.
Résultat si :
2 = pas de sécheresse.
1 = sécheresse légère.
0 = sécheresse importante.

Si ce test est à 0, il faudra alors faire la biospie des glandes salivaires afin de vérifier si il y a un syndrome de Gougerot-Sjögren primaire = syndrome sec mais qui n'aura pas alors les anticorps anti SSA et anti SSB. Il faudra les faire analyser.

Tes symptômes étant plus hypothyroîdiens, je suppose que les anti TRAK (si ils sont positifs vu que j'ai pas la norme) me donne l'idée que c'est eux qui perturbent ta thyroïde.
C'est-à-dire qu'ils bloquent les signaux de l'hypophyse qui vont vers la thyroïde. La thyroïde n'ayant pas ces signaux, ne fabrique plus assez d'hormones. Bilan les T4 baissent mais la TSH également chute et n'est pas dans ce cas l'indication d'une hyperthyroîdie mais tout simplement c'est le signe que les signaux de l'hypophyse n'arrive pas à destination.

Et cela n'indique pas bien évidemment non plus que l'hypophyse a un problème. Ce sont simplement les anti TRAK qui bloquent les appels de l'hypophyse.
Cela arrive et dans 10 % des cas de la maladie d'Hashimoto mais les anti-thyropéroxoïdases sont négatifs et les anti-thyroglobulines pas fait, donc difficile de savoir dans ce cas.

Mais en tout cas les anti TRAK n'ont pas l'air de stimuler ta thyroïde comme c'est le cas dans la maladie de Basedow, sans quoi ton taux d'hormones T4 serait bien plus élevé.

Il faut faire une échographie thyroïdienne.

Portrait de natureetsagesse
J'aime 0

Merci Christiane , je vais voir la suite et te refais signe.

bises à tous les cht'is

Participez au sujet "Nouvelle venue et appel au secours"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.